Éducation Impression 3D

Les élèves apprennent à faire

L'impression 3D offre de nombreuses possibilités d'améliorer les compétences en matière de STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) et de conception. En présentant des défis réels aux élèves, on les incite à adopter une approche pratique de la résolution de problèmes.

Avec les solutions d'impression 3D de Stratasys et Javelin comme partenaire éducatif, les élèves développent des compétences réelles, avec des ressources qui les inspirent et un soutien qui vous permet de continuer à fonctionner.

Éducation MakerBot
laboratoire académique pour l'éducation
Solution TECHNOLOGIE

L'impression 3D en classe

  • Il s'agit d'une excellente solution pour les projets de programmes d'études STEAM aux niveaux associé, de premier et de deuxième cycle.
  • Les éducateurs peuvent accroître l'engagement des élèves grâce à des projets passionnants en classe.
  • Les élèves peuvent s'inspirer et s'impliquer davantage dans la conception et l'ingénierie.
  • Les étudiants peuvent améliorer leurs perspectives de carrière en montrant à des employeurs potentiels des modèles 3D précis construits sur place dans leurs établissements universitaires.

L'impression 3D est partout

Rien ne transmet mieux une idée que de la tenir dans sa main. L'impression 3D est un moyen efficace d'enrichir l'apprentissage dans pratiquement toutes les disciplines. Les imprimantes 3D Stratasys peuvent être utilisées avec pratiquement tous les types de logiciels de CAO 3D.

Logo Stratasys

Améliorer l'apprentissage

Les imprimantes 3D de Stratasys sont présentes dans presque tous les secteurs de l'éducation, notamment :

  • Instituts de recherche
  • Universités et collèges
  • Écoles techniques
  • Écoles secondaires Écoles
  • Écoles élémentaires
Salle de classe d'impression 3D

Collèges et Universités

Que faut-il faire pour attirer les meilleurs étudiants et le meilleur personnel de l'enseignement supérieur ? Offrir une technologie de pointe est utile. La mise à disposition d'un ensemble d'imprimantes 3D permet aux étudiants d'acquérir une expérience académique essentielle, de créer une collaboration interdépartementale et même de favoriser l'entrepreneuriat étudiant. Les solutions de Stratasys suscitent un véritable enthousiasme et des capacités de résolution de problèmes qui peuvent galvaniser tout un campus.

Écoles techniques

Au cours de la prochaine décennie, les experts prévoient que la pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur manufacturier pourrait entraîner la suppression de plus de 2 millions d'emplois. Dans le monde entier, les fabricants comptent sur les écoles techniques pour développer des programmes qui attirent et retiennent les étudiants talentueux, et les préparent à travailler dans des secteurs technologiques avancés qui font appel à des connaissances bien supérieures à celles requises il y a une génération.

De la 9e à la 12e année

La préparation à la carrière et la préparation à l'université vont de pair. L'exposition à l'impression 3D permet de développer les compétences en matière de résolution de problèmes nécessaires pour s'attaquer aux tâches plus difficiles qui restent à accomplir après l'obtention du diplôme. La navigation dans l'ensemble du cycle de conception donne aux élèves du secondaire un exemple concret de la nécessité de posséder les compétences critiques et analytiques requises pour réussir.

De la maternelle à la 8e année

Il est prouvé que l'engagement est un facteur prédictif de la réussite des élèves. Offrez aux élèves des projets concrets et réels et les concepts quittent la page et se retrouvent entre leurs mains. L'impression 3D suscite l'intérêt pour les matières STEAM grâce à une approche d'apprentissage stratégique basée sur des projets qui trouve un réel écho.

Avantages de l'enseignement de l'impression 3D Stratasys

Se concentrer sur l'apprentissage et non sur la logistique

Imprimez rapidement et économiquement

De nombreuses imprimantes 3D Stratasys sont dotées d'un mode d'impression rapide pour produire des concepts de conception rapidement et de manière économique. Vous pouvez désormais imprimer deux fois plus vite qu'en mode de construction standard tout en ne consommant qu'un tiers du matériau en moyenne.

Pour encore plus d'efficacité et d'économies, choisissez le PLA. Thermoplastique fabriqué à partir de ressources renouvelables, le PLA vous permet de bénéficier de la vitesse du mode d'impression rapide tout en réduisant les dépenses en matériaux. Dépensez moins, créez plus. C'est l'impression 3D la plus intelligente.

Facile pour les éducateurs et les étudiants

Les imprimantes 3D Stratasys sont faciles à utiliser et à entretenir pour tous les niveaux d'expérience. Nous pouvons vous fournir une imprimante 3D qui prendra en charge presque toutes les capacités requises par votre programme d'études.

Uneconfiguration minimale signifie que vous pouvez brancher et jouer pour commencer à imprimer en 3D. Les imprimantes 3D Stratasys sont prêtes à être utilisées en classe.

L'auto-calibrage vous permet de passer moins de temps à résoudre les problèmes et plus de temps à imprimer en 3D.

Leséchanges de matériaux rapides et faciles rationalisent le temps de transition entre les projets, de sorte que rien ne vous ralentit.

Plus de façons de faire

Les imprimantes 3D Stratasys offrent une gamme d'options de résistance et de résolution de couche pour répondre à presque toutes les applications d'apprentissage. Les imprimantes 3D proposent différents matériaux, ainsi qu'un support soluble facile à enlever.

Sa capacité à reproduire avec précision pratiquement n'importe quelle forme en plastique de production réelle inspire la créativité et encourage la résolution de problèmes. La polyvalence des imprimantes 3D Stratasys s'adapte sans difficulté à de nombreux besoins différents des classes et des élèves.

Vous avez besoin d'une imprimante 3D pour l'éducation ?

Les solutions éducatives Javelin Stratasys rendent l'intégration d'imprimantes 3D dans les écoles plus viable et plus abordable. Elles comprennent des ressources documentaires et une assistance critique pour les imprimantes.

Education 3D Printing

Students learn how to make

3D Printing offers rich opportunities to enhance STEAM (Science, Technology, Engineering, the Arts and Mathematics) and design skills. Presenting real-world challenges to students engages them with a hands-on approach to problem solving.

With Stratasys 3D printing solutions and Javelin as your education partner, students develop real-world skills aided by resources that inspire, and support that keeps you running.

MakerBot Education
Education 3D Printing
TECHNOLOGY Solution

3D Print in the classroom

  • An excellent match for STEAM curriculum projects at associate, undergraduate and graduate levels.
  • Educators can increase engagement with exciting classroom projects.
  • Students can be inspired and be more hands on with design and engineering.
  • Students can boost their career opportunities by showing potential employers precision 3D models built on-site at their academic institutions.

3D printing is everywhere

Nothing conveys an idea better than holding it in your hand. 3D printing is an effective way to enrich learning in virtually any discipline. Stratasys 3D Printers can be used with virtually all types of 3D CAD software.

Stratasys Logo

Enhance learning

Stratasys 3D printers can be found in just about every education industry segment, including:

  • Research Institutes
  • Universities and Colleges
  • Technical Schools
  • High Schools Schools
  • Elementary Schools
3D Print Classroom

Colleges & Universities

What does it take to attract the best students and staff in higher education? Offering cutting edge technology helps. Providing a mix of 3D printers allows students to gain critical academic experience, creates cross-departmental collaboration and even fosters student entrepreneurship. Solutions from Stratasys generate genuine excitement and problem-solving capabilities that can galvanize an entire campus.

Technical Schools

Over the next decade, experts predict a shortage of skilled workers in manufacturing could lead to over 2 million unfilled jobs. Globally, manufacturers are counting on technical schools to develop programs that attract and retain talented students, and prepare them to work in advanced technology sectors that use knowledge far beyond what was required a generation ago.

Grades 9-12

Career readiness and college prep go hand-in-hand. Exposure to 3D printing develops the problem-solving skills necessary to tackle the more challenging work still to come after graduation. Navigating the entire design cycle gives high school students a concrete example of the need for critical and analytical skills required for success.

Grades K-8

Engagement is a proven predictor of student success. Give students hands-on, real-world projects and concepts leap off the page and into their hands. 3D printing inspires interest in STEAM subjects with a project-based strategic learning approach that really resonates.

Stratasys 3D Printing Education Benefits

Focus on learning not logistics

Print fast and economically

Many Stratasys 3D printers feature fast-draft mode to produce design concepts quickly and economically. Now you can print twice as fast as standard build mode while consuming just a third of the material on average.

For even more efficiency and savings, choose PLA. A thermoplastic made from renewable resources, PLA gives you the speed of fast-draft mode while keeping material expenses down. Spend less, create more. That’s smarter 3D printing.

Easy for educators and students

Stratasys 3D printers are easy to operate and maintain for all experience levels. We can provide you with a 3D printer that will support nearly any capability your curriculum requires.

Minimal setup means you can plug and play to start 3D printing. The Stratasys 3D printers are classroom-ready.

Auto-calibration ensures you spend less time troubleshooting and more time 3D printing.

Fast and easy material swaps streamline the transition time between projects, so nothing slows you down.

More Ways to Make

The Stratasys 3D printers offer a range of strength and layer resolution options to suit almost any learning application. 3D printers offer different materials, along with an easy-to-remove soluble support.

Its ability to accurately reproduce virtually any shape in real production plastics both inspires creativity and encourages problem solving. The versatility of Stratasys 3D printers effortlessly adapts to many different classroom and student needs.

Need a 3D Printer for Education?

Javelin Stratasys education solutions make incorporating 3D printers into schools more viable and affordable. They include resource materials and critical printer support.

HomeTechnologyEducation