Modèle 3D de dinosaure

Ce modèle 3D de dinosaure a été capturé avec un Artec 3D Scanner.

  • Temps de numérisation : 1 semaine
  • Délai de traitement : 2 mois
  • Nombre de scans : 629 scans individuels à travers 71 projets de scans
  • Scanner utilisé : Artec Space Spider

Ce n'est pas parce que ce stégosaure, résident permanent du musée de la nature et des sciences de Denver, mesure plus de 26 pieds de long et plus de 9 pieds de haut qu'il a été difficile à scanner. C'est plutôt le fait qu'il soit entouré d'acier, qu'il soit soudé en place et qu'il soit impossible à démonter !

Néanmoins, Triebold Paleontology, Inc. était enthousiaste à l'idée de s'attaquer à cette tâche gigantesque aux proportions préhistoriques et, à l'aide des logiciels Artec Space Spider et Artec Studio, a commencé son travail. L'ensemble du processus était intimidant, car il fallait ramper à l'intérieur de la cage thoracique du dinosaure et se tenir dans des positions intéressantes sur un escabeau (celui-ci était destiné aux grandes plaques en forme d'éventail sur le dos de cet herbivore massif).

Le dinosaure entier (typiquement de la longueur et de la taille d'un bus) ayant été scanné du bout de son nez jusqu'aux pointes au bout de sa queue, nous avons ensuite dû aligner les scans et réduire la taille du maillage afin d'atteindre le niveau de détail souhaité pour manipuler le modèle 3D et préparer cette bête gigantesque pour l'impression 3D.

Il a fallu une semaine pour numériser le dinosaure (avec 629 numérisations individuelles réparties sur 71 projets de numérisation) et deux mois pour le traiter.

Ressources connexes :

Modèle 3D capturé avec :

Artec Space Spider

Artec Space Spider

Artec Space Spider est un scanner 3D à main conçu spécialement pour les utilisateurs de CAO et parfait pour la rétro-ingénierie, la conception de produits, le contrôle de la qualité et la production de masse.

Avec le logiciel Artec Studio, il constitue un outil de bureau puissant pour les concepteurs, les ingénieurs et les inventeurs de tout genre.

En savoir plus

Ressources de numérisation 3D

Actualités, études de cas et livres blancs

Vous êtes intéressé par un scanner 3D ?

Obtenez un prix canadien pour Artec 3D Scanners

Dinosaur 3D Model

This Dinosaur 3D model was captured with an Artec 3D Scanner.

  • Scanning time: 1 week
  • Processing time: 2 months
  • Number of scans: 629 individual scans across 71 scan projects
  • Scanner used: Artec Space Spider

The fact that this Stegosaurus, a permanent resident of the Denver Museum of Nature and Science, is more than 26 feet long and over nine feet tall isn’t what made it tricky to scan. Rather, it’s the fact that it has steel shaped around it, is welded in place, and is impossible to take apart!

Nevertheless, Triebold Paleontology, Inc. was excited to take on this giant task of prehistoric proportions and, using Artec Space Spider and Artec Studio software, began their work. The entire process was a daunting one, as it involved crawling inside the dino’s ribcage and standing in some interesting positions on a step ladder (that one was for the large fan-shaped plates on this massive herbivore’s back).

With the whole dinosaur (typically the length and size of a bus) scanned from the tip of its nose to the spikes at the end of its tail, we then had to align the scans and reduce the mesh size to achieve a desired level of detail for manipulating the 3D model, and for getting this hulking beast ready for 3D printing.

The dinosaur took one week to scan (with 629 individual scans across 71 scan projects) and two months to process.

Related Resources:

3D Model Captured With:

Artec Space Spider

Artec Space Spider

Artec Space Spider is a hand-held 3D scanner designed specifically for CAD users and perfect for reverse engineering, product design, quality control and mass production.

Together with Artec Studio software, it is a powerful, desktop tool for designers, engineers and inventors of every kind.

Learn More

3D Scanning Resournce

News, Case Studies, and White Papers

Interested in a 3D Scanner?

Get Canadian pricing for Artec 3D Scanners