Impression 3D de modèles miniatures complexes de maisons pour bernard-l'ermite dans les publicités télévisées

Basées sur certains des styles architecturaux les plus populaires du Royaume-Uni, les maisons miniatures ont été imprimées en 3D avec une précision extrême qui pourrait même permettre à un bernard-l'ermite de se sentir chez lui.

Artem Ltd. (Artem) a près de 30 ans d'expérience dans l'industrie du cinéma et de la télévision, où elle crée des accessoires, des effets et des décors pour des campagnes de marketing internationales. Simon Tayler, propriétaire, directeur créatif et designer d'Artem, a récemment travaillé avec Zoopla, un site web immobilier au Royaume-Uni, pour créer une publicité télévisée unique mettant en scène des bernard-l'ermite avec leurs propres "coquilles" de mini-maisons. Bien que Tayler et son équipe possédaient certainement le savoir-faire du secteur pour mener à bien cette tâche, il s'agissait d'un travail unique. L'équipe de production souhaitait que les coquilles soient suffisamment réalistes pour tromper les bernard-l'ermite réels, et elle n'avait qu'un mois pour le faire.

De minuscules détails créés avec rapidité

Pour mettre en valeur l'impressionnant portefeuille de propriétés à vendre ou à louer de Zoopla à une échelle miniature, chaque maison de ville et chaque maison de campagne devait avoir la taille d'une boîte d'allumettes. Cette exigence rendait le modélisme manuel traditionnel presque impossible, surtout compte tenu des contraintes de temps du projet. Mais en utilisant l'impression 3D et les capacités multi-matériaux de la Connex3™, Tayler et son équipe ont pu personnaliser chaque conception de tiny house avec facilité et avec des détails réalistes. "Avec l'impression 3D, nous pouvions travailler avec des détails infimes comme des tuiles individuelles, ou une texture de toit ou de brique de seulement 30 mm de diamètre, sans aucun compromis sur la précision", a déclaré Tayler.

En plus de créer des détails complexes pour les "coquilles" des maisons, Tayler et son équipe savaient aussi que les coquilles imprimées en 3D devaient être des alternatives appropriées aux vraies pour les stars de la publicité, les bernard-l'ermite.

"Nous tenions à nous assurer que les coquilles n'étaient pas rejetées, et qu'elles ne feraient pas de mal aux bernard-l'ermite", a déclaré Tayler. Pour s'assurer que les modèles reproduisent des coquilles que les bernard-l'ermite voudraient vraiment appeler leur maison, Tayler et son équipe ont obtenu des coquilles sur place au Costa Rica et ont créé des scans 3D exacts avec un scanner laser. Disposant de peu de temps pour faire passer le design du scanner au prototype et au modèle final prêt à être filmé, l'équipe de Tayler savait que l'impression 3D était la seule option viable. "Il était évident qu'il aurait été impossible d'atteindre le niveau de réalisme requis en si peu de temps avec un modèle conventionnel", a déclaré Mme Tayler. "C'était toujours un travail pour l'impression 3D".

Modèles réduits de maisons

Grâce à la capacité permanente de leur imprimante 3D Connex3, Tayler et son équipe ont rapidement produit des prototypes de maisons en coquille, qui ont été testés sur place avec un crabe sur le lieu de tournage au Costa Rica. Le bernard-l'ermite s'étant approprié le prototype de la coquille, l'équipe l'a converti en 30 modèles de haute qualité en matériau ABS numérique.

Coque imprimée en 3D

Chaque coquille imprimée en 3D a été créée à partir du scan d'une coquille réelle et produite en matériau Digital ABS.

Les modèles de maisons en coquille s'inspirent de certains des styles architecturaux les plus populaires du Royaume-Uni, tout en reflétant chaque courbe, bosse et recoin de la forme naturelle et de la structure interne d'une coquille de bernard-l'ermite. Après avoir imprimé chaque modèle de maison en 3D, l'équipe a ajouté les touches finales à la main avec de la peinture.

En mettant en œuvre les capacités d'impression 3D PolyJet multi-matériaux de Stratasys, l'équipe a surmonté les contraintes de conception du modélisme manuel traditionnel et a produit des modèles très précis et magnifiques dans un délai strict, imprimant en 3D les 30 modèles complexes en une semaine seulement. La publicité finale mettant en vedette les maisons imprimées en 3D de Tayler pour les bernard-l'ermite est actuellement diffusée au Royaume-Uni et ne constitue qu'une partie de la campagne multi-séries de Zoopla.

TECHNOLOGIE EN VEDETTE :

Impression 3D PolyJet

PolyJet est une technologie d'impression 3D puissante qui permet de produire des pièces, des prototypes et des outils lisses et précis.

Les imprimantes 3D PolyJet de Stratasys sont basées sur une technologie éprouvée, qui permet de créer des prototypes précis établissant la norme en matière de réalisme des produits finis. Leur résolution fine permet de créer des formes complexes, des détails compliqués et des surfaces lisses. L'impression 3D PolyJet consiste à projeter des couches de photo-polymère liquide sur un plateau de construction et à les durcir instantanément à l'aide de rayons UV. Les fines couches s'accumulent pour créer un modèle ou un prototype 3D précis. Les modèles sont prêts à être manipulés dès leur sortie de l'imprimante 3D, sans qu'aucun post-traitement ne soit nécessaire.

En savoir plus

 

"Il était clair qu'il aurait été impossible d'atteindre le niveau de réalisme requis dans un délai aussi court avec un modélisme manuel conventionnel. Ce travail a toujours été destiné à l'impression 3D."

- Simon Tayler, Artem Ltd.

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

3D printing intricate miniature model homes for hermit crabs in TV ads

Based on some of the UK’s most popular architectural styles, the miniature model houses were 3D printed with ultimate precision that could even make a hermit crab feel at home.

Artem Ltd. (Artem) has almost 30 years’ experience in the film and television industry creating props, effects and sets for global marketing campaigns. Simon Tayler, Artem’s owner, creative director and designer, recently worked with Zoopla, a property website in the UK, to create a unique television advertisement starring hermit crabs with their own mini model homes “shells.” Although Tayler and his team certainly had the industry know-how to complete the task, the job was a unique one. The production team wanted the shells to be realistic enough to fool real-life hermit crabs, and they only had one month to do it.

Tiny Details Created With Speed

Highlighting Zoopla’s impressive portfolio of properties for sale or rent on a miniature scale meant each townhouse and country cottage had to be the size of a matchbox. This requirement made traditional hand model-making close to impossible, especially given the project’s time constraints. But by using 3D printing and the multi-material capabilities of the Connex3™, Tayler and his team were able to customize every tiny house design with ease and realistic details. “With 3D printing, we could work with minute details like individual tiles, or roof or brick texture that was only 30 mm across with no compromise on the precision,” Tayler said.

In addition to creating intricate details for the “shell” homes, Tayler and his team also knew the 3D printed shells had to be suitable alternatives to the real thing for the stars of the ad, the hermit crabs.

“We were keen to ensure the shells weren’t rejected, and wouldn’t harm the crabs,” Tayler said. To make certain the models replicated shells hermit crabs would actually want to call home, Tayler and his team obtained shells on-site in Costa Rica and created exact 3D scans with a laser scanner. With little time to take the design from scan to prototype to final model ready for filming, Tayler’s team knew 3D printing was the only viable option. “It was clear that it would have been impossible to achieve the level of realism required in such a short time frame with conventional, model-making,” Tayler said. “This was always a job for 3D printing.”

Miniature Model Homes

Thanks to the round-the-clock ability of their Connex3 3D Printer, Tayler and his team quickly produced prototypes of the shell houses, which were tested on site with a crab at the filming location in Costa Rica. The hermit crab took to the prototype shell, so the team converted the prototype into 30 high-quality models in Digital ABS material.

3D printed shell

Each 3D printed shell was created from the scan of an actual shell and produced in Digital ABS material.

The shell home designs were based on some the U.K.’s most popular architectural styles, while also mirroring every curve, bump and nook of a hermit crab shell’s natural shape and internal structure. After each model home was 3D printed, the team added finishing touches by hand with paint.

By implementing Stratasys multi-material, PolyJet 3D printing capabilities, the team overcame the design restraints of traditional hand model-making and produced highly accurate, beautiful models within a strict time frame, 3D printing all 30 intricate models in just one week. The final advertisement starring Tayler’s 3D printed homes for hermit crabs is currently being broadcast in the U.K., and is just one part of Zoopla’s long-running, multi-series campaign.

FEATURED TECHNOLOGY:

PolyJet 3D Printing

PolyJet is a powerful 3D printing technology that produces smooth, accurate parts, prototypes and tooling.

Stratasys PolyJet 3D Printers are based on proven technology, which creates precise prototypes that set  the standard for finished-product realism. Their fine resolution makes complex shapes, intricate details  and smooth surfaces possible. PolyJet 3D Printing works by jetting layers of liquid photo-polymer onto a build tray and instantly curing them with UV light. The fine layers build up to create a precise 3D model or prototype. Models are ready to handle right out of the 3D printer, with no post-curing needed.

Learn More

 

“It was clear that it would have been impossible to achieve the level of realism required in such a short time frame with conventional, hand model-making. This was always a job for 3D printing.”

— Simon Tayler, Artem Ltd.

Find more resources for topic:

More Content

HomeResources3D printing intricate miniature model homes for hermit crabs in TV ads