Trois façons essentielles de justifier l'achat de votre imprimante 3D

Un jour prochain, la question ne sera plus "Un achat est-il judicieux ?" mais "De combien d'imprimantes avons-nous besoin ?". D'ici là, c'est à vous de prouver aux décideurs de votre organisation que l'investissement en vaut la peine et que le moment est venu.

Rédigez l'ensemble de votre proposition en gardant ces décideurs à l'esprit. Quelles sont leurs questions brûlantes ? Validez l'achat en transformant les avantages en résultats tangibles. L'amélioration des bénéfices est le but ultime de toute action commerciale, et elle est obtenue soit en augmentant les ventes, soit en diminuant les dépenses.

 

Retour sur investissement des imprimantes 3D

1. Substitution

Comparez le coût de l'usinage externalisé et des services d'impression 3D tiers au coût de l'impression 3D en interne. Incluez toutes les dépenses, du coût des pièces à l'expédition en passant par les coûts de main-d'œuvre, comme l'obtention de devis, la passation de commandes, l'inspection des pièces et la protection des informations confidentielles.

Un client a indiqué que les économies réalisées par rapport à l'usinage, pour 40 travaux, s'élevaient à 58 000 dollars. En une seule année, l'entreprise a réalisé 750 travaux similaires, ce qui représente une économie de plus d'un million de dollars. Sur la base de ces données, la justification de l'entreprise a montré une période de récupération de seulement quatre mois.

2. Augmentation

Indiquez à quel point le développement des produits sera plus rapide - et meilleur. La vitesse, l'efficacité et les capacités de l'impression 3D suppriment les obstacles que sont le temps, le coût et les efforts nécessaires à la réalisation de prototypes. Vous produirez plus de prototypes, qui apporteront plus de valeur.

En utilisant ses propres imprimantes 3D, une entreprise a réduit le délai d'exécution d'un projet de 42 jours ouvrables. Cela signifie que l'équipe de développement de produits a gagné en capacité de projet - elle a pu faire plus de travail avec le même personnel. Au lieu de s'essouffler en attendant une semaine ou deux pour les prototypes usinés, l'équipe a terminé l'examen des prototypes en une journée et est passée rapidement aux révisions de la conception.

3. Extension

Décrivez les nouvelles activités que vous serez en mesure d'effectuer et que vous ne faites pas actuellement. Ces activités sont susceptibles d'apporter le plus de valeur ; elles sont également les plus difficiles à quantifier et à justifier car vous devrez faire des prévisions. Décrivez les possibilités qui ne sont actuellement pas pratiques (ou impossibles) lorsqu'on se limite aux processus traditionnels de prototypage ou de fabrication, comme la production de modèles très tôt ou très tard dans le processus, ou la fabrication de modèles très complexes ou en plusieurs parties. Vous pouvez même envisager de vous attaquer à de nouveaux produits ou de pénétrer de nouveaux marchés.

Un client a déclaré être en mesure de créer de plus grandes quantités de modèles et davantage de variétés de modèles, voire des modèles à usage unique pour répondre à un besoin spécifique du client. Le fait d'équiper leurs vendeurs de modèles permet aux clients de vivre une expérience pratique et de conclure davantage de ventes.

 

Retour sur investissement des imprimantes 3D

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Three Essential Ways to Justify Your 3D Printer Purchase

Someday soon, the question will no longer be, “Does a purchase make sense?” but instead, “How many printers do we need?” Until then, it’s your job to prove to your organization’s decision makers that the investment is worthwhile and the time is now.

Craft your entire proposal keeping those decision makers in mind. What are their hot issues? Validate the purchase by transforming benefits into tangible results. Profit improvement is the ultimate goal of any business action, and it is achieved by either increasing sales or decreasing expenses.

 

3D Printer ROI

1. Substitution

Compare the cost of outsourced machining and third-party 3D printing services to the cost of 3D printing in house. Include all expenses – everything from part cost and shipping to labour costs, such as getting quotes, placing orders, inspecting parts, and protecting confidential information.

One customer reported that their savings versus machining, for 40 jobs, was $58,000. In a single year, the company had 750 similar jobs, which adds up to more than $1 million saved. Using this data, the company’s justification showed a payback period of just four months.

2. Augmentation

Outline how much faster – and better – product development will be. The speed, efficiency, and capability of 3D printing remove the barriers of time, cost, and effort when making prototypes. You will produce more prototypes, which deliver more value.

Using its own 3D printers, one company reduced a project’s lead time by 42 working days. This meant that the product development team gained project capacity—it could do more work with the same staff. Rather than losing steam while waiting a week or two for machined prototypes, the team completed prototype reviews within a day and moved quickly on to design revisions.

3. Extension

Describe new activities you’ll be able to do that you’re not currently doing. These activities are likely to deliver the most value; they are also the hardest to quantify and justify because you will be forecasting. Outline opportunities that are currently not practical (or impossible) when limited to traditional prototyping or manufacturing processes, such as producing models very early or very late in the process, or making highly complex or multi-piece models. You may even be able to foresee tackling new products or entering new markets.

One customer reported being able to create larger quantities of models and more varieties of models – even single-purpose models to meet a specific customer need. Equipping their sales people with models provides a hands-on experience for customers and helps close more sales.

 

3D Printer ROI

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesThree Essential Ways to Justify Your 3D Printer Purchase