Outils SOLIDWORKS pour la conception de machines

L'aménagement typique d'une cellule de travail en 2D ne permet pas d'avoir une vision réelle de la zone de travail. Que vos machines soient manuelles ou automatisées, il est essentiel d'utiliser SOLIDWORKS pour vous aider à comprendre les composants qui sont à portée de mouvement et les obstacles qui peuvent se trouver sur votre chemin. Ceci est utile à la fois pour les communications ET les interrogations de vos mises en page :

Contrôleur SOLIDWORKS Mate

Création d'animations de machines SOLIDWORKS avec le Mate Controller. Le contrôleur vous permet de manipuler des contraintes spécifiques qui contrôlent les degrés de liberté d'une conception. Vous pouvez sauvegarder et rappeler des positions et des valeurs de contrainte enregistrées, et créer des animations basées sur les positions enregistrées.

L'un des grands avantages du Mate Controller est la possibilité d'afficher et de sauvegarder les positions des composants de l'assemblage pour diverses valeurs de contrainte et divers degrés de liberté sans avoir à utiliser des configurations pour chaque position. Le Mate Controller de SOLIDWORKS est également intégré à Motion Studies, ce qui vous permet de créer des animations basées sur les positions que vous définissez avec le Mate Controller, facilitant ainsi le processus d'animation du mouvement.

SOLIDWORKS Visualize

SOLIDWORKS Visualize est une suite d'outils logiciels autonomes qui associent des capacités de rendu de pointe à des fonctionnalités et des flux de travail axés sur la conception visuelle, permettant ainsi de créer facilement et rapidement du contenu visuel qui communique la vision, la passion et l'émotion d'une conception.

SOLIDWORKS Visualize a été créé pour tous ceux qui ont besoin de créer des images, des animations et d'autres contenus 3D de qualité professionnelle de la manière la plus rapide et la plus simple possible. SOLIDWORKS Visualize est compatible avec le matériel, ce qui signifie que les concepteurs, les ingénieurs et les créateurs de contenu qui utilisent SOLIDWORKS ou d'autres outils de création CAO (tels que Rhino®, Autodesk® Alias®, 3ds Max®) pour la conception de produits, d'architectures, de yachts, de machines, etc. peuvent produire une expérience décisionnelle 3D améliorée de manière rapide, facile et amusante.

SOLIDWORKS Composer

Communiquez vos conceptions à l'aide d'un logiciel de création de contenu qui permet à quiconque de créer des images tramées de haute qualité, des dessins vectoriels ou des animations interactives de produits. Les supports qui en résultent seront aussi étonnants que vos créations.

SOLIDWORKS® Composer™aide votre organisation, y compris les utilisateurs non techniques, à exploiter les données de CAO 3D pour créer un contenu graphique dynamique qui décrit clairement et efficacement vos produits les plus complexes.

Solution en vedette

SOLIDWORKS 2021

Découvrez les dernières fonctionnalités et améliorations de SOLIDWORKS 2021.

Le portefeuille de solutions SOLIDWORKS® 2021 vous aidera à optimiser la productivité de vos ressources de conception et de fabrication, tout en vous permettant de livrer plus rapidement des produits innovants.

Obtenir les prix

Vidéos connexes

Regardez d'autres vidéos de sessions de la conférence Virtual Tech :

SOLIDWORKS Tools for Machinery Design

Typical 2D work cell layout does not allow for a true vision of the work area. Whether your machinery is manned or automated, it is critical to use SOLIDWORKS to help you understand the components that are within range of motion and the obstacles that may be in your path. This is useful for both, communications, AND interrogations of your layouts:

SOLIDWORKS Mate Controller

Creating animations of SOLIDWORKS machinery with the Mate Controller. The controller lets you manipulate specific mates that control degrees of freedom for a design. You can save and recall saved positions and mate values, and create animations based on the saved positions.

On of the big advantages with the Mate Controller is the ability to show and save the positions of assembly components at various mate values and degrees of freedom without using configurations for each position. The SOLIDWORKS Mate Controller is also integrated with Motion Studies, so you can create animations based on the positions you define with the Mate Controller; thus making the process of animating movement much easier.

SOLIDWORKS Visualize

SOLIDWORKS Visualize provides a suite of standalone software tools that combine industry-leading rendering capabilities with visual design-oriented features and workflows, allowing easy and fast creation of visual content that communicates a design’s vision, passion, and emotion.

SOLIDWORKS Visualize has been created for anyone who needs to create professional photo-quality, images, animations, and other 3D content in the fastest and easiest way possible. SOLIDWORKS Visualize is hardware-agnostic, which means designers, engineers, and content creators who use SOLIDWORKS or other CAD creation tools (such as Rhino®, Autodesk® Alias®, 3ds Max®) for product, architectural, yacht, mechanical, and other designs can produce an enhanced 3D decision making experience in a fast, easy, and fun way

SOLIDWORKS Composer

Communicate your designs with content authoring software that allows anyone to create high-quality raster images, vector line art, or interactive product animations. The resulting materials will be as stunning as your designs.

SOLIDWORKS® Composer™ helps your organization, including nontechnical users, leverage 3D CAD data to create dynamic graphical content that clearly and effectively depicts even your most complex products.

Featured Solution

SOLIDWORKS 2021

Get the latest capabilities and enhancements in SOLIDWORKS 2021

The SOLIDWORKS® 2021 portfolio of solutions will help you maximize the productivity of your design and manufacturing resources, while empowering you to deliver innovative products faster

Get Pricing

Related Videos

Watch more Virtual Tech Conference session videos: