Stratasys conclut l'acquisition d'Origin pour la fabrication additive de polymères

Article publié par Stratasys Ltd. le 12 janvier 2021.

La technologie de photopolymérisation programmable (P3) à base de résine d'Origin répond à la demande croissante d'outillage et de pièces d'utilisation finale dans de multiples applications.

EDEN PRAIRIE, Minnesota, et REHOVOT, Israël - (BUSINESS WIRE) - Stratasys Ltd. (NASDAQ : SSYS) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Origin, effective au 31 décembre 2020. L'acquisition ajoute la solution de fabrication additive centrée sur le logiciel d'Origin qui offre la meilleure technologie d'impression de sa catégorie basée sur le traitement numérique de la lumière pour les applications polymères orientées vers la production.

"La réalisation de cette acquisition marque une étape importante pour Stratasys, nous positionnant pour générer des revenus supplémentaires significatifs à partir d'un large éventail de nouvelles opportunités de marché pour la production de masse".

- Yoav Zeif, PDG de Stratasys.

"Je suis convaincu que les solutions innovantes d'Origin contribueront de manière déterminante à la forte croissance de l'entreprise à partir de 2021 et nous aideront à réaliser notre objectif stratégique, qui est de renforcer notre position de leader en tant que "premier choix" pour l'impression 3D en polymère."

Comme indiqué précédemment le 9 décembre 2020, l'impact de l'acquisition sur le bénéfice non GAAP dilué par action de Stratasys devrait accélérer le taux de croissance de la société et être légèrement dilutif pour le bénéfice non GAAP par action en 2021, et relutif pour le bénéfice non GAAP par action d'ici 2023.

Basée à San Francisco, Origin est à l'avant-garde d'une nouvelle approche de la fabrication additive de pièces d'utilisation finale. Origin One, l'imprimante 3D de qualité industrielle de la société, utilise la photopolymérisation programmable pour contrôler avec précision la lumière, la chaleur et la force, entre autres variables, afin de produire des pièces avec une précision et une cohérence exceptionnelles. L'entreprise travaille avec un réseau de partenaires pour développer une large gamme de matériaux de qualité commerciale pour son système, ce qui permet d'obtenir des matériaux parmi les plus résistants et les plus solides de la fabrication additive. L'entreprise a été fondée en 2015 et est dirigée par des anciens de Google et d'Apple. Parmi les investisseurs figurent Floodgate, DCM, Mandra Capital, Haystack, TDK Ventures, l'université de Stanford et Joe Montana. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.origin.io.

Stratasys est un leader mondial de la technologie de fabrication additive ou d'impression 3D et est le fabricant d'imprimantes 3D FDM®, PolyJet Technology™et stéréolithographie. Les technologies de l'entreprise sont utilisées pour créer des prototypes, des outils de fabrication et des pièces de production pour des secteurs tels que l'aérospatiale, l'automobile, la santé, les produits de consommation et l'éducation. Depuis plus de 30 ans, les produits Stratasys aident les fabricants à réduire les délais de développement, les coûts et les délais de mise sur le marché des produits, ainsi qu'à réduire ou à éliminer les coûts d'outillage et à améliorer la qualité des produits. L'écosystème de solutions et d'expertise en matière d'impression 3D de Stratasys comprend des imprimantes 3D, des matériaux, des logiciels, des services spécialisés et la production de pièces à la demande.

Pour en savoir plus sur Stratasys, visitez www.stratasys.com, le blog de Stratasys, Twitter, LinkedIn ou Facebook. Stratasys se réserve le droit d'utiliser toutes les plateformes de médias sociaux susmentionnées, y compris les sites Web de la société, pour partager des informations importantes et non publiques conformément à la réglementation FD de la SEC. Dans la mesure où cela est nécessaire et prescrit par la législation en vigueur, Stratasys inclura également ces informations dans ses dossiers de divulgation publique.

Stratasys, FDM et PolyJet Technology sont des marques déposées de Stratasys Ltd. et/ou de ses filiales. Origin est une marque déposée d'Origin. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs, et Stratasys n'assume aucune responsabilité quant à la sélection, aux performances ou à l'utilisation de ces produits non-Stratasys.

En savoir plus sur Origin et Stratasys dans ce webinaire 

Enventys Partners et Stratasys présentent : une première approche additive pour le développement de pièces d'utilisation finale. 

Découvrez comment Enventys Partners a utilisé l'imprimante 3D Stratasys Origin One, des matériaux médicaux de haute performance et la liberté de conception de l'additif pour créer un dispositif unique d'élimination des poux de manière économique. Découvrez comment la suppression des exigences traditionnelles en matière d'outillage a permis de consolider les composants en une seule conception, de réduire l'utilisation de matériaux grâce à l'optimisation de la typologie et de diminuer considérablement les coûts de production. Rejoignez-nous pour apprendre :

  • Sur les types d'applications qui peuvent concurrencer les coûts de fabrication traditionnels.
  • Les avantages du prototypage et de la production de pièces sur la même imprimante 3D.
  • Comment les innovations en matière de photopolymères ouvrent la voie à de nouvelles applications de production pour l'impression 3D.
  • Comment tirer parti des partenariats de l'écosystème pour accélérer le temps de développement et débloquer de nouvelles capacités.

Registre

News Story Tags :

Plus de contenu

Stratasys Completes Acquisition of Origin for Polymer Additive Manufacturing

Story by Stratasys Ltd. on January 12, 2021

Origin’s resin based Programmable PhotoPolymerization (P3) technology addresses fast-growing demand for tooling and end-use parts across multiple applications.

EDEN PRAIRIE, Minn. & REHOVOT, Israel–(BUSINESS WIRE)– Stratasys Ltd. (NASDAQ: SSYS) announced today it has completed the acquisition of Origin, effective as of Dec. 31, 2020. The acquisition adds Origin’s software-centric additive manufacturing solution that offers best-in-class printing technology based on digital light processing for production-oriented polymer applications.

“The completion of this acquisition marks an important milestone for Stratasys, positioning us to generate meaningful incremental revenue from a wide range of new market opportunities for mass production,”

— Stratasys CEO Yoav Zeif.

“I’m confident that Origin’s innovative solutions will be a key contributor to strong company growth beginning in 2021 and help us further realize our strategic goal to fortify our leadership position as the ‘first choice’ for polymer 3D printing.”

As previously indicated on December 9, 2020, the impact of the acquisition on Stratasys’ diluted non-GAAP earnings per share is expected to accelerate the company’s growth rate and be slightly dilutive to non-GAAP earnings per share in 2021, and accretive to non-GAAP earnings per share by 2023.

Based in San Francisco, Origin is pioneering a new approach to additive manufacturing of end-use parts. Origin One, the company’s manufacturing-grade 3D printer, uses Programmable PhotoPolymerization to precisely control light, heat, and force, among other variables, to produce parts with exceptional accuracy and consistency. The company works with a network of partners to develop a wide range of commercial-grade materials for its system, resulting in some of the toughest and most resilient materials in additive manufacturing. The company was founded in 2015 and is led by alumni from Google and Apple. Investors include Floodgate, DCM, Mandra Capital, Haystack, TDK Ventures, Stanford University, and Joe Montana. Learn more at www.origin.io.

Stratasys is a global leader in additive manufacturing or 3D printing technology and is the manufacturer of FDM®, PolyJet Technology™, and stereolithography 3D printers. The company’s technologies are used to create prototypes, manufacturing tools, and production parts for industries including aerospace, automotive, healthcare, consumer products and education. For more than 30 years, Stratasys products have helped manufacturers reduce product-development time, cost, and time-to-market, as well as reduce or eliminate tooling costs and improve product quality. The Stratasys 3D printing ecosystem of solutions and expertise includes 3D printers, materials, software, expert services, and on-demand parts production.

To learn more about Stratasys, visit www.stratasys.com, the Stratasys blogTwitterLinkedIn, or Facebook. Stratasys reserves the right to utilize any of the foregoing social media platforms, including the company’s websites, to share material, non-public information pursuant to the SEC’s Regulation FD. To the extent necessary and mandated by applicable law, Stratasys will also include such information in its public disclosure filings.

Stratasys, FDM, and PolyJet Technology are trademarks of Stratasys Ltd. and/or its affiliates. Origin is a registered trademark of Origin. All other trademarks are the property of their respective owners, and Stratasys assumes no responsibility with regard to the selection, performance, or use of these non-Stratasys products.

Learn more about Origin and Stratasys in this webinar 

Enventys Partners and Stratasys present: an additive first approach to product development of end-use parts 

Learn how Enventys Partners utilized the Stratasys Origin One 3D Printer, high-performance medical grade materials, and design freedom of additive to create a unique lice removal device economically. Discover how removing traditional tooling requirements unlocked the ability to consolidate components into a single design, reduce material use through typology optimization, and drastically lower production costs. Join us to learn:

  • About the types of applications that can compete with traditional manufacturing costs.
  • The benefits of prototyping and producing parts on the same 3D Printer.
  • How new material innovations happening in photopolymers are unlocking new production applications for 3D Printing.
  • How to leverage ecosystem partnerships to speed up development time and unlock new capabilities.

Register

News Story Tags:

More Content