Des aides à la fabrication optimisées grâce au FDM avancé

Le jeu de fonctions FDM avancées intégré à GrabCAD Print offre de nombreux moyens d'optimiser les pièces imprimées avec les systèmes FDM de Stratasys sur une plateforme efficace et conviviale.

Au cours de cette session, nous présenterons les caractéristiques uniques, les similitudes et les différences avec la plateforme Insight de Stratasys, les optimisations du flux de travail pour une utilisation en interne, et la manière dont notre équipe de services professionnels exploite les fonctionnalités avancées de GrabCAD print pour fournir à nos clients des composants et des capacités de production optimisés.

À propos de Advanced FDM dans GrabCAD Print :

Si vous êtes utilisateur d'une imprimante 3D Stratasys, il n'est plus nécessaire d'abaisser vos fichiers CAO au format STL. S'appuyant sur la capacité de GrabCAD Print à lire les fichiers CAO en mode natif, la nouvelle fonctionnalité Advanced FDM permet un contrôle fin de la fabrication des pièces FDM. La dernière version de GrabCAD Print permet désormais à Advanced FDM de lire et de sélectionner les caractéristiques CAO natives de vos fichiers CAO. Cela inclut les caractéristiques natives, telles que les surfaces, les trous et les corps internes.

Advanced FDM dans GrabCAD Print est plus intuitif et plus efficace que Insight et vous permet de créer des structures plus ciblées. Il ne s'agit pas d'un logiciel compliqué. Il suffit de sélectionner des zones sur le modèle de conception et de spécifier les résultats souhaités pour qu'Advanced FDM calcule automatiquement le chemin d'outil nécessaire pour toutes les couches afin de produire la pièce requise.

Par exemple, dans cette dernière version, vous pouvez désormais sélectionner les régions de votre fichier auxquelles appliquer différents niveaux de rigidité, de résistance, de motif de remplissage, de densité et d'épaisseur de paroi. Vous avez ainsi la garantie que vos pièces imprimées en FDM seront exactement comme vous le souhaitez, sans compter que la spécification de vos besoins structurels réduira le temps d'impression et le coût des matériaux.

Pourquoi vos ingénieurs et opérateurs vont adorer GrabCAD Print Advanced FDM

Le FDM avancé dans GrabCAD Print est encore plus facile à utiliser. Désormais, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un ingénieur d'application hautement qualifié pour imprimer des pièces de haute qualité. La nouvelle interface simplifie le processus de préparation des travaux et élimine la nécessité de modifier manuellement les parcours d'outils en local.

Le FDM avancé utilise des outils ciblés sur la géométrie pour créer des pièces spécialement conçues qui minimisent le poids et les matériaux sans compromettre la résistance. Elle peut vous permettre de construire des pièces plus solides et plus légères sans nécessiter de formation logicielle complexe.

Imprimantes 3D prises en charge

Advanced FDM est également pris en charge par les imprimantes 3D Stratasys F370, Fortus 380mc, Fortus 380mc Carbon Fiber Edition, Fortus 400mc, Fortus 450mc, Fortus 900 et Fortus 900mc.

Conner Janeteas, directeur des services professionnels de Javelin

Conner Janeteas

Le présentateur : Conner Janeteas

Conner Janeteas est le responsable des services professionnels de Javelin. L'équipe des services professionnels propose une approche basée sur le partenariat avec les clients, afin d'améliorer les processus commerciaux et de faciliter l'utilisation efficace des technologies 3D. Grâce à une formation continue et un support produit, Javelin s'assure que vos solutions fonctionnent dans le monde réel.

SERVICE VEDETTE

Services professionnels additifs

Obtenez des conseils et des services d'experts pour vous aider à concevoir, numériser et fabriquer vos produits.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la fabrication au Canada, notre équipe de professionnels offre les services suivants : impression 3D, numérisation 3D, conseil en conception et impression 3D, post-traitement de l'impression 3D, fabrication conventionnelle et découpe / gravure / marquage au laser.

En savoir plus

Trouvez d'autres ressources :

Vidéos connexes

Regardez d'autres vidéos de sessions de la conférence Virtual Tech :

Optimized Manufacturing Aids with Advanced FDM

The Advanced FDM feature-set embedded within GrabCAD Print provides numerous means by which to optimize parts printed with Stratasys FDM systems across an efficient, user-friendly platform.

In this session we will overview unique features, similarities and differences to Stratasys’ Insight platform, workflow optimizations for in-house use, and how our Professional Services team leverages the advanced features of GrabCAD print to provide our customers with optimized components and production capabilities.

About Advanced FDM in GrabCAD Print:

There’s no need to “dumb” your CAD files down to an STL format any longer if you’re a Stratasys 3D printer user. Building upon GrabCAD Print’s ability to read CAD files natively, the new Advanced FDM feature enables fine level control over how FDM parts are manufactured. The latest release in GrabCAD Print now enables Advanced FDM to read and select native CAD features from your CAD files. This includes native features, such as surfaces, holes and internal bodies.

Advanced FDM in GrabCAD Print is more intuitive and efficient than Insight and allows you to create more targeted structures. It’s not a complicated software. By simply selecting areas on the design model and specifying desired results, Advanced FDM automatically calculates the required tool path for all layers to produce the required part.

For example, in this latest release, you can now select which regions of your file to apply different levels of rigidity, strength, infill pattern, density, and wall thickness. This guarantees that your FDM printed parts come out exactly how you want — not to mention, specifying your structural needs will ultimately cut down on print time and material cost.

Why Your Engineers & Operators Will Love GrabCAD Print Advanced FDM

Advanced FDM in GrabCAD Print is even easier to use. Now, you don’t necessarily need a highly skilled application engineers to print high-quality parts. The new interface simplifies the process of preparing jobs and eliminates the need to manually edit tool paths locally.

Advanced FDM uses geometry-targeted tools to create purpose-built parts that minimize weight and material without compromising strength. It can allow you to build stronger, lighter parts with no complex software training required.

Supported 3D Printers

Advanced FDM is supported on the Stratasys F370Fortus 380mcFortus 380mc Carbon Fiber Edition, Fortus 400mc, Fortus 450mcFortus 900, and Fortus 900mc 3D printers as well.

Conner Janeteas, Javelin Professional Services Manager

Conner Janeteas

The Presenter: Conner Janeteas

Conner Janeteas is the Javelin Professional Services Manager. The Professional Services Team provides a partnership-based approach with clients; to enhance business processes, facilitate the effective use of 3D technologies. With ongoing education and product support Javelin will ensure your solutions work in the real world.

FEATURED SERVICE

Additive Professional Services

Get expert advice and services to help you design, scan, and make your products.

With over 25 years Canadian manufacturing experience, our professional team offer the following services for 3D printing, 3D scanning, 3D design and printing consulting, 3D printing post processing, conventional manufacturing, and Laser Cutting / Engraving / Marking.

Learn More

Find more resources:

Related Videos

Watch more Virtual Tech Conference session videos: