Machine de finition de surface RADOR

Finissez vos pièces imprimées en 3D plus rapidement

Quelles que soient vos exigences en matière de finition de surface, le RADOR a été conçu pour répondre aux spécifications de la rugosité moyenne (Ra) souhaitée afin d'obtenir divers types de finitions sur une large gamme de matériaux imprimés en 3D.

Les machines de finition de surface RADOR fonctionnent avec des pièces créées avec les technologies d'impression 3D suivantes : FDM, SLS, SLA, CLIP, PolyJet, Muti Jet Fusion (MJF), et plus encore.

Pièce de finition de surface
Post-traitement RADOR 2ème génération
Solution de post-traitement

Finition de surface automatisée

  • Conçue pour tous les types de géométries, simples ou complexes, la machine de finition de surface RADOR est spécifiquement conçue pour les pièces imprimées en 3D.
  • Le travail en continu, avec une intervention limitée des techniciens, combiné à la possibilité de finir de nombreuses pièces dans le même cycle, accélère le débit global et garantit que la finition post-impression n'entrave jamais les cycles de production.

Temps de cycle rapides

Le système vibratoire automatisé de finition de surface, en attente de brevet, est exclusivement conçu pour les pièces de fabrication additive. Conçue pour répondre aux spécifications de votre moyenne de rugosité (Ra) souhaitée afin d'obtenir différents types de finitions, la machine de finition de surface RADOR est idéale pour tous les matériaux imprimés en 3D.

La solution PostProcess, composée d'un logiciel en instance de brevet, d'un matériel convivial et de consommables respectueux de l'environnement, fonctionne de manière collective pour offrir une finition de surface précise sur tous les matériaux d'impression 3D tout en augmentant le débit de votre production.

Moyenne précise de la rugosité pour chaque pièce

Le système de finition de surface RADOR applique une technologie en instance de brevet utilisant la force de rotation suspendue (SRF), qui englobe une énergie optimisée avec un mouvement vertical combiné à des consommables exclusifs et écologiques pour obtenir la finition de surface requise sur chacune de vos pièces 3D. Cette solution, ainsi que l'ensemble de la ligne de finition de surface, a été conçue avec des caractéristiques de réduction du bruit pour un faible dBa afin de réduire le bruit dans votre environnement de production.

Le logiciel développé sur mesure avec des algorithmes d'agitation exclusifs est le moteur qui permet d'obtenir les résultats de finition de surface souhaités tout en préservant la finesse des détails des géométries uniques. Il contrôle avec précision toutes les variables en coulisses, y compris la chaleur, la fréquence, l'amplitude et le pouvoir lubrifiant, ce qui permet de réduire la casse. La machine de finition de surface RADOR est une solution "à régler et à oublier" qu'aucun autre système ne peut offrir.

Consommables

Toutes les solutions techniques en attente de brevet ont été développées pour une haute performance et optimisées pour utiliser des supports écologiques. PostProcess fournit les médias dans des conteneurs en plastique de 50 livres avec des poignées moulées, pour un déchargement et un stockage faciles. Les médias ont été formulés et testés pour avoir les taux d'attrition les plus bas de l'industrie.

Caractéristiques de la machine de finition de surface RADOR

Fonctionnalités du logiciel

  • Des temps de cycle intelligents
  • Dosage variable du détergent

Caractéristiques du matériel

  • Enveloppe revêtue d'uréthane
  • Boîtier à revêtement en poudre texturé
  • Enceinte de suppression du bruit optimisée
  • Couvercle à charnière multipositions et autoportant
  • Utilisation facile d'un seul bouton
  • Roulettes pour une installation facile

Taille et poids

  • Enveloppe :
    • 21.75″ L × 9″ W × 13″ H (55 cm x 23 cm x 33 cm)
    • Le volume des pièces ne doit pas dépasser le tiers de l'enveloppe.
  • Empreinte de la machine :
    • 54,3" L x 28,3" W x 39,4" H (137,9 cm x 71,82 cm x 100 cm)
  • Poids approximatif :
    • 640 lbs. à vide (290 kg) ;
    • 730 lbs. plein (331 kg)

Consommables

  • Détergent PG3
  • Tous les supports d'abrasion et de polissage de PostProcess

Électricité

  • Voltage : 120V
  • Ampérage : 15A
  • Connecteur : NEMA 5-15P

Caractéristiques de sécurité

  • Arrêt d'urgence
  • Couvercle à charnière multipositions et autoportant
  • Mise hors tension automatique
  • Conforme à toutes les réglementations OSHA

Pourquoi avez-vous besoin d'une machine de finition de surface RADOR ?

3 Avantages de l'utilisation d'une solution de finition de surface automatisée pour les pièces imprimées en 3D

1. Des résultats cohérents

Il est pratiquement impossible d'obtenir une uniformité sur chaque pièce avec la finition manuelle. La finition de surface automatisée de PostProcess garantit que chaque pièce est identique, à chaque fois - selon vos spécifications et avec le Ra précis requis.

2. Réduction du temps de finition

PostProcess exploite une vaste expertise en ingénierie appliquée à la finition de surface de nombreuses pièces imprimées dans le même lot et à des vitesses plus rapides que le traitement manuel. Ainsi, la finition post-impression n'entrave jamais les cycles de production.

3. Une plus grande productivité

La machine de finition de surface RADOR de PostProcess peut travailler sur de nombreuses pièces imprimées simultanément. Elle permet aux entreprises de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Pièces prêtes pour le client

Photos avant et après de pièces finies avec la machine de finition de surface RADOR

Avant et après
Avant et après
Avant et après

Autres machines de finition de surface à considérer

Machines post-processus dans la série Conception et production

Vous avez besoin d'une solution de post-traitement ?

Appelez-nous gratuitement au 1-877-219-6757 et parlez à un expert en fabrication additive au sujet de la machine de finition de surface RADOR.

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

RADOR Surface Finishing Machine

Finish your 3D Printed Parts faster

Whatever your surface finish requirements are, the RADOR has been engineered to meet the specifications for the desired Roughness Average (Ra) to achieve various types of finishes on a wide range of 3D printed materials.

The RADOR Surface Finishing machine work with parts created with the following 3D printing technologies: FDM, SLS, SLA, CLIP, PolyJet, Muti Jet Fusion (MJF), and more.

Surface finishing part
PostProcess RADOR 2nd gen
Post Processing Solution

Automated Surface Finishing

  • Designed for all types of geometries, simple to complex, the RADOR Surface Finishing machine is specifically engineered for 3D printed parts.
  • Works continuously with limited technician involvement required, combined with the ability to finish many parts in the same cycle, speeds overall throughput and ensures that the post-print finishing never hinders the production runs.
PostProcess Machine finishing a part

Fast Cycle Times

The patent-pending automated surface finish vibratory system is exclusively engineered for additive manufactured parts. Designed to meet the specifications for your desired Roughness Average (Ra) to achieve various types of finishes, the RADOR Surface Finishing machine is ideal for all 3D printed materials.

PostProcess solution of patent-pending software, user-friendly hardware, and eco-friendly consumables works collectively to deliver exacting surface finishing on all 3D print materials while increasing the throughput of your production.

Precise roughness average for every part

The RADOR Surface Finishing system applies patent-pending technology using Suspended Rotational Force (SRF), which encompasses optimized energy with vertical motion combined with proprietary eco-friendly consumables to achieve the required surface finish on each of your 3D parts. This solution, along with the entire surface finishing line, has been designed with noise-reducing features for low dBa to reduce the noise in your production environment.

The custom-developed software with proprietary Agitation Algorithms is the driver behind ensuring your desired surface finish results while preserving the fine-feature detail of unique geometries. It precisely controls all variables behind the scenes, including heat, frequency, amplitude, and lubricity, resulting in less breakage. The RADOR Surface Finishing machine is a “set it and forget it” solution that no other system can offer.

Consumables

All of the patent-pending engineered solutions have been developed for high-performance and optimized to use eco-friendly media. PostProcess provide media in 50 pound plastic containers with molded-in handles, for easy unload and storage. The media has been formulated and tested to have the lowest attrition rates in the industry.

RADOR Surface Finishing Machine Features

Software Features

  • Intelligent cycle times
  • Variable detergent dosing

Hardware Features

  • Urethane coated envelope
  • Textured powder coated enclosure
  • Optimized noise suppression enclosure
  • Multi-position, self-supporting hinged lid
  • Ease-of-use single button operation
  • Casters for easy installation

Size and Weight

  • Envelope:
    • 21.75″ L × 9″ W × 13″ H (55 cm x 23 cm x 33 cm)
    • Volume of parts should not exceed 1/3rd of envelope
  • Machine Footprint:
    • 54.3” L x 28.3” W x 39.4” H (137.9 cm x 71.82 cm x 100 cm)
  • Approx. Weight:
    • 640 lbs. empty (290 kg);
    • 730 lbs. full (331 kg)

Consumables

  • PG3 Detergent
  • All PostProcess abrasive and polishing media

Electrical

  • Voltage: 120V
  • Amperage: 15A
  • Connector: NEMA 5-15P

Safety Features

  • Emergency stop
  • Multi-position, self-supporting hinged lid
  • Auto power down
  • Compliant with all OSHA regulations

Why you need a RADOR Surface Finishing Machine

3 Advantages of using an automated Surface Finishing Solution for 3D printed parts

1. Consistent Results

It is virtually impossible to achieve uniformity on every part with manual finishing. PostProcess automated surface finishing ensures that every part is identical, every time — to your specification with the precise Ra required.

2. Reduced Finishing Time

PostProcess harnesses extensive engineering expertise applied to surface finishing of numerous printed parts in the same batch and at faster speeds than manual processing. Ensuring that post-print finishing never hinders the production runs.

3. Greater Productivity

The PostProcess RADOR Surface Finishing machine can work on numerous printed parts simultaneously. Enabling companies to focus on higher-value activities.

Customer Ready Parts

Before & After photos of parts finished with the RADOR Surface Finishing machine

Before & After
Before & After
Before & After

Other Surface Finishing Machines to consider

PostProcess Machines in the Design and Production Series

Need a Post Processing Solution?

Call us free at  1-877-219-6757  and speak to an Additive Manufacturing expert about the RADOR Surface Finishing machine

HomeProcessRADOR Surface Finishing
Scroll To Top