Les thermoplastiques : Le choix le plus solide pour l'impression 3D

Quand la stabilité des matériaux et les performances à long terme sont primordiales

La majorité des produits de consommation actuels - et de nombreux produits commerciaux - sont composés de thermoplastiques. Lors de la conception d'un nouveau produit, les ingénieurs peuvent mieux prédire ses performances finales en réalisant un prototype avec un matériau qui lui ressemble le plus possible. C'est pourquoi l'impression 3D avec des thermoplastiques est si largement pratiquée.

Grâce aux machines FDM® (fused deposition modeling), les ingénieurs ont la possibilité de fabriquer des pièces avec les thermoplastiques les plus couramment utilisés, tels que l'ABS, le polycarbonate, une variété de mélanges, ainsi que des thermoplastiques spéciaux pour l'aérospatiale, le médical, l'automobile, l'électronique et d'autres applications spécialisées. Lorsque l'on utilise l'impression 3D pour la production de produits finis, l'utilisation d'un thermoplastique est d'autant plus importante, et il peut s'agir du seul choix pour de nombreuses applications.

Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus.

 

En savoir plus sur l'impression 3D

Les solutions d'impression 3D Stratasys et Desktop Metal de Javelin permettent aux fabricants de réduire les coûts d'investissement et de pièces, d'optimiser l'efficacité des chaînes de montage et de réduire le poids des outils de production - pour garder une longueur d'avance sur les défis de l'industrie.

Nous pouvons vous aider à soutenir des stratégies de production allégée grâce à des imprimantes 3D capables de créer vos outils de fabrication à la demande. Les outils personnalisés construits directement à partir de la CAO peuvent être prêts à être utilisés en une journée seulement.

De plus, vous pouvez créer l'outil parfait pour la tâche à accomplir, même s'il est creux, profilé, personnalisé ou autrement trop complexe pour les processus de production d'outils traditionnels comme l'usinage CNC.

Applications typiques de l'impression 3D

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Plus de contenu

Chat with us, powered by LiveChat

Thermoplastics: The Strongest Choice for 3D Printing

When Material Stability and Long-Term Performance is Paramount

The majority of today’s consumer products — and many commercial ones — are composed of thermoplastics. When designing a new product, engineers can best predict its end performance by prototyping with a material as similar to it as possible. That’s why 3D printing with thermoplastics is so widely practiced.

Using FDM® (fused deposition modeling) machines, engineers have the option of making parts with the most commonly used thermoplastics, such as ABS, polycarbonate, a variety of blends, as well as engineered thermoplastics for aerospace, medical, automotive, electronic and other specialty applications. When using 3D printing for the production of finished goods, using a thermoplastic is all the more important, and it may be the only choice for many applications.

Download the whitepaper to learn more.

 

More about 3D Printing

Javelin’s Stratasys and Desktop Metal 3D printing solutions empower manufacturers to reduce investment and part costs, maximize assembly line efficiency, and reduce the weight of production tools — to stay one step ahead of industry challenges.

We can help you to support lean manufacturing strategies with 3D printers that can create your manufacturing tools on demand. Custom tools built directly from CAD can be ready for use in as little as a day.

Plus you can create the perfect tool for the job, even if it’s hollow, contoured, customized or otherwise too complex for traditional tool-production processes like CNC machining.

Typical 3D Printing Applications

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesThermoplastics: The Strongest Choice for 3D Printing