Étude de cas d'aviation - Étape 2 - Conversion des données en CAO avec Geomagic pour SOLIDWORKS

Dans la première partie de cette étude de cas, nous nous sommes concentrés sur la rétroconception du compartiment du train d'atterrissage avec Deandra Reid, spécialiste des applications 3D senior de Javelin, et Michael Shuler, un passionné d'aviation. Maintenant que nous avons exporté les données à l'aide d'Artec Studio vers Geomagic pour SOLIDWORKS, nous allons explorer comment les données sont converties en modèles CAO 3D.

Bryan Sprange est un expert en solutions techniques situé dans le bureau de Javelin à Winnipeg. Bryan a travaillé dans l'aérospatiale, plus particulièrement dans la conception de pièces et d'outillages de trains d'atterrissage. Dans la première vidéo, nous avons vu Deandra utiliser le scanner Artec Eva pour capturer des données dans Artec Studio. Pour obtenir une copie numérique du dessous de l'avion, Bryan a utilisé une combinaison de SOLIDWORKS et de Geomagic pour concevoir les panneaux de porte du train d'atterrissage.

Réduire le temps de conception

Geomagic for SOLIDWORKS est un logiciel qui fournit la solution la plus complète de numérisation vers un modèle SOLIDWORKS. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Exporter vers SOLIDWORKS" dans Artec Studio pour exporter le modèle vers SOLIDWORKS. Le flux de travail sans faille réduit le temps nécessaire à la création de modèles 3D.

Geomagic pour SOLIDWORKS

Utilisation de Geomagic pour SOLIDWORKS

Évitez les retards coûteux avec Geomagic pour SOLIDWORKS

Les données numérisées et les dessins originaux sont utilisés pour créer un modèle SOLIDWORKS. Geomagic peut extraire des caractéristiques simples et des surfaces complexes pour garantir une pièce précise. Dans ce cas, Geomagic utilise la géométrie plane existante pour aider à la conception afin de garantir un ajustement parfait. Cela permet une transition transparente au cours du processus de conception. Nous sommes sûrs que les panneaux s'aligneront avec l'avion une fois qu'ils seront fabriqués, évitant ainsi des retards et des retouches coûteuses.

 

Regardez la prochaine vidéo de la série - Impression 3D de composants aéronautiques.

Geomagic pour SOLIDWORKS 

Caractéristiques principales :
  • Numérisation 3D directement dans SOLIDWORKS
  • Numériser directement des formes géométriques et des croquis
  • Modifier et fusionner des données de points et de polygones
  • Extraire intelligemment des formes et des croquis à partir de données polygonales
  • Conversion automatique des données de maillage en surfaces CAO précises
Avantages :
  • Capturez et utilisez des formes et des caractéristiques 3D du monde réel en haute résolution dans SOLDWORKS.
  • Utilisez des références précises d'emplacement de pièces ou de caractéristiques dans votre fichier de conception.
  • Étendez l'environnement SOLIDWORKS pour travailler puissamment avec les types de données Point et Polygone.
  • Geomagic rend les données polygonales utilisables dans un environnement de conception
  • Réduire le temps de mise sur le marché de votre produit en éliminant l'inefficacité du processus de conception.
Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Converting data into CAD using Geomagic for SOLIDWORKS

In the first part of this case study, we focused on reverse engineering the landing gear compartment with Javelin’s 3D Senior Applications Specialist Deandra Reid, and aviation enthusiast Michael Shuler. Now that we have exported the data using Artec Studio into Geomagic for SOLIDWORKS, we will explore how the data is converted into 3D CAD models.

Bryan Sprange is a Technical Solutions Expert located in Javelin’s Winnipeg office. Bryan has a background working in Aerospace, specifically designing parts and landing gear tooling. In the first video, we saw Deandra using the Artec Eva scanner to capture data into Artec Studio. To get a digital copy of the underside of the plane, Bryan used a combination of SOLIDWORKS and Geomagic to design the landing gear door panels.

Reduce design time

Geomagic for SOLIDWORKS is software that provides the most complete scan-to-SOLIDWORKS model solution. It’s as simple as pressing the “Export to SOLIDWORKS” button in Artec Studio to export the model into SOLIDWORKS. The seamless workflow reduces the time required to build 3D models.

Geomagic for SOLIDWORKS

Using Geomagic for SOLIDWORKS

Avoid costly delays with Geomagic for SOLIDWORKS

The scanned data and the original drawings are used to create a SOLIDWORKS model. Geomagic can extract simple features and complex surfaces to ensure an accurate part. In this case, Geomagic uses existing plane geometry to help with the design to ensure it’s the perfect fit. It allows a seamless transition during the design process. We are confident knowing the panels will line up with the aircraft once they are manufactured, avoiding costly delays and re-work.

 

Stay tuned for the next video in the series: 3D printing the landing gear doors

Geomagic for SOLIDWORKS 

Key features:
  • 3D Scan directly inside SOLIDWORKS
  • Directly digitize geometric shapes and sketches
  • Edit, and Merge Point and Polygon data
  • Intelligently extract shapes & sketches from Polygon data
  • Automatically convert meshes data into accurate CAD surfaces
Benefits:
  • Capture and use real world 3d shapes and features with high resolution inside SOLDWORKS
  • Use accurate part location references, or feature references in your design file
  • Extend the SOLIDWORKS environment to work powerfully with Point and Polygon data types.
  • Geomagic makes polygon data usable inside a design environment
  • Reduce time to market for your product by eliminating inefficiency in the design process

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesConverting data into CAD using Geomagic for SOLIDWORKS
Scroll To Top