Technologie d'impression 3D plastique FDM ou PolyJet ?

Ce livre blanc n'est probablement pas la première étape de votre apprentissage de l'impression 3D. Vous avez peut-être déjà compris que l'impression 3D est la solution à vos besoins de conception, de prototypage et/ou de production, car les avantages de la technologie d'impression 3D sont largement connus.

Grâce à la conception assistée par ordinateur (CAO), à des fichiers qui communiquent directement avec une imprimante 3D et construisent une conception en couches de bas en haut, la technologie d'impression 3D offre des possibilités illimitées. Elle permet une itération rapide de la conception, un prototypage rapide et la possibilité d'imprimer des pièces de production. Avec la capacité de l'impression 3D à révolutionner les industries, à perturber les chaînes d'approvisionnement et à mener l'innovation médicale, il n'est pas surprenant que la technologie additive ait été décrite comme la troisième révolution industrielle.

Moule à cavité imprimé en 3D par FDM

Moule à cavité imprimé en 3D par FDM

Le choix de la bonne technologie 3D dépend des matériaux, de l'esthétique, des propriétés mécaniques et des performances globales que requiert votre produit. Vous avez peut-être déjà écarté les technologies d'impression 3D, comme le frittage sélectif par laser (SLS), le frittage direct par laser métallique (DMLS ) et d'autres procédés, pour arriver au plastique comme solution matérielle. Bien sûr, il vous reste le choix entre la modélisation par dépôt de matière fondue (FDM) et la technologie PolyJet™, deux des technologies de fabrication additive (AM) ou d'impression 3D les plus avancées et les plus polyvalentes.

Ce livre blanc présente une comparaison détaillée des technologies FDM (Fused Deposition Modeling) et PolyJet et de leurs applications dans différents secteurs. Les sujets abordés sont les suivants :

  • Différence dans les technologies et les propriétés des pièces
  • Vitesse d'impression
  • Pré-traitement et post-traitement
  • Facilité d'utilisation
  • Frais d'exploitation

Téléchargez le livre blanc dès maintenant pour en savoir plus sur ces deux technologies.

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat

FDM or PolyJet Plastic 3D Printing Technology?

This white paper is probably not the first step in your 3D printing learning journey. By now, you may have realized 3D printing is the solution for your design, prototyping and/or production needs, since the advantages of 3D printing technology are widely known.

Driven by Computer-Aided Design (CAD), files that communicate directly with a 3D printer and build a layered design from the bottom up, 3D printing technology provides limitless possibilities. It enables nimble design iteration, rapid prototyping and the ability to print production parts. With 3D printing’s capacity to revolutionize industries, disrupt supply chains and lead medical innovation, it’s no surprise the additive technology has been described as the Third Industrial Revolution.

FDM 3D printed cavity mold

FDM 3D printed cavity mold

The right 3D technology depends on the materials, aesthetics, mechanical properties and overall performance your product requires. You may have already ruled out 3D printing technologies, such as Selective Laser Sintering (SLS), Direct Metal Laser Sintering (DMLS) and other processes, to arrive at plastics as a material solution. Of course, that still leaves the choice of Fused Deposition Modeling® (FDM), or PolyJet™ technology, two of the most advanced and versatile additive manufacturing (AM) or 3D printing technologies available.

This white paper provides a detailed comparison of Fused Deposition Modeling (FDM) and PolyJet technologies and their applications within different industries. Topics include:

  • Difference in technologies and part properties
  • Speed to print
  • Pre-processing and Post-processing
  • Ease-of-use
  • Operating costs

Download the white paper now to learn about the two technologies.

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesFDM or PolyJet Plastic 3D Printing Technology?