Retour sur investissement de la numérisation 3D pour la rétroconception

Téléchargez notre livre blanc sur le retour sur investissement (ROI) pour apprendre comment les scanners 3D Artec sont l'investissement parfait pour la rétro-ingénierie.

L'ingénierie inverse est primordiale pour de nombreuses industries telles que l'industrie manufacturière, l'automobile, l'aérospatiale et, dans un sens plus large, même des domaines tels que la santé. Elle a un large éventail d'applications, notamment l'amélioration et la reconstruction de produits, l'augmentation de la conception et bien d'autres encore. Le monde d'aujourd'hui ne serait pas le même sans elle.

Avec l'utilisation toujours croissante de la numérisation 3D pour la rétroconception, les scanners 3D d'Artec constituent une solution rapide pour recueillir les données nécessaires à la rétroconception d'objets et/ou de leurs composants, en raison de leur haute précision et de leur facilité d'utilisation.

Un fabricant et distributeur international de pièces détachées pour engins de chantier souhaitait remplacer les anciennes pièces par de nouvelles, fraisées à partir de modèles 3D réalisés par le scanner 3D Artec Eva.

Exemple de rétroconception

Exemple de rétroconception

Ce que vous pouvez attendre du livre blanc sur le retour sur investissement

Vous apprendrez :

  1. Comment la société d'ingénierie a obtenu une réduction de plus de 85 % des délais et des coûts grâce à la numérisation 3D.
  2. Les mesures prises par l'entreprise pour scanner ses pièces existantes
  3. Comparez le temps, le coût et la précision entre les outils de mesure traditionnels et l'utilisation d'un scanner 3D Artec.

Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus.

Comment les scanners 3D Artec sont-ils utilisés pour la rétro-ingénierie ?

Légers et portables, les scanners 3D Artec sont couramment utilisés par les ingénieurs pour établir des exigences et des spécifications, ainsi que pour créer le design et le concept d'un produit par prototypage rapide et rétroconception. Garantissant les meilleurs résultats possibles, les scanners 3D à la pointe de la technologie capturent de multiples objets dans les moindres détails, avec des géométries simples ou riches, et des couleurs neutres ou vives.

L'exportation sans effort des modèles 3D du logiciel de numérisation et de post-traitement 3D d'Artec vers une variété de programmes de CAO et de FAO largement utilisés permet aux utilisateurs d'analyser facilement les données et d'effectuer d'autres opérations pour la rétroconception d'un produit ou d'une pièce.

ROI of 3D Scanning for Reverse Engineering

Download our return on investment (ROI) white paper to learn how Artec 3D Scanners are the perfect investment for reverse engineering.

Reverse engineering is paramount to multiple industries such as manufacturing, automotive, aerospace, and in a wider sense, even areas such as healthcare. It has a broad range of applications, including product improvement and reconstruction, design augmentation and many others. The world today would not be the same without it.

With the ever-increasing use of 3D scanning for reverse engineering, Artec’s 3D scanners are a fast solution for gathering the required data for reverse engineering objects and / or their components, because of their high precision and ease of use.

An international manufacturer and distributor of construction machine spare parts wanted to replace old parts with new ones milled from 3D models made by the Artec Eva 3D scanner.

Reverse engineering example

Reverse engineering example

What to expect from the ROI white paper

You will learn:

  1. How the engineering company achieved over 85% reduction in time and cost using 3D Scanning
  2. The steps taken by the company to scan their existing parts
  3. Compare the time, cost, and accuracy between traditional measurement tools and using an Artec 3D Scanner

Download the white paper to learn more.

How are Artec 3D Scanners used for Reverse Engineering?

Lightweight and portable, Artec 3D scanners are commonly used by engineers for establishing requirements and specifications, as well as for creating the design and concept of a product via rapid prototyping and reverse engineering. Guaranteeing the best possible results, the state of the art 3D scanners capture multiple objects in high detail, with both simple and rich geometries, and both neutral and vivid colours.

Effortless export of 3D models from Artec’s scanning and post-processing 3D software to a variety of widely used CAD and CAM programs allows users to easily analyse the data and perform further operations for reverse engineering a product or part.

More Content

HomeResourcesROI of 3D Scanning for Reverse Engineering