A-LINE Building Systems automatise son processus de devis grâce à DriveWorks Professional.

A-LINE Building Systems est un fabricant leader sur le marché des bâtiments en acier, des hangars, des granges, des carports et des bâtiments agricoles. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, leurs concepts innovants et leur gamme de ressources techniques se reflètent dans la résistance, la durabilité et les détails de leurs produits.

Concevoir pour commander avant DriveWorks

Avant d'utiliser DriveWorks, A-LINE créait tous ses devis manuellement. Cela prenait beaucoup de temps et ils voulaient mettre en place une solution qui pourrait être utilisée par leurs équipes de vente, leurs distributeurs et leurs revendeurs pour fournir rapidement des devis et des dessins.

Lorsque DriveWorks a interviewé A-LINE pour la dernière fois, l'entreprise utilisait DriveWorks Pro Administrator, Autopilot et Live pour automatiser son processus de conception lors de la création de hangars personnalisés.

Il s'agissait de créer des formulaires personnalisés dans le cadre de leur projet DriveWorks, qui étaient intégrés à leur site Web. Cela a permis à leurs clients de spécifier facilement les exigences pour un abri et de recevoir des mises à jour de prix en direct, un devis et un PDF des dessins.

A-LINE a récemment investi plus de temps dans l'amélioration et l'avancement de son projet DriveWorks. Ils ont effectué de nombreux changements en coulisses, ce qui a donné à leurs utilisateurs une plus grande flexibilité dans l'utilisation du système de devis. Nous avons récemment rencontré leur spécialiste de l'automatisation, Nayshil Singh, qui nous en a dit plus sur les mises à jour de leur configurateur DriveWorks.

Parking résidentiel

Parking résidentiel

Une nouvelle page d'accueil impressionnante

"Nous avons récemment mis à jour notre page d'accueil, qui permet désormais aux utilisateurs de créer plusieurs devis à la fois. Cela a été réalisé en utilisant le DriveWorks Child Project Control qui permet aux utilisateurs de spécifier plusieurs types d'abris en même temps tout en comparant les prix."

Page d'accueil pour automatiser les devis

Page d'accueil

"À l'aide du tableau mis en évidence à droite, les commerciaux peuvent sélectionner le devis qu'ils souhaitent modifier et l'ouvrir en cliquant sur le bouton 'Document de devis'. Le devis est obtenu directement dans le navigateur en quelques secondes, de sorte que le commercial n'a plus besoin d'attendre un e-mail. Le devis envoyé par courriel est simplement utilisé pour nos dossiers."

"Les dessins peuvent également être visualisés directement dans le navigateur une fois la génération du modèle terminée. Les en-têtes des tableaux sont également personnalisables, de sorte que le vendeur peut afficher les propriétés du hangar qu'il souhaite."

Une zone de gestion des devis

"Nous avons également créé un nouvel espace de gestion des devis qui permet au commercial de consulter ses anciens devis en un seul endroit, rapidement et facilement."

Aperçu de la gestion des devis - driveworks

"Les utilisateurs peuvent rechercher et filtrer les devis par de nombreuses propriétés et afficher / suivre tous les documents liés au devis, tels que les certificats de conformité ou les dessins techniques. Ils peuvent également télécharger des documents susceptibles de les aider pendant le processus d'établissement du devis."

Mises à jour des coulisses

A-LINE a également effectué de nombreux changements en coulisses qui ne sont pas évidents pour l'utilisateur mais qui lui donnent une plus grande flexibilité dans l'utilisation du système de devis.

Il s'agit notamment de :

  • La possibilité de sauvegarder l'avancement du devis et de le terminer à une date ultérieure.
  • A-LINE a utilisé la fonction "Synchronisation continue" de DriveWorks Child Specifications pour prévoir à l'avance les abandons. Le système avertit désormais l'utilisateur, par le biais d'un message d'erreur, qu'il doit retourner à un projet pour enfant et corriger les abandons.
  • Ils ont également utilisé une fonction de DriveWorks Specification Power Pack pour regrouper les éléments du devis afin de déterminer la quantité. Par exemple, si un hangar fait l'objet d'un devis et qu'il comporte 10 ouvertures RAD, le devis indiquera désormais "10" dans le champ de quantité plutôt que de lister chacune d'entre elles comme un poste distinct. Ils ont utilisé la fonction "SPPSUMTABLEBYGROUP" pour déterminer quand regrouper les articles.

Défi :

Trouvez un moyen d'automatiser le processus d'établissement des devis afin que l'équipe d'A-LINE puisse gagner du temps et fournir rapidement des devis et des dessins.

Solution :

Mettre en œuvre DriveWorks Pro pour automatiser leur processus de conception et de devis.

Avantages :

  • A-LINE produit désormais plus de 200 modèles par jour.
  • bénéficier d'une plateforme d'auto-citation qui permet aux clients de concevoir plusieurs produits à la fois et de comparer les prix
  • La possibilité de sauvegarder les devis en cours et de les terminer ultérieurement.

"Le maintien de notre apparence professionnelle est très important pour A-LINE Building Systems. L'automatisation de notre processus de devis à l'aide de DriveWorks nous a permis d'économiser du temps et de l'argent et de réduire les erreurs, sans compromettre la qualité ou le professionnalisme.

Le nouveau système profite à nos clients car il permet à notre équipe de vente de fournir facilement des devis et des dessins précis. Cela nous aide à fournir un excellent service à la clientèle et à transmettre la commande à notre service de fabrication plus rapidement qu'auparavant."

- Craig Barker, directeur.

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

A-LINE Building Systems Automate their Quoting Process using DriveWorks Professional

A-LINE Building Systems are a market leading manufacturer of steel buildings, sheds, barns, carports and farm out-buildings. With over 20 year’s industry experience, their innovative concepts and range of engineering resources are reflected in the strength, durability and detailing of their products.

Designing to Order Before DriveWorks

Before using DriveWorks, A-LINE created all of their quotes manually. This was very time consuming and they wanted to implement a solution that could be used by their sales teams, distributors and dealers to quickly provide quotes and drawings.

When DriveWorks last interviewed A-LINE, they were using DriveWorks Pro Administrator, Autopilot and Live to automate their design process when creating custom sheds.

This involved creating customised forms within their DriveWorks project which were embedded into their website. This allowed their customers to easily specify the requirements for a shed and receive live pricing updates, a quote and a PDF of the drawings.

A-LINE have recently invested more time into improving and advancing their DriveWorks project. They’ve made a lot of changes behind the scenes, which have given their users greater flexibility when using the quoting system. We recently caught up with their Automation Specialist, Nayshil Singh, who told us more about the updates to their DriveWorks configurator.

Residential Car Park

Residential Car Park

An Impressive New Home Page

“We’ve recently updated our home page and it now enables users to create multiple quotes at once. This was achieved using the DriveWorks Child Project Control which allows users to specify many types of sheds at the same time whilst also comparing prices.”

Home Page to Automate Quoting

Home Page

“Using the table highlighted to the right, sales people can select which quote they wish to edit and open it by clicking the ‘Quote Document’ button. The quote is obtained directly in the browser within seconds so the sales person no longer needs to wait for an email. The emailed quote is simply used for our records.”

“Drawings can also be viewed directly in the browser once the model generation has been completed. The headers of the tables are also customizable, so the sales person can display any shed property that they like.”

A Quote Management Area

“We’ve also created a new quote management area which allows the sales person to view their past quotes in one place quickly and easily.”

Quote Management Snapshot - driveworks

“Users can search and filter quotes by numerous properties and view / track all documents linked to the quote, such as compliance certificates or engineering drawings. They can also upload documents that may help them during the quoting process.”

Behind the Scenes Updates

A-LINE have also made a lot of changes behind the scenes which are not obvious to the user but give them greater flexibility when using the quoting system.

These include:

  • The ability to save quote progress and finish it at a later date.
  • A-LINE have used the ‘Continuously Synchronize’ function of DriveWorks Child Specifications to predict drop out behaviour ahead of time. The system now alerts the user, through an error message, that they need to return to a Child Project and fix the drop outs.
  • They’ve also used a DriveWorks Specification Power Pack function to group quote items in order to determine the quantity. For example, if a shed is quoted and it has 10 RAD openings, the quote will now show ‘10’ in the quantity field rather than list each one as a separate line item. They used the ‘SPPSUMTABLEBYGROUP’ function to determine when to group items together.

Challenge:

Find a way to automate the quoting process so the A-LINE team can save time and quickly provide quotes and drawings.

Solution:

Implement DriveWorks Pro to automate their design and quoting process.

Benefits:

  • A-LINE is now producing more than 200 designs per day
  • Benefiting from a self-quoting platform that enables customers to design several products at once and compare prices
  • The ability to save quotes in progress and finish at a later date

“Maintaining our professional appearance is very important to A-LINE Building Systems. Automating our quoting process using DriveWorks has helped us to save time, money and reduce errors, without compromising on quality or professionalism.

The new system benefits our customers as it enables our sales team to easily provide accurate quotes and drawings. This helps us to provide great customer service and also get the order to our manufacturing department quicker than before.”

– Craig Barker, Director.

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesA-LINE Building Systems Automate their Quoting Process using DriveWorks Professional
Scroll To Top