Gagner de l'altitude dans le développement d'aéronefs avec le logiciel SOLIDWORKS

Thrush Aircraft s'est appuyé sur les solutions de conception, d'analyse et de PDM SOLIDWORKS 3D® pour mener un effort de développement de produits plus agressif, ce qui a permis à cette entreprise d'aviation agricole autrefois en difficulté d'opérer un redressement remarquable.

Thrush Aircraft, Inc. conçoit et fabrique des avions spécialisés dans l'application aérienne, qui sont utilisés dans le monde entier pour l'agriculture, la foresterie, la surveillance des frontières et la lutte contre les incendies. Fondée en 2003, Thrush est réputée pour construire les aéronefs les plus durables de l'industrie de l'application aérienne, dont les pilotes et les opérateurs s'accordent à dire qu'il s'agit des meilleurs avions pour ces applications. Tous les modèles Thrush offrent une superbe visibilité, une réponse légère aux commandes et un haut degré de manœuvrabilité et de vitesse, ainsi qu'une efficacité supérieure et de faibles coûts d'exploitation directs. Aujourd'hui, il y a plus de 2 100 avions Thrush en service dans 80 pays.

Le succès récent de l'entreprise n'aurait peut-être pas eu lieu si elle n'avait pas poursuivi un effort de développement de produits plus agressif. Bien que le prédécesseur de Thrush, la Ayres Corporation, ait fait faillite, l'homme d'affaires visionnaire Payne Hughes a acheté les actifs de la défunte Ayres Corporation en 2003, et le plus grand redressement de l'aviation agricole a commencé. Sous la direction de M. Hughes, le personnel, les capacités et la gamme de produits de la société ont été complètement réorganisés. L'énorme installation de production de la société à Albany, en Géorgie, est alors réapparue sous le nom de Thrush Aircraft, Inc.

Selon Fernando Alvarado, ingénieur concepteur en chef, la refonte de la plateforme de développement de produits de l'entreprise a joué un rôle important dans le redressement de l'entreprise. "Nous utilisions les outils de conception 2D d'AutoCAD®, qui n'étaient pas très efficaces", explique Fernando Alvarado. "Nous savions que le passage à un environnement de conception 3D présenterait des avantages en termes d'accélération du développement et d'augmentation du débit, mais nous devions trouver un moyen de payer le logiciel 3D. Nous avons donc convaincu la direction que nous pouvions vendre une pièce d'équipement que nous n'utilisions plus - un vieux FaroArm - et utiliser le produit de la vente pour passer de la conception 2D à la conception 3D."

Après avoir évalué des solutions de conception 3D, notamment Creo®, Inventor®, NX® et SOLIDWORKS®, Thrush a décidé d'opter pour SOLIDWORKS, en installant plusieurs postes du logiciel de conception et d'analyse SOLIDWORKS Premium. Thrush a choisi SOLIDWORKS parce qu'il est facile à utiliser, nécessite moins de formation et donne accès à une gamme de solutions intégrées.

Au fur et à mesure que l'entreprise s'est développée, Thrush a mis en œuvre d'autres solutions SOLIDWORKS, notamment l'analyse SOLIDWORKS Simulation Professional, la conception de schémas électriques SOLIDWORKS, la conception 3D électrique SOLIDWORKS et le logiciel de gestion des données produit ( PDM) SOLIDWORKS PDM Professional.

Rendu SOLIDWORKS de l'intérieur d'un avion

Rendu SOLIDWORKS de l'intérieur d'un avion

Devenir plus efficace

Depuis la mise en œuvre des solutions de conception, d'analyse et de PDM SOLIDWORKS, Thrush a rationalisé ses processus de développement, ce qui a permis à l'avionneur de réduire de moitié ses cycles de conception. En plus de réaliser des économies de temps pendant le développement, l'entreprise a réduit les coûts liés à la reprise, car la précision accrue de SOLIDWORKS a permis à Thrush de pratiquement éliminer la nécessité de découper et de reprendre les pièces pendant l'assemblage.

"Nous concevons plus rapidement avec SOLIDWORKS, validons les performances avec SOLIDWORKS Simulation, automatisons les flux de travail et contrôlons les révisions avec SOLIDWORKS PDM Professional ", souligne M. Alvarado. "Le passage à SOLIDWORKS a véritablement démontré à quel point nous pouvons être plus efficaces en travaillant en 3D et ce qu'il nous faut faire de plus pour faire passer nos activités de développement de produits au niveau supérieur. À bien des égards, SOLIDWORKS nous a aidés à faire progresser l'entreprise. "

Augmenter les ventes, accroître le débit

Avec SOLIDWORKS comme plate-forme de développement standard, Thrush a considérablement augmenté son débit de développement d'avions, faisant passer son nombre total de projets de développement annuels de un à douze. Cette augmentation de l'activité de développement est allée de pair avec une croissance substantielle des ventes d'avions. Selon M. Alvarado, l'entreprise qui vendait autrefois " trois ou quatre " avions par an en vend maintenant 54.

Défi :

Réorganiser le développement des produits afin d'augmenter la capacité de production, de sorte que l'entreprise puisse profiter des opportunités du marché pour de nouveaux avions innovants.

Solution :

Mettez en œuvre les solutions logicielles de conception et d'analyse SOLIDWORKS Premium, d'analyse SOLIDWORKS Simulation Professional, de conception de schémas électriques SOLIDWORKS, de conception électrique 3D SOLIDWORKS et de gestion des données produit SOLIDWORKS PDM Professional.

Avantages :

  • Réduire de moitié les cycles de conception
  • La capacité de développement des produits a été multipliée par 12.
  • Augmentation des ventes d'avions de 4 à 54 par an
  • Amélioration considérable de la précision et de la qualité de la conception

 

"Le passage à SOLIDWORKS nous aide vraiment à faire passer notre opération de développement de produits au niveau supérieur en nous permettant d'automatiser autant que possible nos processus de conception et de fabrication."

- Fernando Alvarado, ingénieur en chef de la conception

Gaining Altitude in Aircraft Development with SOLIDWORKS Software

Thrush Aircraft leveraged SOLIDWORKS 3D® design, analysis, and PDM solutions to drive a more aggressive product development effort, which helped the once-struggling agricultural aviation company complete a remarkable turnaround.

Thrush Aircraft, Inc. designs and manufactures specialized aerial application aircraft, which are used for agriculture, forestry, border surveillance, and fire-fighting functions worldwide. Founded in 2003, Thrush is well known for building the most durable aircraft in the aerial application industry, which pilots and operators agree are the best flying planes for these purposes. All Thrush models provide superb visibility, light control response, and a high degree of maneuverability and speed, along with superior efficiency and low direct operating costs. Today, there are more than 2,100 Thrush aircraft operating in 80 countries.

The company’s recent success may not have occurred had the company not pursued a more aggressive product development effort. Although Thrush’s predecessor, the Ayres Corporation, went out of business, visionary businessman Payne Hughes bought the assets of the defunct Ayres Corporation in 2003, and the greatest turnaround in agricultural aviation began. Under Hughes’ leadership, the company’s staff, capabilities, and product line were completely revamped. Then the company’s massive production facility in Albany, Ga., re-emerged as Thrush Aircraft, Inc.

According to Lead Design Engineer Fernando Alvarado, revamping the company’s product development platform played an important role in the company’s turnaround. “We were using AutoCAD® 2D design tools, which were not very efficient,” Alvarado explains. “While we knew that moving to a 3D design environment would provide benefits in terms of accelerating development and increasing throughput, we needed to find a way to pay for 3D software. So we convinced management that we could sell a piece of equipment that we no longer used—an old FaroArm—and use the proceeds to upgrade from 2D to 3D design.”

After evaluating 3D design solutions—including Creo®, Inventor®, NX®, and SOLIDWORKS®—Thrush decided to standardize on SOLIDWORKS, implementing several seats of SOLIDWORKS Premium design and analysis software. Thrush chose SOLIDWORKS because it is easy to use, requires less training, and provides access to a range of integrated solutions.

As the company has grown, Thrush has implemented additional SOLIDWORKS solutions, including SOLIDWORKS Simulation Professional analysis, SOLIDWORKS Electrical Schematics design, SOLIDWORKS Electrical 3D design, and SOLIDWORKS PDM Professional product data management (PDM) software.

SOLIDWORKS Rendering of plane interior

SOLIDWORKS Rendering of plane interior

Becoming more efficient

Since implementing SOLIDWORKS design, analysis, and PDM solutions, Thrush has streamlined its development processes, enabling the agri-aircraft manufacturer to cut its design cycles in half. In addition to realizing time savings during development, the company has reduced costs related to rework, because the increased accuracy of SOLIDWORKS has enabled Thrush to virtually eliminate the need to trim and rework parts during assembly.

“We’re designing faster with SOLIDWORKS, validating performance with SOLIDWORKS Simulation, and automating workflows and controlling revisions with SOLIDWORKS PDM Professional,” Alvarado stresses. “The move to SOLIDWORKS truly demonstrated how much more efficient we can be working in 3D and how much more we need to do to take our product development operation to the next level. In many ways, SOLIDWORKS has helped us move the company forward.”

Growing sales, increasing throughput

With SOLIDWORKS as its standard development platform, Thrush has dramatically increased aircraft development throughput, increasing its total number of annual development projects from one to 12. This increased development activity has paralleled a substantial growth in aircraft sales. Alvarado says that the company that once sold “three or four” aircraft annually now sells 54 planes each year.

Challenge:

Revamp product development to support greater throughput, so the firm could take advantage of market opportunities for innovative new aircraft.

Solution:

Implement SOLIDWORKS Premium design and analysis, SOLIDWORKS Simulation Professional analysis, SOLIDWORKS Electrical Schematics design, SOLIDWORKS Electrical 3D design, and SOLIDWORKS PDM Professional product data management software solutions.

Benefits:

  • Cut design cycles in half
  • Grew product development throughput by factor of 12
  • Increased aircraft sales from 4 to 54 annually
  • Improved design accuracy and quality dramatically

 

“The move to SOLIDWORKS is really helping us bring our product development operation to the next level by enabling us to automate our design and manufacturing processes as much as possible.”

— Fernando Alvarado, Lead Design Engineer

More Content