Machine hybride DECI Duo pour l'enlèvement des supports et la finition de surface

Nettoyez et finissez vos pièces imprimées en 3D avec une seule solution.

La solution DECI DUO Automated Support Removal and Surface Finishing offre une finition à double processus, pilotée par logiciel et sans intervention humaine, pour les pièces imprimées en 3D, dans un système unique et compact.

Une technologie en instance de brevet utilisant des milieux solides en suspension et des détergents spécialement formulés, une pression d'air et d'eau contrôlée avec précision et une énergie optimisée permet d'obtenir des temps de cycle rapides et des pièces uniformément prêtes pour le client.

La DECI Duo Cleaning & Surface Finishing est capable de retirer le matériau de support et de finir les surfaces des pièces créées avec les technologies d'impression 3D suivantes : FDM, SLS, SLA, CLIP, PolyJet, Muti Jet Fusion (MJF), et plus encore.

Processus de nettoyage post-processus
PostProcess Deci Duo
Solution de post-traitement

Nettoyage/Finition de l'impression 3D

  • Conçue pour tous les types de géométries, des plus simples aux plus complexes, la machine DECI Duo Cleaning & Surface Finishing est spécifiquement conçue pour les pièces imprimées en 3D.
  • Le travail en continu, avec une intervention limitée des techniciens, combiné à la possibilité de finir de nombreuses pièces dans le même cycle, accélère le débit global et garantit que la finition post-impression n'entrave jamais les cycles de production.

Multi-fonctionnement

Avec l'Hybrid DECI Duo, l'enlèvement du support et la finition de surface des pièces imprimées en 3D sont automatisés dans un seul système multifonctionnel et conçu avec un encombrement réduit qui optimise l'espace au sol de la production.

La solution PostProcess, composée d'un logiciel en instance de brevet, d'un matériel convivial et de consommables respectueux de l'environnement, fonctionne collectivement pour assurer un enlèvement de support et une finition de surface de haute précision tout en augmentant le débit de votre production.

Logiciels et matériaux avancés

L'Hybrid DECI Duo a été conçu pour les matériaux d'impression 3D les plus avancés, tels que les résines, les thermoplastiques et les métaux, et offre des temps de cycle rapides, même pour les pièces les plus complexes, notamment celles comportant des canaux internes, des géométries organiques et des nids d'abeille.

Grâce à une combinaison d'énergie optimisée, de détergents exclusifs et de solides en suspension, le système est guidé par les algorithmes d'agitation en instance de brevet pour éliminer le matériau de support et fournir la finition de surface souhaitée tout en préservant les géométries fines des pièces. L'Hybrid DECI Duo pense comme un membre de votre équipe, surveillant et réagissant en temps réel pour maintenir des conditions optimales grâce à des fonctions sophistiquées telles que des programmes d'entretien préventif préprogrammés, une programmation intelligente de la durée des cycles et une répétabilité d'une seule touche grâce à des recettes enregistrées dans le logiciel.

Conçu avec soin, l'Hybrid DECI Duo comprend également une chambre éclairée par LED, des dispositifs de réduction du bruit pour un faible dBa, et la flexibilité d'un mode manuel pour permettre une finition pratique des pièces.

Consommables

Toutes les solutions techniques en attente de brevet ont été développées pour une haute performance et optimisées pour utiliser des détergents et des médias écologiques. Pour la série Hybrid, PostProcess propose des solides en suspension, qui sont un mélange exclusif de détergents et d'alliages.

Caractéristiques du nettoyage et de la finition de surface DECI Duo

Caractéristiques du matériel

  • Interface numérique Beckhoff™
    • Paramètres personnalisables
    • Définir et sauvegarder des programmes pour des exécutions futures
  • Enveloppe en acier inoxydable
  • Boîtier à revêtement en poudre texturé
  • Porte verticale à contrepoids
  • Extérieur entièrement isolé
  • Roulettes pour une installation facile

Taille et poids

  • Enveloppe : 15" D x 20" H
  • Empreinte de la machine porte fermée : 67.5″ L x 35.75″ W x 85.5″ H
    • S'adapte à une porte standard
  • Empreinte de la machine porte ouverte : 67.5″ L x 82.75″ W x 100″ H
  • Poids approximatif :
    • 1800 lbs. à vide, 2050 lbs. à plein

Caractéristiques du logiciel AUTOMAT3D™

  • Température variable (100-178°F)
  • Des temps de cycle intelligents
  • Algorithmes d'agitationexclusifs

Consommables

  • Détergent PG5C
  • AS-SS, AS-ALO, PS-SS Solides en suspension

Électricité

  • Voltage : 208V 3 Phase
  • Ampérage : 60A
  • Connecteur : 560P9W (IP67)

Caractéristiques de sécurité

  • Arrêt d'urgence
  • Mise hors tension automatique
  • Conforme à toutes les réglementations OSHA

Pourquoi vous avez besoin d'une machine DECI Duo

3 Avantages de l'utilisation d'une solution automatisée d'élimination des supports et de finition des surfaces

1. Des résultats cohérents

La DECI Duo assure un enlèvement des supports et une finition de surface constants sur chaque pièce, selon des normes rigoureuses. La solution automatisée garantit qu'aucune pièce ne sera cassée, qu'aucun support ne sera oublié et que la finition de surface sera précise et conforme à la moyenne de rugosité (Ra) spécifiée.

2. Réduction du temps de post-traitement

PostProcess comprend la nature cruciale du débit de production pour atteindre des volumes croissants de pièces imprimées en 3D. La DECI Duo réduit le temps de cycle pour le retrait des supports et la finition de surface afin de garantir l'atteinte de vos volumes de production.

3. Une plus grande productivité

Le système hybride DECI Duo Cleaning & Surface Finishing permet de réaliser l'enlèvement de support et la finition de surface sur les thermoplastiques avancés et les métaux superalliés à des vitesses beaucoup plus rapides que le traitement manuel.

Pièces prêtes pour le client

Photos avant et après de pièces nettoyées et finies avec la DECI Duo

Avant et après
Avant et après
Avant et après

Autres machines à considérer

Machines de post-traitement pour la finition de surface ou l'enlèvement de support

Vous avez besoin d'une solution de post-traitement ?

Appelez-nous gratuitement au 1-877-219-6757 et parlez à un expert en fabrication additive au sujet de la machine de nettoyage et de finition de surface DECI Duo.

DECI Duo Hybrid Support Removal & Surface Finishing Machine

Clean & Finish your 3D Printed Parts with a single solution

The DECI DUO Automated Support Removal and Surface Finishing Solution provides software-driven, hands-free, dual process finishing for 3D printed parts in a single, compact system.

Patent-pending technology using suspended solid media and specially formulated detergents, precision controlled air and water pressure, and optimized energy delivers fast cycle times and consistent customer-ready parts.

The DECI Duo Cleaning & Surface Finishing is capable of removing support material and finishing surfaces of parts created with the following 3D printing technologies: FDM, SLS, SLA, CLIP, PolyJet, Muti Jet Fusion (MJF), and more.

PostProcess Cleaning Process
PostProcess Deci Duo
Post Processing Solution

Post 3D Print Cleaning/Finishing

  • Designed for all types of geometries, simple to complex, the DECI Duo Cleaning & Surface Finishing machine is specifically engineered for 3D printed parts.
  • Works continuously with limited technician involvement required, combined with the ability to finish many parts in the same cycle, speeds overall throughput and ensures that the post-print finishing never hinders the production runs.

Multi-functioning

With the Hybrid DECI Duo, support removal and surface finishing of 3D printed parts is automated in a single, multi-functioning system and designed with a space-saving footprint that optimizes production floor space.

The PostProcess solution of patent-pending software, user-friendly hardware, and eco-friendly consumables works collectively to deliver exacting support removal and surface finishing while increasing the throughput of your production.

Advanced Software and Materials

The Hybrid DECI Duo has been engineered for the most advanced 3D print materials such as resins, thermoplastics, and metals, and offer fast cycle times for even the most complex parts, including those with internal channels, organic geometries, and honeycombs.

Through a combination of optimized energy, exclusive detergents, and suspended solids, the system is guided by the patent-pending Agitation Algorithms to remove support material and provide the desired surface finish while preserving fine-detail part geometries. The Hybrid DECI Duo thinks like a member of your team, monitoring and reacting in real-time to maintain optimal conditions with sophisticated features like pre-programmed preventative maintenance schedules, intelligent cycle time programming, and one-touch repeatability with recipes stored within the software.

Thoughtfully designed, the Hybrid DECI Duo also includes an LED lighted chamber, noise reducing features for a low dBa, and the flexibility of a manual mode to allow for hands-on part finishing.

Consumables

All of the patent-pending engineered solutions have been developed for high-performance and optimized to use eco-friendly detergents and media. For the Hybrid Series, PostProcess offer suspended solids, which are a proprietary blend of detergents and alloys.

DECI Duo Cleaning & Surface Finishing Features

Hardware Features

  • Beckhoff™ digital interface
    • Customizable settings
    • Set and save programs for future runs
  • Stainless steel envelope
  • Textured powder coated enclosure
  • Counter-weighted vertical door
  • Fully insulated exterior
  • Casters for easy installation

Size and Weight

  • Envelope: 15” D x 20” H
  • Machine closed door footprint: 67.5″ L x 35.75″ W x 85.5″ H
    • Fits through standard door
  • Machine open door footprint: 67.5″ L x 82.75″ W x 100″ H
  • Approximate Weight:
    • 1800 lbs. empty, 2050 lbs. full

AUTOMAT3D™ Software Features

  • Variable temperature (100-178°F)
  • Intelligent cycle times
  • Proprietary Agitation Algorithms

Consumables

  • PG5C Detergent
  • AS-SS, AS-ALO, PS-SS Suspended Solids

Electrical

  • Voltage: 208V 3 Phase
  • Amperage: 60A
  • Connector: 560P9W (IP67)

Safety Features

  • Emergency stop
  • Auto power down
  • Compliant with all OSHA regulations

Why you need a DECI Duo Machine

3 Advantages of using an automated Support Removal & Surface Finishing Solution

1. Consistent Results

The DECI Duo delivers consistent support removal and surface finishing on every part to exacting standards. The automated solution ensures no part breakage, no missed supports and precise surface finish to your specified Roughness Average (Ra).

2. Reduced Post-Processing Time

PostProcess understands the crucial nature of production throughput to achieve growing volumes of 3D printed parts. The DECI Duo reduces the cycle time for removing supports and surface finishing to ensure your production volumes are achieved.

3. Greater Productivity

The DECI Duo Cleaning & Surface Finishing hybrid system can address support removal and surface finishing on advanced thermoplastics and superalloy metals at much faster speeds than manual processing.

Customer Ready Parts

Before & After photos of parts cleaned and finished with the DECI Duo

Before & After
Before & After
Before & After

Other Machines to consider

PostProcess Machines for Surface Finishing or Support Removal

Need a Post Processing Solution?

Call us free at  1-877-219-6757  and speak to an Additive Manufacturing expert about the DECI Duo Cleaning & Surface Finishing machine

HomeProcessDECI Duo Cleaning & Surface Finishing