Le fabricant de mobilier de chantier modulaire Maglin élimine un processus de vente de deux semaines grâce au système CPQ de DriveWorks.

Maglin Site Furniture conçoit et fabrique des sièges, des tables, des poubelles, des supports à vélos et des jardinières de qualité pour les lieux de rassemblement publics. L'organisation doit être efficace, légère et rapide pour répondre aux demandes des clients qui veulent des configurations personnalisées pour s'adapter à leurs conceptions créatives.

La personnalisation signifie généralement des délais plus longs, mais les architectes paysagistes et les entrepreneurs de chantier peuvent rarement se permettre d'attendre. La mise en œuvre de DriveWorks, avec le soutien de Javelin Technologies, a aidé Maglin à passer à la fabrication - et au marché - plus rapidement.

Maglin utilise un système de configuration et de devis (CPQ) alimenté par DriveWorks pour trois de ses gammes de meubles - Lexicon, Ogden et Pixel. Chaque ligne est construite sur commande et disponible en différentes tailles, couleurs, matériaux et dispositions - il existe des milliers de configurations possibles. Auparavant, il fallait au moins deux semaines pour passer des spécifications souhaitées aux dessins approuvés ; aujourd'hui, l'ensemble du processus peut être réalisé en une seule session de configuration en ligne.

Maglin Product Builder

Maglin Product Builder

Approbation du client sur place

Aaron Dawson est directeur de la fabrication chez Maglin. Pour démontrer l'impact du passage d'un processus manuel à l'utilisation de DriveWorks, il cite la gamme de produits modulaires Ogden.

"Nous proposons des milliers de rayons de banc différents, ce qui en fait un produit personnalisé toujours construit sur commande. Pour éviter les erreurs coûteuses et les pertes de temps et de matériaux, l'approbation des plans d'implantation par le client est primordiale."

Avant la mise en œuvre de DriveWorks, un représentant commercial s'entretenait avec le client et notait les spécifications requises, puis demandait la mise en plan. Un ingénieur créait la mise en plan et l'envoyait au client pour approbation. Une fois l'approbation obtenue, la production pouvait commencer.

Même s'il n'y a pas de changement, le processus d'approbation des dessins prend environ deux semaines. Si le client voulait des modifications, ce délai pouvait doubler.

Avec DriveWorks, ce processus a été éliminé. Un représentant commercial peut créer automatiquement les dessins sur la base de la configuration choisie ou Maglin peut donner à l'architecte paysagiste l'accès au système pour créer sa propre conception et ses propres dessins.

Lexique Maglin

Maglin Product Builder - Configurer le Lexicon

Une session permet d'obtenir les prix et les dessins

Au début d'une session CPQ, le représentant commercial ou le client choisit les spécifications de chaque élément - forme, dimensions, couleur, etc. Le système se met continuellement à jour en temps réel, y compris les prix, à mesure qu'ils essaient différentes options. À la fin de la session de conception, ils disposent de dessins, d'un modèle à insérer dans les plans du site et d'un devis. DriveWorks est relié à la base de données du partenaire de transport de Maglin, de sorte que même les frais d'expédition sont générés automatiquement - le système connaît la taille, le poids et le nombre de colis.

"L'équipe d'ingénieurs n'est pas du tout impliquée dans ce processus", précise Aaron. "Ils sont entièrement dédiés au processus de production et au développement de nouveaux produits."

L'automatisation permet de consacrer plus de temps à de nouveaux projets

Parfois, lorsqu'il est question d'automatisation, les gens craignent le changement ou s'inquiètent de l'impact sur leur rôle. Selon Aaron, DriveWorks a éliminé l'arriéré de projets dans le processus de vente et a permis aux concepteurs d'utiliser leur créativité pour concevoir de nouveaux produits.

"Les outils d'automatisation suppriment les tâches répétitives quotidiennes. Nos concepteurs ne doivent plus passer de temps à peaufiner la configuration du mobilier, car le logiciel s'en charge. Nos concepteurs ont adhéré au projet dès le départ. Ils l'ont totalement adopté."

Aaron souligne également que le processus de vente étant plus rapide, le revenu global de l'entreprise augmente. Il peut ajouter d'autres concepteurs à l'équipe. L'équipe de vente a également été libérée de son arriéré et peut se concentrer sur la création et le renforcement des relations avec les clients, ce qui est d'une importance capitale pour Maglin.

"Les opportunités ne manquent pas", affirme Aaron. "Et nos vendeurs ont désormais plus de temps pour optimiser l'utilisation de notre CRM. Ils peuvent voir qui a travaillé sur des aménagements en ligne et appeler les gens pour parler de leurs besoins. Nous voulons de nouveaux clients et de nouveaux projets - c'est l'utilisation la plus précieuse de leur temps."

Configuration du skate park - Maglin Ogden

Configuration du skate park - Maglin Ogden

Les représentants de DriveWorks écoutent les commentaires

La raison initiale pour laquelle Maglin a mis en œuvre le système DriveWorks CPQ était de passer plus rapidement à la fabrication afin de réduire le cycle de conversion de la trésorerie. Au fur et à mesure qu'ils ont acquis de l'expérience, ils ont commencé à se demander : "Le logiciel peut-il faire ceci ?" et "Et si nous pouvions faire fonctionner le système comme cela ?".

"Nous avons repoussé les limites ", dit Aaron. "Nous mettons continuellement au défi les gens de Javelin et de DriveWorks. Personne chez Javelin ne dit jamais 'non, ça ne peut pas être fait' - ils sont toujours ouverts à essayer de nouvelles choses. Et les représentants de DriveWorks ont écouté mes commentaires et ont répondu à mes préoccupations. Nous travaillons directement avec le développeur pour influencer son produit. C'est une situation gagnant-gagnant pour nous et pour DriveWorks."

Javelin fait partie de l'équipe

Javelin a aidé Maglin à concevoir son système en ligne initial et a fourni des conseils sur tout, du choix du matériel aux tests, au dépannage et à l'optimisation des performances.

"Si une autre entreprise trouve DriveWorks difficile, c'est parce qu'elle n'a pas de partenaire technique comme Javelin", dit Aaron. "Nous n'aurions pas pu aller aussi loin que nous l'avons fait tout seuls. Lee de Javelin fait partie de notre équipe et se promène librement dans notre usine."

Maglin continuera à travailler en étroite collaboration avec Javelin et DriveWorks pour continuer à progresser. Aaron dit qu'il s'agit d'un processus d'apprentissage continu pour tout le monde et qu'il a apprécié que Javelin lui indique des possibilités de financement pour les ressources et la formation ; Maglin a pu obtenir des subventions pour soutenir son investissement dans DriveWorks.

"Javelin nous aide à comprendre ce qui va arriver, notamment les nouvelles technologies qui feront la différence pour nous et comment ils peuvent nous aider. Notre PDG Ian McAskile a déclaré que DriveWorks, avec le mentorat de Javelin, a changé la donne pour nous, alors que nous continuons à être un leader dans notre secteur."

Avantages de DriveWorks pour Maglin :

  • DriveWorks offre aux représentants commerciaux et aux architectes paysagistes un système en ligne facile à utiliser pour configurer le mobilier de chantier modulaire, générer des prix et créer des dessins, le tout mis à jour en permanence et en temps réel.
  • Le processus de vente habituel de Maglin, qui dure deux semaines et comprend l'approbation des dessins par le client, a été éliminé.
  • Les ingénieurs sont libres de développer de nouveaux produits ; ils ne sont plus obligés de faire et de suivre les petites modifications apportées aux conceptions.
  • Grâce à l'automatisation du CPQ, Maglin peut répondre aux exigences de rapidité de ses clients tout en continuant à fournir des services personnalisés et de qualité ; l'entreprise remporte également davantage de projets en fournissant rapidement des devis et des dessins.
  • Les effets se font sentir dans l'ensemble de l'entreprise : le chiffre d'affaires global a augmenté ; les représentants commerciaux ont plus de temps à consacrer à l'établissement de relations avec les clients nouveaux et existants ; l'équipe de marketing est en mesure de promouvoir les avantages du système DriveWorks.
  • En travaillant directement avec Javelin et DriveWorks, Maglin a bénéficié d'un encadrement et d'un soutien et contribue aux futures versions du logiciel qui profiteront à tous.

"Les outils d'automatisation suppriment les tâches répétitives quotidiennes. Nos concepteurs ne doivent plus passer de temps à peaufiner la configuration du mobilier, car le logiciel s'en charge. Nos concepteurs ont adhéré au projet dès le départ. Ils l'ont totalement adopté."

- Aaron Dawson, directeur de la fabrication

Les projets terminés de Maglin

Technologie en vedette :

DriveWorks

Configurateur de produits en ligne

Mettre à la disposition de votre équipe de vente, de vos distributeurs et même de vos clients un configurateur de produits en ligne est un outil de vente très puissant. Utilisez-le pour guider les personnes non techniques à travers les options de produits personnalisés disponibles, fournir une réponse rapide aux demandes de vente et configurer rapidement des devis précis.

ESSAYEZ UN CONFIGURATEUR

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Modular site furniture manufacturer Maglin eliminates two-week sales process using DriveWorks CPQ system

Maglin Site Furniture designs and manufactures quality seating, tables, waste containers, bike racks, and planters for public gathering areas. The organization has to be effective, lean, and fast-moving to meet the demands of customers who want custom configurations to suit their creative designs.

Customization usually means longer lead times, but landscape architects and site contractors can rarely afford to wait. Implementing DriveWorks, with the support of Javelin Technologies, has helped Maglin move to manufacturing – and to market – faster.

Maglin uses a DriveWorks-powered configure-price-quote (CPQ) system for three of its furniture lines – Lexicon, Ogden, and Pixel. Each line is built to order and available in different sizes, colours, materials, and layouts – there are thousands of possible configurations. In the past, getting from desired specs to approved drawings took at least two weeks; today, the entire process can be done in one online configuration session.

Maglin Product Builder

Maglin Product Builder

Customer approval on the spot

Aaron Dawson is Director of Manufacturing for Maglin. To demonstrate the impact of changing from a manual process to using DriveWorks, he points to the Ogden modular product line.

“We offer thousands of various bench radii, making it a custom product always built to order. To avoid costly errors and wasted time and materials, customer approval of the layout drawings is paramount.”

Before implementing DriveWorks, a sales rep would talk to the customer and record the specs required, then request the drawing. An engineer would create the drawing and send it to the customer for approval. Once approved, production would begin.

Even if there were no changes, working through a drawing approval process would take about two weeks. If the customer wanted changes, that timeline could double.

Using DriveWorks, this process has been eliminated. A sales rep can automatically create the drawings based on the chosen configuration or Maglin can give the landscape architect access to the system to create his or her own design and drawings.

Maglin lexicon

Maglin Product Builder – Configure Lexicon

One session provides pricing and drawings

At the beginning of a CPQ session, the sales rep or customer chooses the specs for each element – shape, dimensions, colour etc. The system continually updates in real time, including pricing, as they try different options. When the design session is over, they have drawings, a model to insert into their site drawings, and a quotation. DriveWorks is linked to Maglin’s freight partner’s database, so even the shipping cost is generated automatically – the system knows the size, weight, and number of packages.

“The engineering team is not involved in this process at all,” Aaron says. “They are entirely dedicated to the production process and new product development.”

Automation means more time to focus on new projects

Sometimes, when there is talk of automation, people fear the change or worry about the impact on their role. Aaron says DriveWorks has removed the backlog of projects in the sales process and has freed up designers to use their creativity to design new products.

“Automation tools remove day-to-day repetitive tasks. Our designers no longer have to spend time tweaking the furniture configuration because the software does that. Our designers were on board from the start. They have totally embraced it.”

Aaron also points out that because the sales process moves faster, overall business revenue is increasing. He can add more designers to the team. The sales team has been freed from their backlog as well, and can focus on creating and strengthening relationships with customers, which is critically important to Maglin.

“There is no lack of opportunity out there,” Aaron says. “And our sales people now have more time to maximize the use of our CRM. They can see who has been working on layouts online and give people a call to talk about their needs. We want new clients and new projects – that’s the most valuable use of their time.”

Skate Park Configuration - Maglin Ogden

Skate Park Configuration – Maglin Ogden

DriveWorks representatives listen to feedback

Maglin’s original reason for implementing the DriveWorks CPQ system was to get to manufacturing quicker to reduce the cash conversion cycle. As they gained experience, they started wondering, “Can the software do this?” and “What if we could make the system work like that?”

“We’ve been pushing the envelope,” Aaron says. “We continually challenge the people at Javelin and at DriveWorks. Nobody at Javelin ever says ‘no, that can’t be done’ – they are always open to trying new things. And DriveWorks representatives have listened to my feedback and have addressed my concerns. We are working directly with the developer to influence their product. That’s a win-win for us and for DriveWorks.”

Javelin is part of the team

Javelin helped Maglin design their initial online system and provided guidance on everything from hardware selection to testing, troubleshooting, and optimizing performance.

“If another company is finding DriveWorks challenging, it’s because they don’t have a technical partner like Javelin,” Aaron says. “We couldn’t have gone as far as we have on our own. Lee from Javelin is part of our team and walks freely around our plant.”

Maglin will continue to work closely with Javelin and DriveWorks to make further progress. Aaron says it’s a continual learning process for everyone and has appreciated that Javelin has pointed him to funding opportunities for resources and training; Maglin has been able to secure grants to support their investment in DriveWorks.

“Javelin helps us understand what’s coming, including the new technology that will make a difference for us and how they can help. Our CEO Ian McAskile said that DriveWorks, with Javelin’s mentoring, has been a game changer for us as we continue to be a leader in our industry.”

Maglin’s finished projects

Challenge:

Customization usually means longer lead times, but landscape architects and site contractors can rarely afford to wait. In the past, getting from desired specs to approved drawings took at least two weeks.

Solution:

Implementing a DriveWorks-powered configure-price-quote (CPQ) system with the help of technical experts at Javelin Technologies.

Benefits:

  • DriveWorks gives sales reps and landscape architects an easy-to-use online system for configuring modular site furniture, generating pricing, and creating drawings, continually updating in real time
  • Maglin’s typical two-week sales process, including customer approval of drawings, has been eliminated
  • Engineers are free to develop new products; they are no longer tied up making and tracking small tweaks to designs
  • Using CPQ automation, Maglin can meet customer demand for speed while continuing to provide customization and quality; they are also winning more projects by delivering quotations and drawings quickly
  • Effects are company-wide: overall revenue has increased; sales reps have more time to spend on relationship building with new and existing customers; the marketing team is able to promote the benefits of the DriveWorks system
  • Working directly with both Javelin and DriveWorks, Maglin has been mentored and supported and is contributing to future releases of the software that will benefit everyone

“Automation tools remove day-to-day repetitive tasks. Our designers no longer have to spend time tweaking the furniture configuration because the software does that. Our designers were on board from the start. They have totally embraced it.”

- Aaron Dawson, Director of Manufacturing

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesModular site furniture manufacturer Maglin eliminates two-week sales process using DriveWorks CPQ system
Scroll To Top