Javelin réunit des chefs d'entreprise pour discuter des défis et des solutions en matière de productivité

Article rédigé par Karen Majerly le 29 juillet 2019

En utilisant le Global Petroleum Show du mois dernier comme toile de fond, les experts de Javelin ont organisé un événement unique en direct sur le salon, réunissant des leaders de l'industrie pour une discussion de groupe axée sur les produits, les processus et les solutions qu'ils utilisent pour relever des défis communs.

Les discussions et le réseautage qui en ont résulté, tant parmi les invités que parmi les passants, sont conformes à l'engagement de Javelin de résoudre les problèmes de productivité communs à ses clients. Concepteurs, ingénieurs, fabricants et cadres supérieurs ont appris non seulement des représentants de Javelin, mais aussi les uns des autres.

Parmi les sujets abordés, citons le développement de partenariats stratégiques, la gestion des données et du flux de travail, les meilleures pratiques de collaboration sur les conceptions et les approches uniques de renforcement des compétences. Le panel et le public ont discuté de ce qui est là et de ce qui est à venir, notamment dans la fabrication additive, l'IoT, les solutions basées sur le cloud et l'avenir de SOLIDWORKS.

Des leaders de l'industrie au Conseil des experts en productivité de SOLIDWORKS

Panel d'experts

(de gauche à droite)

Darryl Short - PDG de Karma Machining & Manufacturing - Edmonton, AB

Scott Lidgey - Directeur national des solutions techniques chez Javelin - Oakville, ON

Peter Kjellbotn - Spécialiste en génie mécanique et en simulation chez InFocus Energy Services - Edmonton, AB

Vicky Guignard - Spécialiste principale des applications chez Javelin - Calgary, AB

Greg Milan - Responsable principal des ventes sur le territoire, SOLIDWORKS - Denver, CO

Notre animateur était John Creelman, directeur des ventes pour l'ouest du Canada.

Voici quelques points saillants de la discussion :

  • Les défis identifiés par le groupe étaient communs à l'ensemble du secteur pétrolier et gazier. La préparation à l'augmentation de la demande et la gestion efficace des données ont été des préoccupations populaires.
  • Les participants ont discuté de la nécessité d'intégrer la validation de la conception au début du processus de conception et de réduire le besoin de prototypage. L'utilisation d'études d' optimisation et de topologie peut réduire les coûts de matériaux et d'expédition.
  • Nombreux sont ceux qui, dans l'assistance, ont été ravis et impressionnés par le fait qu'un membre senior de l'équipe de SOLIDWORKS Corporate (Greg Milan, Area Sales Director for SOLIDWORKS) se soit joint au panel pour partager la vision de la plateforme et les succès d'autres entreprises utilisant pleinement les outils.
  • Entendre parler de l'étendue de l'empreinte et de la croissance continue des produits et services de Javelin dans le secteur de l'éducation a été une agréable révélation pour notre propre équipe. Javelin travaille avec tous les grands collèges et universités de l'Ouest canadien qui enseignent SOLIDWORKS dans leurs programmes d'ingénierie. L'impact sur l'industrie est tellement positif - les diplômés sont formés et prêts à travailler.
  • Nous avons également été heureux d'entendre que Javelin a un impact sur les équipes d'ingénieurs grâce à nos services de conseil et de formation. Les participants ont convenu de l'importance du développement des compétences pour rendre leurs équipes plus efficaces et pour tirer parti de leur investissement dans les logiciels. Nous avons également discuté de l'utilisation de la formation et du développement pour ouvrir la voie du succès aux employés, qui apprécient toujours un investissement dans leur apprentissage et leur carrière.
  • La subvention Canada-Alberta pour l'emploi a suscité beaucoup d'intérêt. Les employeurs admissibles peuvent obtenir des fonds du gouvernement pour aider leurs employés à accéder à des possibilités de formation.
  • Le nombre d'applications de la fabrication additive ne cesse de croître. Nos participants ont déclaré qu'ils n'utilisaient plus l'impression 3D uniquement pour le prototypage, mais qu'ils fabriquaient désormais des outils et des pièces d'utilisation finale, et certains envisagent déjà l'impression 3D de métaux.
News Story Tags :

Chat with us, powered by LiveChat

Javelin brings together business leaders to discuss productivity challenges and solutions

Using last month’s Global Petroleum Show as a backdrop, Javelin experts hosted a unique live event on the trade show floor, bringing together industry leaders for a panel discussion focused on the products, processes, and solutions they are using to meet common challenges.

The resulting valuable discussion and networking among both invited guests and passers by is in keeping with Javelin’s commitment to solving common productivity challenges for its customers. Designers, engineers, manufacturers, and senior leaders learned not only from Javelin’s representatives, but also from each other.

Topics included developing strategic partnerships, managing data and workflow, best practices for collaborating on designs, and unique approaches to skill building. The panel and audience discussed what’s here and what’s coming, particularly in additive manufacturing, IoT, cloud-based solutions, and the future of SOLIDWORKS.

Industry Leaders at SOLIDWORKS Productivity Experts Council

Panel of Experts

(from left)

Darryl Short – CEO of Karma Machining & Manufacturing – Edmonton, AB

Scott Lidgey – National Technical Solutions Manager at Javelin – Oakville, ON

Peter Kjellbotn – Mechanical Engineering & Simulation Specialist at InFocus Energy Services – Edmonton, AB

Vicky Guignard – Senior Application Specialist at Javelin – Calgary, AB

Greg Milan – Territory Sales Senior Manager, SOLIDWORKS – Denver, CO

Our facilitator was John Creelman, Sales Director – Western Canada

Here are some highlights of the discussion:

  • Challenges the group identified were common across the oil and gas sector. Preparing for increasing demand and managing data efficiently were popular concerns.
  • Participants discussed the need to incorporate design validation early in the design process and reduce the need for prototyping. Using optimization and topology studies can reduce material and shipping costs.
  • Many in the crowd were pleased and impressed that a senior member of the SOLIDWORKS Corporate team (Greg Milan, Area Sales Director for SOLIDWORKS) joined the panel to share the vision of the platform and successes of other companies using the tools to the fullest.
  • Hearing about the extent of the footprint and continual growth of Javelin’s products and services in the education sector was a pleasing eye opener for our own team. Javelin works with every major college and university in western Canada that teaches SOLIDWORKS in its engineering programs. The impact on industry is so positive – graduates are trained and ready to work.
  • We were also pleased to hear that Javelin is having an impact on engineering teams through our consulting and training services. Participants agreed on the importance of skill development to make their teams more efficient and to leverage their investment in software. We also discussed using training and development to pave a path of success for employees, who always appreciate an investment in their learning and careers.
  • There was much interest in the Canada-Alberta Job Grant. Eligible employers can get government funding to help employees access training opportunities.
  • The number of applications for additive manufacturing continues to grow. Our attendees said they are moving from using 3D printing only for prototyping to making tooling and end use parts, and some are already investigating metal 3D printing.
Coming in September!

SOLIDWORKS Productivity Experts Council

Attention business leaders in Edmonton and Ottawa:

Javelin plans to host a similar live event in Edmonton and Ottawa to again bring together a panel of industry leaders to lead discussion and answer questions about addressing challenges and improving productivity for business success. The audience will be made up of local customers enrolled in Javelin’s subscription services and other invited guests. Invitations will be distributed shortly.

Watch the trailer

More Content

HomeResourcesJavelin brings together business leaders to discuss productivity challenges and solutions