SOLIDWORKS 2020 Décimation et comparaison de corps

Les améliorations apportées au maillage dans SOLIDWORKS 2020 comprennent la possibilité de simplifier les données de maillage complexes à l'aide du nouvel outil Mesh Decimation, la création de corps solides précis avec des plans et des axes générés à l'aide de facettes de maillage, l'amélioration de la sélection des facettes avec le nouvel outil Tangency Select et l'inspection visuelle de la géométrie idéalisée par rapport au maillage d'origine à l'aide de Body Compare.

Travailler avec des corps à maillage complexe comme ce scan d'un Artec3D Space Spider peut s'avérer difficile pour la plupart des ordinateurs en raison du grand nombre de facettes. SOLIDWORKS 2020 introduit l'outil "Mesh Decimation" qui peut simplifier le modèle selon vos spécifications.

L'utilisateur doit simplement entrer un pourcentage de réduction cible et cliquer sur "Calculer". Maintenant que nous avons réduit la complexité du corps maillé, nous voulons générer un modèle solide. Commençons par créer un axe passant par le centre de la géométrie maillée.

Dans SOLIDWORKS 2020, la création d'axes et de plans de référence à partir d'une géométrie maillée est désormais prise en charge, et le nouvel outil " Tangency Select " permet de sélectionner rapidement les facettes souhaitées tout en évitant celles qui ne le sont pas.

Une fois le modèle terminé, il peut être comparé aux données du maillage initial à l'aide du nouvel outil "Body Compare". Cet outil fournit une carte thermique visuelle indiquant la distance maximale entre les sommets du maillage d'origine et le corps solide finalisé, ce qui facilite la recherche de caractéristiques inexactes ou de caractéristiques qui n'ont pas été modélisées du tout. Avec des outils tels que "Decimation" et "Body Compare", SOLIDWORKS 2020 permet de travailler sans effort avec des données de maillage complexes.

Trouvez d'autres ressources :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

SOLIDWORKS 2020 Decimation and Body Compare

Mesh enhancements in SOLIDWORKS 2020 include the ability to simplify complex mesh data using the new Mesh Decimation tool, creating accurate solid bodies with planes and axis generated using mesh facets, improvements to facet selection with the new Tangency Select tool, and visually inspecting the idealized geometry against the original mesh using Body Compare.

Working with complex mesh bodies like this scan from an Artec3D Space Spider can be difficult for most computers due to the large number of facets. SOLIDWORKS 2020 introduces the “Mesh Decimation” tool which can simplify the model to your specifications.

The user simply has to input a percentage decrease target and hit “Calculate”. Now that we’ve reduced the complexity of the mesh body we want to generate a solid model. Let’s start by first creating an axis through the center of the mesh geometry.

In SOLIDWORKS 2020, creating reference axis and planes from mesh geometry is now supported – and the new “Tangency Select” tool makes quick work of selecting the facets you want while avoiding facets you don’t.

After the model is complete it can be compared to the initial mesh data using the new “Body Compare” tool. This provides a visual heat map showing the maximum distance between the vertices of the original mesh and the finalized solid body making it easy to find inaccurate features or features that weren’t modeled at all. With tools like “Decimation” and “Body Compare”, SOLIDWORKS 2020 makes working with complex mesh data effortless.

Renew Your Subscription Service

Update your existing subscription to SOLIDWORKS 2020

Interested in SOLIDWORKS?

Get pricing for SOLIDWORKS 2020 software from Javelin

HomeResourcesSOLIDWORKS 2020 Decimation and Body Compare
Scroll To Top