Les différences entre l'impression 3D et l'usinage CNC

Un examen approfondi des exigences du processus

Dans la phase de développement du produit, il existe de nombreuses options de processus pour créer des modèles, des prototypes, des patrons ou des moules. Le choix de la meilleure approche exige une appréciation des exigences du projet, une compréhension des considérations relatives au processus et une évaluation du temps, du coût et de la qualité qui en résultent. Sans ces informations, il est difficile d'identifier l'approche optimale.

Lisez ce livre blanc pour connaître les différences entre l'impression 3D et l'usinage CNC. Usinage CNCl'usinage CNC, y compris :

  • Flux de travail, y compris la configuration et les complexités
  • Aperçu des délais et des coûts
  • Caractéristiques de qualité
  • Aperçu de la terminologie

Ce qui est couvert par le document

Ce livre blanc se concentre sur le prototypage rapide pour soutenir le cycle de développement des produits. Bien que l'impression 3D et l'usinage CNC puissent tous deux être utilisés à des fins de production, les objectifs et les exigences sont différents de ceux qui prévalent lorsque la conception des produits prend forme. En général, le document traite de la fabrication de pièces à rotation rapide et à faible volume.

SOLIDWORKS CAM Standard

Fraiseuse et pièce à usiner

La discussion sur l'impression 3D englobera largement toutes les technologies. Cependant, lorsque des exemples spécifiques seront nécessaires, Stratasys FDM® (fused deposition modeling) sera la source d'informations détaillées.

Il existe de nombreux procédés CNC, tels que le détourage, le tournage et le perçage. Cette discussion se concentrera uniquement sur le fraisage CNC. De plus, la discussion ne portera que sur les CNC à 3 axes, car les CNC à 4 et 5 axes sont généralement dédiés aux applications répétitives et de production.

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

The differences between 3D Printing and CNC Machining

A thoughtful examination of process requirements

In the product development phase there are many process options for creating models, prototypes, patterns or molds. Selecting the best approach requires an appreciation for the project requirements, an understanding of the process considerations, and an evaluation of the resulting time, cost and quality. Without this information, it is difficult to identify the optimal approach.

Read this white paper to learn about the differences between 3D Printing and CNC Machining, including:

  • Workflows, including setup and complexities
  • Time and cost outlines
  • Quality characteristics
  • Terminology overview

What is covered in the paper

The focus of this white paper is on rapid prototyping to support the product development cycle. Although both 3D printing and CNC machining can be used for production purposes, the goals and demands are different from those when product designs are taking shape. Generally, the paper will address quick-turn, low-volume part making.

SOLIDWORKS CAM Standard

Milling machine and work piece

The discussion of 3D printing will broadly encompass all technologies. However, when specific examples are required, Stratasys FDM® (fused deposition modeling) will be the source of detailed information.

There are many CNC processes, such as routing, turning, and drilling. This discussion will focus solely on CNC milling. Additionally, the discussion will cover only 3-axis CNC because 4- and 5-axis CNCs are commonly dedicated to repetitive, production applications.

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesThe differences between 3D Printing and CNC Machining
Scroll To Top