Chaise en bois Modèle 3D (HD)

Ce modèle 3D de chaise en bois a été capturé en haute définition (HD) avec un Artec 3D Scanner.

  • Temps de numérisation : 5 minutes
  • Temps de reconstruction HD : 10 minutes
  • Temps de traitement : 20 minutes
  • Scanner utilisé : Artec Leo

La numérisation de cette chaise pliante en bois à l'aide d'un Artec Leo ne présentait peut-être pas le même niveau de complexité que la capture d'un petit objet industriel doté de multiples nervures fines et de surfaces en retrait, mais même ainsi, les bords nets de la chaise le long de ses traverses, de ses pieds et de ses montants, ainsi que les interfaces précises entre les composants, exigeaient un haut degré de précision, en particulier si le modèle 3D devait être utilisé pour une application telle que la rétroconception, le prototypage rapide, le contrôle de la qualité ou toute autre application exigeant une telle mesure d'exactitude.

Alors qu'un tel objet pourrait très bien être modélisé en 3D à partir de zéro, disons, pour être utilisé dans un catalogue de produits en RV, une application de sélection de meubles en RA ou comme élément CGI, cela demanderait beaucoup de temps et un niveau d'expérience approprié pour obtenir des effets suffisamment réalistes. Leo s'acquitte de cette tâche rapidement, en scannant la chaise de haut en bas en quelques minutes, sans laisser aucune surface non capturée.

Combiné au mode HD d'Artec Studio 15, le résultat est un scan d'une netteté et d'une précision extraordinaires, avec des surfaces immaculées. Même la complexité naturelle du grain du bois a été capturée, bien que cette intensité de détails aille bien au-delà de ce qui est nécessaire pour tous les modèles 3D, sauf les plus exigeants. Le traitement dans Artec Studio a été réduit à une fraction du temps habituel, en raison du niveau avancé du scan dès sa première étape. Ce modèle 3D gratuit de chaise est parfaitement adapté aux applications allant de l'image de synthèse à l'inspection de la qualité, en passant par l'ingénierie de conception, et au-delà.

Modèle 3D capturé avec :

Scanner 3D Artec Leo Smart

Artec Leo

Le scanner 3D le plus mobile du marché. Avec sa batterie intégrée et sa connectivité Wi-Fi, l'Artec Leo offre une véritable liberté en matière de numérisation 3D. Déplacez-vous autour de votre objet, sans être gêné par aucun fil !

Premier scanner 3D à offrir un traitement automatique embarqué, Artec Leo est en mesure de fournir le flux de travail le plus intuitif, rendant la numérisation 3D aussi facile que de prendre une vidéo.

En savoir plus

Ressources de numérisation 3D

Actualités, études de cas et livres blancs

Vous êtes intéressé par un scanner 3D ?

Obtenez un prix canadien pour Artec 3D Scanners

Wooden Chair 3D Model (HD)

This wooden chair 3D model was captured in high definition (HD) with an Artec 3D Scanner.

  • Scanning time: 5 minutes
  • HD reconstruction time: 10 minutes
  • Processing time: 20 minutes
  • Scanner used: Artec Leo

Scanning this folding wooden chair with an Artec Leo may not have carried the same level of complexity as capturing a small industrial object with multiple thin ribs and recessed surfaces, but even so, the chair’s crisp edges along its cross rails, legs, and stiles, together with its precise interfaces among components, called for a high degree of precision, especially if the 3D model were to be used for an application such as reverse engineering, rapid prototyping, quality control, or anything demanding such a measure of exactitude.

While such an object could very well be 3D modeled from scratch, let’s say, for use in a VR product catalog, an AR furniture picker app, or as a CGI element, doing so would take extensive time and a suitable level of experience to achieve realistic enough effects. Leo makes fast work of the task, in minutes scanning the chair from top to bottom, with no surface left uncaptured.

And combined with Artec Studio 15’s HD Mode, the result is a scan with extraordinary heights of sharpness, precision, and immaculate surfaces. Even the natural complexity of the wood grain itself was captured, although this intensity of detail goes above and beyond what’s needed for all but the most demanding of 3D models. Processing in Artec Studio was reduced to a fraction of the usual, due to the advanced level of the scan from its earliest stage. This free chair 3D model is perfectly suitable for applications ranging from CGI to quality inspection, design engineering, and beyond.

3D Model Captured With:

Artec Leo Smart 3D Scanner

Artec Leo

The most mobile 3D scanner on the market. With its inbuilt battery and Wi-Fi connectivity, Artec Leo offers true freedom in 3D scanning. Move right around your object, unhampered by any wires!

The first 3D scanner to offer onboard automatic processing, Artec Leo is able to provide the most intuitive workflow, making 3D scanning as easy as taking a video.

Learn More

3D Scanning Resources

News, Case Studies, and White Papers

Interested in a 3D Scanner?

Get Canadian pricing for Artec 3D Scanners