Un outilleur de précision de Victoria, en Colombie-Britannique, termine sa formation et sa certification SOLIDWORKS à une vitesse astronomique.

En quelques mois seulement, Greg Nuspel a suivi trois des cours de formation SOLIDWORKS en ligne de Javelin et a obtenu deux titres professionnels.

Greg est un fabricant d'instruments et d'outils à la Direction des services de conception et de fabrication du Conseil national de recherches du Canada. Il travaille dans les locaux du CNRC à Victoria, où se trouvent l'Observatoire fédéral d'astrophysique et le Centre canadien de données astronomiques.

Greg fait partie d'une équipe de machinistes de pointe qui construisent des composants pour des scientifiques et des astronomes canadiens et internationaux. Leur travail implique un usinage de précision avec des tolérances de trois à cinq microns, en utilisant le genre de machine qui peut graver un cheveu humain. Les instruments finis sont expédiés dans le monde entier sur les sites d'énormes télescopes optiques et radio, comme les télescopes jumeaux Gemini au Chili et à Hawaï ou l'Observatoire fédéral de radioastrophysique à Penticton, en Colombie-Britannique.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a été déclarée en mars 2020, une opportunité s'est ouverte pour Greg de placer le développement professionnel plus haut dans sa liste de priorités. Avec le soutien de son employeur, Greg a pris le temps d'améliorer ses compétences dans les outils de conception 3D SOLIDWORKS.

Un utilisateur de longue date apprend de nouvelles astuces

Greg est loin d'être un utilisateur novice de SOLIDWORKS - il utilise le logiciel depuis 20 ans. Il savait simplement qu'une formation adéquate augmenterait sa productivité et lui faciliterait la vie.

"J'étais autodidacte", dit Greg. "J'avais mes propres méthodes pour réaliser des dessins et des pièces, mais il m'arrivait d'être frustré par certaines tâches. Je pouvais monter un modèle en utilisant mes propres techniques, mais je n'étais pas forcément à l'aise pour transmettre ce dossier à quelqu'un d'autre."

Au cours de sa formation avec Javelin, Greg a appris de précieux conseils et astuces.

"J'utilise maintenant des outils dont j'ignorais l'existence. J'avais l'habitude de passer par plusieurs menus pour accéder à certaines fonctions et je connais maintenant les raccourcis clavier qui éliminent ces étapes."

Greg a appris à automatiser les tâches répétitives liées aux composants qu'il utilise régulièrement. Et au lieu d'utiliser une calculatrice, il programme maintenant des formules pour maintenir l'intention de conception lorsqu'une pièce est modifiée. Il qualifie de "pièces d'or" les conseils qu'il a appris sur l'assemblage et le travail avec des partenaires avancés.

Greg du CNRC a suivi une formation et une certification SOLIDWORKS avec Javelin.

Greg avec un microscope Nikon pour mesurer les pièces

De la formation à la certification

Greg a participé à trois des formations en ligne en direct proposées par Javelin aux utilisateurs de SOLIDWORKS : Essentials, Drawings, et Assembly Modeling. Il a ensuite ajouté à sa liste d'accomplissements en passant avec succès les examens pour deux désignations : Certified SOLIDWORKS Professional (CSWP) et Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Drawing Tools (CSWPA-DT).

" Après avoir utilisé SOLIDWORKS pendant si longtemps, il était temps de prouver mes compétences ", explique Greg. " Même avec des années d'expérience, je n'aurais jamais réussi les examens de certification sans avoir suivi les cours de formation. "

Greg s'est également préparé aux examens en consultant des formations complémentaires sur le site Web de SOLIDWORKS. Il a acquis quelques nouvelles compétences tout en rafraîchissant ses connaissances avant de passer l'examen.

Formation en ligne bien conçue et attrayante

Javelin dispense des formations en ligne en direct (appelées JOLT) depuis des années et Greg a déclaré que cette expérience s'est distinguée.

"Les cours sont bien organisés, et sont structurés en fonction de l'apprentissage des adultes, ce qui consiste à s'assurer que nous savons pourquoi le contenu est important. Les manuels Javelin sont excellents et faciles à utiliser."

Il faut un peu plus d'efforts pour fournir une personnalisation et un sens de la communauté dans l'environnement en ligne. Greg a rapporté qu'il avait un peu hésité au début à poser ses questions, mais que lui et le reste des stagiaires se sont rapidement détendus. Finalement, ils ont pu reproduire certains des échanges entre pairs qui ont lieu dans une salle de classe.

"Si nous avions une question qui laissait l'instructeur perplexe, il nous disait qu'il nous donnerait la réponse immédiatement. Le temps que nous fassions un exercice, il était de retour avec la réponse. Je suis sûr que cela témoigne de la solidité de l'équipe de soutien de Javelin."

Preuve de compétence

Grâce aux compétences et à la confiance que Greg a acquises, il est devenu beaucoup plus efficace dans la conception des appareils. De plus, l'équipe d'ingénierie peut se décharger de la tâche de détailler les dessins, ce qui lui fait gagner un temps précieux.

"Les ingénieurs savent que je suis certifié et que je peux gérer leurs dessins. Lorsque nous travaillons ensemble plus efficacement, tout le monde gagne du temps. L'ajout de mon expertise en usinage et en fabrication au processus de conception est un avantage supplémentaire. L'investissement de mon organisation dans la formation est facilement rentabilisé par l'augmentation globale de la productivité."

Pour l'instant, Greg est satisfait de ses deux nouveaux titres professionnels. Il est possible qu'il poursuive son apprentissage avec une formation Javelin avancée à l'avenir.

"J'espère encourager d'autres personnes à suivre une formation et à obtenir une certification, et à trouver de meilleures méthodes de travail. Les gens ont peut-être le temps de se consacrer à la formation maintenant ; une fois qu'ils auront repris le travail habituel, ils ne prendront peut-être pas le temps d'améliorer leurs compétences."

 

SERVICE VEDETTE

Formation en ligne SOLIDWORKS

En quelques heures par jour seulement, vous pouvez suivre des cours en direct sur SOLIDWORKS Certified via le web.

La formation est dispensée dans un environnement d'apprentissage interactif en direct où vous pouvez poser des questions, obtenir des réponses immédiates de l'instructeur et apprendre de manière pratique à l'aide de fichiers d'exercice SOLIDWORKS.

En savoir plus

 

"Les ingénieurs savent que je suis certifié et que je peux gérer leurs dessins. Lorsque nous travaillons ensemble plus efficacement, tout le monde gagne du temps. L'ajout de mon expertise en usinage et en fabrication au processus de conception est un avantage supplémentaire. L'investissement de mon organisation dans la formation est facilement rentabilisé par l'augmentation globale de la productivité."

- Greg Nuspel, fabricant d'instruments et d'outils, Conseil national de recherches du Canada

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Precision toolmaker in Victoria, BC completes SOLIDWORKS training and certification at astronomical pace

In just a few months, Greg Nuspel completed three of Javelin’s live online SOLIDWORKS training courses and earned two professional designations.

Greg is an instrument and toolmaker in the Design and Fabrication Services Branch of the National Research Council of Canada. He works out of NRC’s Victoria location, the site of the Dominion Astrophysical Observatory and the Canadian Astronomy Data Centre.

Greg is part of a team of advanced machinists who build components for Canadian and international scientists and astronomers. Their work involves precision machining to tolerances of three to five microns, using the kind of machine that can engrave a human hair. Finished instruments are shipped around the world to the sites of massive optical and radio telescopes, such as the twin Gemini telescopes in Chile and Hawaii or the Dominion Radio Astrophysical Observatory in Penticton, BC.

When the COVID-19 pandemic was declared in March 2020, an opportunity opened up for Greg to move professional development higher up on his priority list. With the support of his employer, Greg took the time to upgrade his skills in SOLIDWORKS 3D design tools.

Long-time user learns new tricks

Greg is far from a novice user of SOLIDWORKS – he has been using the software for 20 years. He simply knew that proper training would increase his productivity and make his life easier.

“I was self-taught,” Greg said. “I had my own ways of making drawings and parts but occasionally became frustrated with some tasks. I could put a model together using my own techniques but wasn’t necessarily comfortable handing that file off to someone else.”

During training with Javelin, Greg learned valuable tips and tricks.

“I now use tools I didn’t know existed. I used to work through several menus to get to certain functions and now I know the keyboard shortcuts that eliminate those steps.”

Greg learned how to automate repetitive tasks related to components he uses regularly. And instead of using a calculator, he now programs formulas to maintain design intent when a part is modified. He calls the tips he learned for mating assemblies and working with advanced mates “pieces of gold.”

Greg from NRC attended SOLIDWORKS training and certification with Javelin

Greg with a Nikon microscope for measuring parts

Through training to certification

Greg participated in three of Javelin’s live online training options for SOLIDWORKS users: Essentials, Drawings, and Assembly Modeling. He then added to his list of accomplishments by successfully completing the examinations for two designations: Certified SOLIDWORKS Professional (CSWP) and Certified SOLIDWORKS Professional Advanced Drawing Tools (CSWPA-DT).

“After using SOLIDWORKS for such a long time, it was time to prove my skills,” Greg explained. “Even with years of experience, I never would have passed the certification exams without going through the training courses.”

Greg also prepared for the exams by checking out supplemental training on the SOLIDWORKS website. He picked up a few new skills while refreshing his knowledge before being tested.

Online training well designed and engaging

Javelin has been delivering live online training (called JOLT) for years and Greg said that experience stood out.

“The courses are well organized, and are structured to adult learning, which is about making sure we know why the content is important. The Javelin manuals are excellent and easy to work through.”

It takes a little more effort to provide personalization and a sense of community in the online environment. Greg reported that he was a little hesitant at first asking his questions, but he and the rest of the trainees quickly became more relaxed. Eventually they were able to replicate some of the peer-to-peer exchanges that happen in a classroom.

“If we ever had a question that stumped the instructor, he said he’d get us the answer right away. By the time we had done an exercise, he was back with the answer. I’m sure that speaks to the solid support team Javelin has.”

Proof of proficiency

Because of the skills and confidence Greg has gained, he has become much more efficient in completing fixture designs. Also, the engineering team is able to offload the task of detailing drawings, freeing up their valuable time.

“The engineers know I’m certified and can manage their drawings. When we work together more efficiently, everyone saves time. Adding more of my expertise in machining and manufacturing to the design process is an added benefit. My organization’s investment in training is easily recouped in overall increased productivity.”

For now, Greg is satisfied with his two new professional designations. He may continue his learning with some advanced Javelin training in the future.

“I hope to encourage others to do training and certification and find better ways of working. People might have some time to focus on training now; once they get back to the regular grind, they might not take the time to improve their skills.”

 

FEATURED SERVICE

SOLIDWORKS Online Training

In just a few hours a day you can take live Certified SOLIDWORKS courses over the web.

Training is delivered on a live interactive learning environment where you can ask questions, get immediate answers from the instructor, and learn hands-on with SOLIDWORKS exercise files.

Learn More

 

“The engineers know I’m certified and can manage their drawings. When we work together more efficiently, everyone saves time. Adding more of my expertise in machining and manufacturing to the design process is an added benefit. My organization’s investment in training is easily recouped in overall increased productivity.”

— Greg Nuspel, instrument and toolmaker, National Research Council of Canada

Find more resources for topic:

More Content