L'Université du Colorado, à Boulder, est à la pointe de l'utilisation des multimatériaux dans la conception de robots imprimés en 3D.

La vaste expérience du professeur Rob MacCurdy en matière d'impression 3D lui a permis d'utiliser des outils et des logiciels avancés pour mettre en œuvre l'impression multi-matériaux afin d'améliorer la structure et la fonctionnalité de ses robots imprimés en 3D.

"Nous construisons des outils de conception qui nous aident à aborder les milliards de voxels qui sont disponibles dans cet espace de conception multi-matériaux. Nous essayons donc de faciliter la description des modèles 3D dans cet espace. Nous créons également des outils qui permettent aux utilisateurs de vérifier qu'une impression sera imprimable selon leur intention initiale."
Rob MacCurdy - Professeur, Université du Colorado - Boulder

Avec son équipe, il travaille également sur des modèles médicaux spécifiques à chaque patient, qui montreront aux chirurgiens à l'avance à quoi ressemble la morphologie de chaque patient unique. Pour aider à l'avancement de technologies uniques, Stratasys® propose un pack Research qui fournit aux utilisateurs expérimentés des outils logiciels avancés, offrant une flexibilité accrue et un contrôle précis pour atteindre leurs objectifs innovants. En utilisant les imprimantes PolyJet™ de Stratasys et des outils de conception spécifiques, les utilisateurs obtiennent un contrôle précis lors de l'impression de chaque voxel. En accédant à ce niveau de contrôle, MacCurdy a pu créer des fonctionnalités innovantes dans ses conceptions multi-matériaux.

Imprimante 3D multi-matériaux Stratasys J826 Colour

Imprimante 3D multi-matériaux Stratasys J826 Colour

Défi

Sur le campus de l'université du Colorado à Boulder, un centre d'ingénierie de 6 000 pieds carrés ouvre la voie à l'utilisation de matériaux multiples dans la conception de robots imprimés en 3D. Le centre, formé par le professeur Rob MacCurdy et trois autres professeurs d'ingénierie mécanique, comprend une équipe de doctorants, d'étudiants en master et d'étudiants de premier cycle qui tentent d'améliorer l'impression multi-matériaux pour créer des robots aux fonctionnalités avancées. Le professeur MacCurdy utilise les imprimantes 3D Stratasys pour innover dans le domaine du génie mécanique depuis des années, mais son objectif actuel est d'utiliser une combinaison de différents matériaux pour imprimer en 3D des structures et des fonctionnalités complexes dans ses robots imprimés en 3D.

En outre, MacCurdy travaille également à la création de modèles médicaux uniques pour aider les chirurgiens à comprendre la morphologie unique des patients. L'utilisation de ces modèles de planification pré-chirurgicale améliore les résultats pour les patients en réduisant le temps de récupération du patient et en réduisant les coûts grâce à des procédures plus courtes.

De nombreux chercheurs et centres d'innovation sont confrontés à des défis similaires dans leur tentative d'obtenir un contrôle plus souple et plus précis de leurs processus de fabrication additive, mais les utilisateurs avancés trouvent souvent les outils disponibles sur le marché très limitatifs. Pour permettre aux utilisateurs ayant des objectifs novateurs de disposer des outils et des capacités qu'ils recherchent pour faciliter la mise en œuvre de ces idées avec leur impression 3D, Stratasys lance son pack Recherche.

"Alors que de nombreux fabricants d'impression 3D vont dans cette direction, les imprimantes PolyJet de Stratasys offrent plus de canaux de matériaux, et en introduisant une variété de matériaux - y compris des matériaux liquides - nous pouvons augmenter le réalisme de ces pièces imprimées en 3D. Nous sommes également des pionniers dans l'exploration de la possibilité de modifier les propriétés des matériaux pour réaliser des modèles de planification pré-chirurgicale mécaniquement réalistes."
Rob MacCurdy - Professeur, Université du Colorado - Boulder

Solution

Robert MacCurdy a réussi à créer des robots entièrement imprimés en 3D et utilisant un système de commande hydraulique, qui facilite le fonctionnement mécanique grâce à l'utilisation de fluides. En utilisant la fabrication additive pour réaliser des structures flexibles composées de plusieurs matériaux, le laboratoire a réussi à imprimer en 3D en utilisant une combinaison de matériaux, à la fois rigides et fluides. Le fluide est imprimé par l'imprimante elle-même plutôt que d'être ajouté à un stade ultérieur.

Comme l'explique le professeur MacCurdy, "il s'agit d'un composant essentiel de ce robot particulier, car nous ne serions pas en mesure d'ajouter le fluide en post-traitement. Nous ne serions tout simplement pas en mesure d'accéder à tous les coins et recoins de cette conception." En imprimant simultanément les matériaux solides et liquides, ces robots peuvent être activés dès leur sortie de l'imprimante en utilisant les zones fluides dans le cadre de la stratégie d'actionnement.

Résultats

Les offres logicielles actuelles visent à aider les utilisateurs à simplifier leurs processus de travail, mais les utilisateurs avancés ont souvent besoin d'un contrôle plus spécifique ou plus souple. En offrant un contrôle plus avancé sur l'imprimante et le logiciel, les utilisateurs peuvent effectuer des modifications détaillées qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs et de réaliser des progrès inégalés.

Les imprimantes PolyJet de Stratasys sont conçues pour faciliter l'impression 3D, mais lorsque les utilisateurs souhaitent un contrôle plus détaillé et plus complexe de leurs capacités d'impression 3D, ils ont besoin d'outils plus avancés qui leur donnent une commande précise. Pour en savoir plus sur le programme de recherche Stratasys, cliquez ici.

SOLUTION VEDETTE

Imprimantes Stratasys J8 Series

Les imprimantes 3D Stratasys J850™ / J835™ / J826™ offrent des résultats esthétiques inégalés avec une capacité de couleur complète, y compris le mappage de texture et les gradients de couleur.

Vous pouvez ainsi créer des prototypes qui ressemblent à des produits réels et qui illustrent avec précision les intentions de conception en matière de couleurs, de matériaux et de finitions.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

University of Colorado, Boulder, is leading the way in utilizing multi-materials in the design of 3D printed robots.

Professor Rob MacCurdy’s vast experience using 3D printing has enabled him to use advanced tools and software to implement multi-material printing to enhance the structure and functionality of his 3D printed robots.

“We are building design tools that help us to address the billions of voxels that are available in this multi-material design space. So, we’re trying to make it easier for people to describe 3D models in that space. We’re also creating tools that allow users to verify that a print will be printable with their original intent.”
Rob MacCurdy – Professor, University of Colorado – Boulder

Together with his team, he is also working on medical models that are specific to each individual patient and will show surgeons ahead of time what each unique patient’s morphology looks like. To assist the advancement of unique technologies, Stratasys® is offering a Research package which provides power users with advanced software tools, providing increased flexibility and accurate control to achieve their innovative goals. Using Stratasys’ PolyJet™ printers and specific design tools, users achieve precise control when printing each voxel. By accessing this level of control, MacCurdy has been able to create innovative functionality in his multi-material designs.

Stratasys J826 Colour multi-material 3D Printer

Stratasys J826 Colour multi-material 3D Printer

Challenge

On the campus of University of Colorado, Boulder, a 6,000 square foot engineering center is leading the way in utilizing multi-materials in the design of 3D printed robots. The center, formed by Professor Rob MacCurdy together with three other mechanical engineering professors, includes a team of PhD students, master students and undergraduate students attempting to improve multi-material printing to create robots with advanced functionalities. Professor MacCurdy has been using Stratasys 3D printers to bring about innovation in mechanical engineering for years, but his current goal is to utilize a combination of different materials to 3D print complex structures and functionalities in his 3D printed robots.

In addition, MacCurdy is also working on creating unique medical models to assist surgeons in understanding unique patient morphology. Using these pre-surgical planning models improves patient outcomes by reducing the amount of time for the patient to recover and reducing the cost by shortening the procedures.

Many researchers and innovation centers face similar challenges in their attempt to gain more flexible and precise control over their additive manufacturing processes, but advanced users often find the tools available on the market to be very limiting. To enable users with innovative goals the tools and capabilities they seek to facilitate implementing these ideas with their 3D printing, Stratasys is releasing their Research package.

“While there are many 3D printing manufacturers that are heading in this direction, Stratasys PolyJet printers offer more material channels, and by introducing a variety of materials — including liquid materials — we can increase the realism of these 3D printed parts. We’re also pioneers in exploring the ability to change the material properties to make mechanically-realistic, pre-surgical planning models.”
Rob MacCurdy – Professor, University of Colorado – Boulder

Solution

Robert MacCurdy has been very successful creating robots that are completely 3D printed and utilize hydraulic actuation, which facilitates mechanical operation with the use of fluids. Using added manufacturing to make flexible structures made of multiple materials, the lab has successfully 3D printed using a combination of materials, both rigid and fluid. The fluid is printed by the printer itself rather than being added in at a later stage.

As Professor MacCurdy explains, “This is an essential component of this particular robot because we wouldn’t be able to add the fluid in as a postprocessing step. We simply wouldn’t be able to access all the nooks and crannies that are in this design.” By printing the solid and liquid material simultaneously, these robots can be activated as soon as they come out of the printer using the fluid areas as part of the actuation strategy.

Results

Current software offerings aim to help users simplify their work processes, but advanced users often need more specific or flexible control. By providing more advanced command over the printer and the software, users can make detailed edits that enable them to achieve their goals and unparalleled progress.

Stratasys PolyJet printers are designed to make 3D printing easy, but when users want more detailed and complex control over their 3D printing capabilities, they need more advanced tools that give them precise command. Learn more about the Stratasys Research Package here.

FEATURED SOLUTION

Stratasys J8 Series Printers

The Stratasys J850™ / J835™ / J826™ 3D printers deliver unrivaled aesthetic results with full-colour capability including texture mapping and colour gradients.

This lets you create prototypes that look and feel like real products, and accurately show design intent in colour, material and finish.

Learn More

Find more resources for topic:

More Content