La finition automatisée des pièces imprimées en 3D élimine le dernier goulot d'étranglement de la fabrication additive

Article rédigé par Karen Majerly le 25 février 2019

Un fabricant de biens de consommation imprime en 3D 80 pièces par jour en utilisant la technologie PolyJet. Il fallait autrefois 35 minutes à un technicien, utilisant un jet d'eau, pour finir chaque pièce à la main. Aujourd'hui, en faisant passer les pièces par un cycle automatisé de deux heures sur un système développé par PostProcess Technologies, seules trois minutes de travail sont nécessaires par pièce. Le coût total de chaque pièce a chuté de 31 dollars à seulement 5 dollars.

Le fabricant dans cette histoire vient d'acheter sa septième machine PostProcess.

Si la fabrication additive doit conquérir l'échelle de production, il est temps d'éliminer le dernier goulot d'étranglement du processus. Les imprimantes 3D ont tenu la promesse d'une plus grande vitesse, mais l'enlèvement des supports, le nettoyage et la finition ralentissent encore la production dans la plupart des opérations.

Ce n'est pas nécessaire.

PostProcess a créé la première solution de finition automatisée qui fonctionne sur toutes les technologies d'impression. Grâce à un logiciel intelligent, l'enlèvement du support et la finition de la surface ne posent plus de problèmes, ce qui permet de produire de manière fiable des pièces prêtes pour le client à l'aide de recettes préprogrammées. Ajoutez à cela ce logiciel exclusif, une chimie adaptée à la fabrication additive et un travail mécanique de précision, et vous obtenez une cohérence et une capacité inégalées, ainsi qu'un retour sur investissement rapide. Peu importe que vous imprimiez cinq pièces très complexes par semaine ou des milliers d'unités simples, PostProcess peut travailler pour vous.

PostProcess résout les problèmes courants de finition de l'impression 3D

Diana Robbins est directrice du marketing de PostProcess Technologies. Selon elle, le système PostProcess résout un problème auquel l'ensemble du secteur est confronté :

"Si le marché doit se développer pour atteindre son plein potentiel, les anciennes méthodes de traitement post-impression doivent changer. Le travail manuel à l'aide d'outils conventionnels est synonyme de longs délais et de qualité inégale. Alors que les imprimantes sont de plus en plus rapides et que le volume augmente, le goulot d'étranglement au stade de la finition fait que les opérations s'enlisent. L'utilisation du système PostProcess vous permet d'obtenir des pièces de qualité supérieure et reproductibles, et libère les employés de tâches fastidieuses afin qu'ils puissent utiliser leurs talents ailleurs. Ne vous contentez pas d'affecter plus de personnel à la finition. Tirez parti des temps d'impression plus rapides et fabriquez plus de pièces !"

Le logiciel développé par PostProcess est convivial et commun à presque toutes les machines PostProcess, il est donc facile de devenir un expert. Il n'est pas nécessaire de former les gens à un assortiment de processus et d'outils de finition.

Diana Robbins, directrice du marketing - PostProcess Technologies, Inc.

Diana Robbins, directrice du marketing - PostProcess Technologies, Inc.

Nouveau pour 2019

Le développement de logiciels se poursuit chez PostProcess ; Diana indique que l'équipe chargée des logiciels continue de s'agrandir et qu'elle prévoit des annonces de nouveautés logicielles plus tard en 2019.

"Nous travaillons sur la liaison numérique entre le fichier d'impression et le travail post-impression - faire en sorte que les machines se parlent entre elles. Nous avons un nouveau partenaire technologique qui est spécialisé dans l'analyse des données et l'apprentissage automatique."

Cela signifie que la machine sera capable de trouver des murs fins, par exemple, et de recommander des réglages à l'opérateur.

"Nous sommes toujours à l'écoute des commentaires de nos partenaires de distribution", dit Diana. "Les partenaires comme Javelin-Cimetrix ont une expérience directe avec les clients et nous disent ce que les clients veulent voir. Ils nous disent : "Ce serait génial si cela fonctionnait de cette façon, ou si cela pouvait faire ceci".

Elle affirme que pour tout le monde chez PostProcess, la gratification réside dans la résolution des points sensibles.

"Nous parlons beaucoup de faciliter les choses pour les personnes qui travaillent dans le laboratoire, qui font le travail pratique, mais nous ne pouvons pas oublier de parler des économies de coûts, de l'amélioration de la productivité, du moral des employés - ce sont les avantages que les gestionnaires et les directeurs doivent connaître. En fin de compte, la meilleure partie est d'entendre les histoires de clients qui ont changé l'ensemble de leurs opérations et de leurs installations en raison des avantages obtenus grâce à l'ajout de PostProcess."

Contactez nous aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont les solutions PostProcess peuvent améliorer la qualité de vos impressions 3D et accélérer vos processus de fabrication additive.

News Story Tags :

Plus de contenu

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Automated finishing of 3D printed parts removes the last bottleneck in additive manufacturing

Story by Karen Majerly on February 25, 2019

A consumer goods manufacturer 3D prints 80 parts a day using PolyJet technology. It once took 35 minutes for a technician, using a water jet, to finish each part by hand. Today, by running parts through an automated two-hour cycle on a system developed by PostProcess Technologies, only three minutes of labour is required per part. The total cost of each part plummeted from $31 each to only $5 each.

The manufacturer in that story just purchased its seventh PostProcess Machine.

If additive manufacturing is going to conquer production scale, it’s time to remove the final bottleneck in the process. 3D printers have delivered on the promise for better speed, but support removal, cleaning, and finishing is still slowing down production in most operations.

It doesn’t have to.

PostProcess has created the first automated finishing solution that works across all print technologies. Intelligent software takes the guesswork out of support removal and surface finishing to reliably produce customer-ready parts using pre-programmed recipes. Add together this exclusive software, chemistry tailored for additive manufacturing, and precision mechanical work and you get unmatched consistency and capacity, as well as quick return on investment. It doesn’t matter if you print five highly intricate parts a week or thousands of simple units, PostProcess can work for you.

PostProcess solves common 3D printing finishing problems

Diana Robbins is Director of Marketing for PostProcess Technologies. She says the PostProcess system solves a problem the entire industry is facing:

“If the market is going to scale to achieve its full potential, old methods of post-print processing have to change. Working by hand using conventional tools means long lead times and inconsistent quality. As printers get faster, and volume grows, the bottleneck at the finishing stage brings operations to a grinding pace. Using the PostProcess system gives you top notch, repeatable parts, and frees people up from tedious work so they can use their talents elsewhere. Don’t just throw more people at finishing. Take advantage of faster print times and make more parts!”

The software developed by PostProcess is user-friendly and common to almost all PostProcess machines, so it’s easy to become an expert. There’s no need to train people on an assortment of finishing processes and tools.

Diana Robbins, Director of Marketing - PostProcess Technologies, Inc.

Diana Robbins, Director of Marketing – PostProcess Technologies, Inc.

New for 2019

Software development continues at PostProcess; Diana says the software team continues to grow and she expects software news announcements later in 2019.

“We’re working on digitally linking the print file to the post-print work — getting the machines to talk to each other. We have a new tech partner who specializes in data analysis and machine learning.”

It means that the machine will be able to find thin walls, for example, and recommend settings to the operator.

“We always listen to feedback from our channel partners,” Diana says. “Partners like Javelin-Cimetrix have the direct experience with the customers and tell us what customers want to see. They tell us, ‘it would be great if it worked this way, or if it could do this.’”

She says that for everyone at PostProcess, the gratification is in solving pain points.

“We talk a lot about making things easier for people working in the lab, doing the hands-on work, but we can’t forget to talk about cost savings, improved productivity, employee morale – these are the benefits managers and directors need to know about. In the end, the best part is hearing the ‘wow’ stories of customers who changed their whole operation and setup because of the advantages gained from adding PostProcess.”

Contact us today to learn more about how PostProcess solutions can improve your 3D print quality and speed up your additive manufacturing processes.

More Content

HomeResourcesAutomated finishing of 3D printed parts removes the last bottleneck in additive manufacturing
Scroll To Top