Impression 3D de dispositifs de fixation sur mesure pour une machine de perçage au laser

Brown & Holmes est un spécialiste britannique des solutions de maintien au travail, de l'usinage et des produits connexes, qui fournit aux grandes entreprises du monde entier des pièces et des montages sur mesure. L'équipe de conception de la société travaille en collaboration avec ses clients pour concrétiser les concepts et idées initiaux et les transformer en réalité. Sur l'un des sites de la société à Tamworth, ces concepts sont réalisés à l'aide de ses imprimantes 3D Fortus 450mc et Stratasys F170.

Le défi de la fabrication

Une nouvelle machine de perçage au laser achetée par l'un des principaux clients de Brown & Holmes dans le secteur de la production d'énergie nécessitait un dispositif de fixation sur mesure fabriqué dans un matériau durable et stable, et ce dans un délai très court. Bien que les méthodes de fabrication conventionnelles, telles que le soudage ou le fraisage, aient été utilisées dans le passé par Brown & Holmes pour créer de telles fixations, ces processus sont associés à de longs délais d'exécution et à une externalisation souvent coûteuse des pièces spécialisées auprès de sous-traitants.

Solution d'impression 3D Stratasys

Brown & Holmes a entièrement intégré la fabrication additive dans ses opérations de conception et de production. Pour le dispositif de fixation de la perceuse laser, la pièce a été imprimée en 3D à l'aide de la résine Stratasys ULTEM™ 1010, ainsi que du Nylon 12CF FDM - deux matériaux thermoplastiques à haute résistance qui peuvent répondre aux exigences rigoureuses de la production.

Exigences en matière de fixation

Conception d'un élément de support de fixation pour l'ablation au laser

Impact sur les entreprises

La fabrication additive avec les imprimantes 3D Fortus 450mc et F170 a permis à Brown & Holmes de produire le dispositif de perçage laser en 4 à 5 semaines. La fabrication traditionnelle aurait pris jusqu'à 12 semaines. De plus, Brown & Holmes a pu réduire de moitié le coût de production par rapport à ses méthodes de fabrication traditionnelles.

Machine Stratasys F170

La Stratasys F170 est utilisée pour l'impression d'élastomères, tandis que la Fortus 450mc produit des matériaux haute performance capables de résister à de très hautes températures.

SOLUTION VEDETTE

Imprimante 3D Fortus 450mc

Imprimantes 3D de pointe pour les ingénieurs qui ont besoin d'une grande flexibilité pour imprimer des pièces de grande taille ou en grand nombre dans une gamme de matériaux de qualité technique, à grande vitesse et avec un débit constant.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

3D Printing Bespoke Fixtures for Laser Drilling Machine

Brown & Holmes is a UK-based specialist in work-holding solutions, machining and related products, supplying major companies worldwide with bespoke parts and fixtures. The company’s design team works in conjunction with its customers to enact initial concepts and ideas and turn them into reality. At one of the company’s sites in Tamworth, such concepts are realized using its Fortus 450mc and Stratasys F170 3D Printers.

Manufacturing Challenge

A new laser drilling machine purchased by one of Brown & Holmes’ major power generation customers needed a bespoke fixture made of a durable, stable material in very short time. While conventional manufacturing methods, such as welding or milling, have been used in the past by Brown & Holmes to create such fixtures, these processes are associated with lengthy lead times and often expensive outsourcing for specialized parts from subcontractors.

Stratasys 3D Printing Solution

Brown & Holmes has fully embedded additive manufacturing into its design and production operations. For the laser drilling machine fixture, the part was 3D printed using Stratasys ULTEM™ 1010 resin, as well as FDM Nylon 12CF – two high-strength thermoplastic materials that can meet the rigorous requirements of production.

Fixture requirements

Design of fixture holding component for laser ablation

Business Impact

Additive Manufacturing with the Fortus 450mc and F170 3D printers enabled Brown & Holmes to produce the laser drilling fixture in 4-5 weeks. Traditional manufacturing would have taken up to 12 weeks. Additionally, Brown & Holmes was able to cut production cost by half compared to its conventional manufacturing methods.

Stratasys F170 machine

The Stratasys F170 is used to print elastomers, while the Fortus 450mc produces high performance materials that can withstand very high temperatures

FEATURED SOLUTION

Fortus 450mc 3D printer

Workhorse 3D printers for engineers that require demanding flexibility to print larger-sized or many parts in an array of engineering-grade materials with high speed and unfailing throughput.

Learn More

Find more resources for topic:

More Content