EM Dynamics gagne des marchés dans le secteur de la fabrication de métaux grâce à SOLIDWORKS

En ajoutant le logiciel de rendu photoréaliste SOLIDWORKS Visualize Professional à son installation de conception SOLIDWORKS, EM Dynamics peut communiquer plus efficacement des concepts de fabrication métallique, tels que le salon privé du magasin de vêtements sur mesure King & Bay, basé à Toronto, ce qui permet à EM Dynamics de tirer parti de nouvelles opportunités commerciales.

EM Dynamics est une société canadienne de conseil en développement de produits et un fabricant sous contrat de premier plan. Forte de plus de 40 ans d'expérience, l'entreprise travaille avec des clients du monde entier pour la conception, l'ingénierie, la fabrication et l'intégration de produits et d'équipements mécaniques. Depuis ses installations de fabrication ultramodernes de 80 000 pieds carrés à Toronto, EM Dynamics offre à ses clients une gamme de capacités de développement de produits spécialisés, y compris la conception et la fabrication de tôles de haute précision, l'usinage CNC, l'assemblage, les essais et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Le cabinet de conseil s'engage à tirer parti des technologies de pointe pour offrir à ses clients un niveau élevé de soutien en matière de conception, d'ingénierie, de contrôle des processus et de fabrication. C'est pourquoi EM Dynamics a adopté l'environnement de développement de produits SOLIDWORKS® 3D il y a plus de dix ans, selon l'ingénieur en mécanique Sohaib Siddiqui.

" Nous nous concentrons sur la conception, l'ingénierie et la fabrication plutôt que sur ce qu'il faut pour utiliser un outil particulier ", explique M. Siddiqui. "SOLIDWORKS n'est pas seulement facile à utiliser, c'est pourquoi c'est notre seul système de CAO depuis 15 ans, il fournit également des outils intégrés de conception et de simulation de tôlerie, ce qui permet de développer des produits et d'apporter des améliorations plus rapidement et plus facilement."

Bien qu'EM Dynamics se soit appuyé sur les solutions de conception et d'ingénierie SOLIDWORKS - y compris les logiciels de conception SOLIDWORKS Standard, SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Simulation - le cabinet de conseil en développement de produits et le fabricant sous contrat ont utilisé des outils de rendu tiers pour créer des rendus photoréalistes des concepts de conception proposés.

"Lorsque les fonctionnalités de rendu de SOLIDWORKS Visualize ont été ajoutées au logiciel SOLIDWORKS Professional, nous avons vu l'application lors d'un séminaire organisé par Javelin Technologies, notre revendeur SOLIDWORKS, nous avons commencé à jouer avec et nous l'avons trouvée extrêmement utile ", explique M. Siddiqui. "La direction a adoré les rendus que nous produisions avec SOLIDWORKS Visualize et nous a demandé s'il existait quelque chose de mieux. C'est alors que nous avons acheté SOLIDWORKS Visualize Professional. Nous savions que nous devions l'avoir. "

Donner vie à la fabrication du métal avec Visualize Professional

Grâce au logiciel SOLIDWORKS Visualize Professional, EM Dynamics peut rapidement transformer des concepts de conception en images photoréalistes convaincantes qui ne se distinguent pas des photographies haut de gamme. Dans le passé, l'entreprise produisait généralement des prototypes physiques pour présenter des concepts de conception " réalistes " à ses clients. Grâce à SOLIDWORKS Visualize Professional, EM Dynamics n'a plus besoin de produire des prototypes de présentation.

" L'ajout de SOLIDWORKS Visualize Professional nous a donné beaucoup plus de liberté de création ", souligne M. Siddiqui. " Nos clients mettent au défi notre créativité pour produire des conceptions de produits innovants. Nous devons être en mesure de communiquer notre créativité au client. Avant de disposer de SOLIDWORKS Visualize Professional, nous devions souvent créer des prototypes physiques pour que les clients comprennent le concept. Désormais, nous pouvons communiquer nos idées plus efficacement, tout en économisant du temps et de l'argent."

Gagner du temps tout en impressionnant les clients

Depuis qu'elle a mis en œuvre le logiciel SOLIDWORKS Visualize Professional, EM Dynamics a pu raccourcir le processus de conception de 30 %, car les rendus photoréalistes permettent à l'entreprise d'obtenir plus rapidement l'approbation des clients tout en les " épatant ". Par exemple, l'entreprise a récemment développé un nouveau salon privé pour King & Bay, un fabricant de vêtements sur mesure haut de gamme basé à Toronto. Présenté comme "la plus belle expérience de vêtements sur mesure de Toronto", le nouveau salon situé à Brookfield Place, au cœur du quartier financier de Toronto, est l'endroit où les clients à la recherche de vêtements masculins de qualité rencontrent les maîtres-tailleurs de King & Bay pour des sélections et des essayages. "Dans le salon privé de King & Bay, le client avait besoin d'un espace beaucoup plus grand, alors nous voulions faire quelque chose de grand", se rappelle M. Siddiqui.

Salon privé King & Bay SOLIDWORKS Visualize Pro

Salon privé King & Bay

Ouvrir de nouvelles opportunités commerciales

Grâce à la possibilité de créer rapidement des concepts de conception réalistes avec le logiciel SOLIDWORKS Visualize Professional, de nouvelles opportunités commerciales se sont ouvertes pour EM Dynamics. " Bien que la majorité de ce que nous rendons ne soit pas fabriqué, la vitesse de rendu et la puissance du logiciel SOLIDWORKS Visualize nous aident à remporter les projets qui le sont ", explique M. Siddiqui. " Nous ne nous contentons pas d'un seul concept de conception mais d'au moins 10 possibilités pour la plupart des projets ", ajoute M. Siddiqui. "Grâce à la puissance de rendu, nous créons rapidement au moins 10 concepts entièrement réalisés, ce qui nous donne beaucoup plus de chances de remporter le marché."

Défi :

Améliorer la capacité à visualiser de manière réaliste des concepts de conception en 3D pour communiquer plus efficacement avec les clients, éliminer les coûts de réalisation des prototypes de présentation et rechercher de nouvelles opportunités commerciales avec des clients non techniques.

Solution :

Ajouter le logiciel SOLIDWORKS Visualize Professional à la mise en œuvre existante des logiciels de conception SOLIDWORKS Standard, de conception SOLIDWORKS Professional et d'analyse SOLIDWORKS Simulation de l'entreprise.

Avantages :

  • Réduction de 30 % du processus de conception
  • Réduction de 10 % du processus de conception à la fabrication.
  • Amélioration de la capacité à communiquer les concepts aux clients
  • Suppression de la nécessité de réaliser des prototypes de présentation

 

" La combinaison des logiciels SOLIDWORKS design et SOLIDWORKS Visualize accélère le processus car chaque fois que nous devons apporter une modification dans SOLIDWORKS, les changements sont transférés automatiquement dans Visualize. Cela nous permet de parvenir plus rapidement à des conceptions finales sur lesquelles tout le monde est d'accord, ce qui se traduit par une réduction d'environ 10 % de l'ensemble du processus de conception à la fabrication. "

- Sohaib Siddiqui, ingénieur mécanicien

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat

EM Dynamics are winning Metal Fabrication business with SOLIDWORKS

By adding SOLIDWORKS Visualize Professional photo-realistic rendering software to its SOLIDWORKS design installation, EM Dynamics can more effectively communicate metal fabrication concepts, such as the private lounge at the Toronto-based bespoke custom-tailored clothier King & Bay, helping EM Dynamics capitalize on new business opportunities.

EM Dynamics is a leading Canadian product development consultancy and contract manufacturer. With more than 40 years of experience, the company works with clients from around the world to design, engineer, manufacture, and integrate mechanical products and equipment. From its 80,000-square-foot, state-of-the-art manufacturing facility in Toronto, EM Dynamics provides customers with a range of specialized product development capabilities, including high-precision sheet-metal design and fabrication, CNC machining, assembly, testing, and supply chain management.

The consultancy is committed to leveraging cutting-edge technology to provide clients with a high level of design, engineering, process control, and manufacturing support. This is why EM Dynamics standardized on the SOLIDWORKS® 3D product development environment more than a decade ago, according to Mechanical Engineer Sohaib Siddiqui.

“Our focus is on design, engineering, and manufacturing versus what it takes to use a particular tool,” Siddiqui says. “SOLIDWORKS is not only easy to use, which is why it’s been our only CAD system for the past 15 years, it also provides integrated sheet-metal design and simulation tools, which makes developing products and making refinements faster and easier.”

Although EM Dynamics has relied on SOLIDWORKS design and engineering solutions—including SOLIDWORKS Standard design, SOLIDWORKS Professional design, and SOLIDWORKS Simulation analysis software—the product development consultancy/contract manufacturer used third-party rendering tools to create photo-realistic renderings of proposed design concepts.

“When SOLIDWORKS Visualize rendering capabilities were added to SOLIDWORKS Professional software, we saw the application at a seminar put on by Javelin Technologies, our SOLIDWORKS reseller, began playing around with it, and found it extremely useful,” Siddiqui explains. “Management loved the renderings that we produced with SOLIDWORKS Visualize and asked if there was anything better. That’s when we purchased SOLIDWORKS Visualize Professional. We knew we had to have it.”

Bringing metal fabrication to life with Visualize Professional

Using SOLIDWORKS Visualize Professional software, EM Dynamics can quickly transform design concepts into compelling photo-realistic images that are indistinguishable from high-end photography. In the past, the company typically produced physical prototypes to present “life-like” design concepts to clients. With SOLIDWORKS Visualize Professional, EM Dynamics has eliminated the need to produce presentation prototypes.

“The addition of SOLIDWORKS Visualize Professional has given us a lot more creative freedom,” Siddiqui stresses. “Our clients challenge our creativity to produce innovative product designs. We need to be able to communicate our creativity to the customer. Before we had SOLIDWORKS Visualize Professional, we often had to create physical prototypes for customers to understand the concept. Now, we can communicate our ideas more effectively, while simultaneously saving time and money.”

Saving time while wowing clients

Since implementing SOLIDWORKS Visualize Professional software, EM Dynamics has been able to shorten the design process by 30 percent because photo-realistic renderings enable the company to secure customer approval more quickly while “wowing” customers at the same time. For example, the company recently developed a new private lounge for King & Bay, a high-end Toronto-based bespoke custom-tailored clothier. Touted as “Toronto’s Finest Curated Custom Clothing Experience,” the new lounge at Brookfield Place in the heart of Toronto’s financial district is where customers seeking quality menswear meet with King & Bay Master Clothiers for selections and fittings. “On the King & Bay private lounge, the customer was upgrading to a much larger space, so we wanted to do something big,” Siddiqui recalls.

King & Bay private lounge SOLIDWORKS Visualize Pro

King & Bay private lounge

Opening up new business opportunities

With the ability to quickly create realistic design concepts with SOLIDWORKS Visualize Professional software, new business opportunities have opened up for EM Dynamics. “While the majority of what we render doesn’t get made, the rendering speed and power of SOLIDWORKS Visualize software helps us win the projects that do,” Siddiqui says. “We don’t just do one design concept but at least 10 possibilities for most projects,” Siddiqui adds. “Because we have rendering power, we quickly create at least 10 fully realized concepts, which give us a lot more opportunity to win the business.”

Challenge:

Improve ability to realistically visualize design concepts in 3D to communicate with clients more effectively, eliminate the cost of making presentation prototypes, and pursue new business opportunities with non-technical clients.

Solution:

Add SOLIDWORKS Visualize Professional software to the company’s existing SOLIDWORKS Standard design, SOLIDWORKS Professional design, and SOLIDWORKS Simulation analysis software implementation.

Benefits:

  • Shortened design process by 30 percent
  • Reduced design-through-manufacturing process by 10 percent
  • Improved ability to communicate concepts to clients
  • Eliminated need to make presentation prototypes

 

“The combination of SOLIDWORKS design and SOLIDWORKS Visualize software speeds up the process because whenever we need to make a change in SOLIDWORKS, the changes get transferred over to Visualize automatically. This allows us to reach final designs that everyone can agree on faster, resulting in a roughly 10 percent reduction in the entire design-through-manufacturing process.”

— Sohaib Siddiqui, Mechanical Engineer

More Content

HomeResourcesEM Dynamics are winning Metal Fabrication business with SOLIDWORKS