La fabrication additive améliore la vie sur la chaîne de production

Eckhart, un leader dans le domaine des solutions industrielles avancées, s'engage à améliorer la vie des travailleurs en usine grâce à la sécurité, la fiabilité et l'efficacité de la fabrication pour des industries allant des dispositifs médicaux à l'automobile.

"L'industrie 4.0 est en fait l'écosystème d'une usine intelligente. Elle prend tous les systèmes d'une usine, les relie entre eux pour aider non seulement ceux qui gèrent le processus, mais aussi pour aider les employés de l'usine à être mieux informés sur la santé du système", a déclaré Andrew Storm, PDG d'Eckhart.

"Quatre-vingt-dix pour cent des PDG du secteur manufacturier du Fortune 500 estiment que l'adoption des technologies de l'industrie 4.0 est impérative", ajoute Dan Burseth, vice-président d'Eckhart. "Et nous élaborons des plans de mise en œuvre technologique avec certains des plus grands fabricants du monde, en concevant des outils, des équipements et des automatismes qui améliorent véritablement la vie des personnes chargées de faire fonctionner la chaîne."

Des solutions additives personnalisées et éprouvées

Eckhart personnalise les solutions d'usine pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, en se déplaçant sur le terrain pour voir exactement où l'ergonomie, la ligne d'implantation ou la nomenclature peuvent être améliorées à l'aide de véhicules guidés autonomes, de la robotique collaborative et de la fabrication additive.

" Nos clients veulent des solutions éprouvées, des solutions durables ; l'environnement d'assemblage est rude. Ces outils sont utilisés 60 fois par heure pour une équipe de 8 heures, 3 équipes par jour, 6-7 jours par semaine ", a déclaré Bob Heath, ingénieur d'applications en fabrication additive chez Eckhart. "Avec les matériaux de qualité ingénierie de Stratasys, le Nylon 12 avec de la fibre de carbone et la résine ULTEM™ 1010, nous sommes en mesure de produire des solutions durables qui peuvent tenir le coup et résister aux rigueurs d'un environnement automobile."

En travaillant à la rationalisation de la production pour ses principaux clients industriels, de Ford à Mercedes en passant par Airbus, Eckhart a montré comment la fabrication additive avec les matériaux Stratasys améliore considérablement la façon dont les choses ont toujours été faites.

Pièces de robot imprimées en 3D

Pièces de robot imprimées en 3D

"Traditionnellement, nous devions concevoir nos pièces en fonction de la façon dont nous allions les fabriquer, qu'il s'agisse d'un usinage manuel ou d'une machine à commande numérique, la conception de nos pièces était limitée à nos capacités de fabrication", a déclaré Heath. "Mais avec la fabrication additive, les complexités et les capacités sont illimitées. "De nombreux clients d'Eckhart ont tiré de grands avantages de petites modifications apportées à leurs processus, en adoptant des gabarits et/ou des montages imprimés en 3D pour des applications telles qu'un démarreur d'écrou de roue, des outils d'alignement de badge et des montages d'alignement d'essuie-glace.

"Presser des badges, des emblèmes sur des véhicules - ces choses sont des tâches répétitives. Lorsque nous allons dans les usines et que nous prenons un outil pour badges, et qu'il est lourd, il est soit au-dessus, soit juste à la limite ergonomique pour l'opérateur qui doit le prendre 60 fois par heure. Nous réduisons donc la pression exercée par les blessures répétitives sur l'opérateur", explique M. Heath.

"Nous fournissons des solutions qui ne remplacent pas les opérateurs, mais qui compensent les opérateurs qu'ils ne peuvent pas embaucher, ou qui projettent la capacité d'un opérateur pour qu'il puisse être le même que cinq, et la fabrication additive est l'un des outils dont nous disposons pour faciliter cela."

- Drew Morales, directeur du développement commercial et des systèmes d'ingénierie chez Eckhart

Un partenariat pour un avenir simplifié

Eckhart reconnaît que le temps et l'innovation sont des priorités absolues, et que toutes les entreprises sont soumises à une pression extrême pour itérer plus rapidement. Eckhart le constate dans tous les secteurs, des fabricants de poids lourds comme Caterpillar aux fabricants d'appareils médicaux Medtronic et Boston Scientific, en passant par les constructeurs aéronautiques Boeing, Airbus et Lockheed Martin.

"Nous sommes convaincus que l'impression 3D est le catalyseur qui permet aux entreprises de tester des hypothèses beaucoup plus rapidement qu'elles n'ont jamais pu le faire auparavant", conclut M. Storm. "En fin de compte, la vitesse et la personnalisation sont renforcées par l'utilisation de l'impression 3D."

TECHNOLOGIE EN VEDETTE :

Stratasys 450mc

Imprimantes 3D de pointe pour les ingénieurs qui ont besoin d'une grande flexibilité pour imprimer des pièces de grande taille ou en grand nombre dans une gamme de matériaux de qualité technique, à grande vitesse et avec un débit constant.

En savoir plus

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Additive Manufacturing improves Life on the Production Line

Eckhart, a leader in advanced industrial solutions, is committed to improving the lives of factory-floor workers through safety, reliability and efficiency in manufacturing for industries from medical device to automotive.

“Industry 4.0 is really the ecosystem that is a smart factory. It takes all of the systems in a factory, ties them together to help not only those who manage the process, but also to help the employees on the factory floor become more informed on the health of the system,” said Andrew Storm, Eckhart’s CEO.

“Ninety percent of Fortune 500 manufacturing CEOs believe adopting Industry 4.0 technologies is imperative,” added Dan Burseth, vice president of Eckhart. “And we build technology implementation plans with some of the largest manufacturers in the world, designing tools, equipment and automation that truly improve the life of the people tasked with running the line.”

Customized, Proven Additive Solutions

Eckhart customizes factory floor solutions to address specific needs of each client, walking the floor to see exactly where ergonomics, line of site or bill of materials can be improved using autonomous guided vehicles, collaborative robotics and additive manufacturing.

“Our customers want proven solutions, durable solutions; the assembly environment is harsh. These tools are being used 60 times an hour for an 8-hour shift, 3 shifts a day, 6-7 days a week,” said Bob Heath, Eckhart’s Additive Manufacturing Applications  Engineer. “With Stratasys engineering-grade materials, Nylon 12 with carbon fiber and ULTEM™ 1010 resin, we are able to produce durable, lasting solutions that can hold up and withstand the rigors of an automotive environment.”

When working to streamline production for their leading industry clients, from Ford to Mercedes to Airbus, Eckhart has shown how additive manufacturing with Stratasys materials greatly improves the way things have always been done.

3D printed robot parts

3D printed robot parts

“Traditionally, we had to design our parts around the way we were going to manufacture them, whether it was manually machining or CNC machine, our part design was limited to our manufacturing capabilities,” said Heath. “But with additive manufacturing, the complexities and capabilities are limitless. ”Many of Eckhart’s clients have seen great benefit from small tweaks to their processes, adopting 3D printed jigs and/or fixtures for applications such as a lug nut starter, badge alignment tools and wiper alignment set fixtures.

“Pressing on badges, emblems on vehicles – these things are repetitive tasks. When we go into plants and we pick up a badge tool, and it’s heavy, it’s either above or right at that ergonomic limit for the operator to be able to pick up 60 times an hour. So we’re alleviating the repetitive injury strain on the operator,” explained Heath.

“We provide solutions that are not replacing operators but are making up for the operators they can’t hire, or projecting the ability of one operator so that one can be the same as five, and additive manufacturing is one of the tools that we have to facilitate that.”

— Drew Morales, Director of Business Development and Engineering Systems at Eckhart

Partnering for a Streamlined Future

Eckhart recognizes time and innovation are top priorities, and all businesses are under an extreme amount of pressure to iterate faster. Eckhart sees this across the board, from heavy truck manufacturers like Caterpillar to medical device manufacturers Medtronic and Boston Scientific, to aerospace manufacturers Boeing, Airbus and Lockheed Martin.

“We feel very strongly that 3D printing is the catalyst that allows businesses to test hypotheses much faster than they’ve ever been able to before,” concluded Storm. “Speed and customization ultimately is empowered through the use of 3D printing.”

FEATURED TECHNOLOGY:

Stratasys 450mc

Workhorse 3D printers for engineers that require demanding flexibility to print larger-sized or many parts in an array of engineering-grade materials with high speed and unfailing throughput.

Take designs from virtual to real in hours, not weeks. From functional prototypes with exacting tolerances, to manufacturing tools that perform under pressure, the Fortus 380 and 450mc 3D production systems set a high bar for speed, performance and accuracy.

Learn More

 

"Industry 4.0 is really the ecosystem that is a smart factory. It takes all of the systems in a factory, ties them together to help not only those who manage the process, but also to help the employees on the factory floor become more informed on the health of the system.”

— Andrew Storm, CEO, Eckhart

More Content

HomeResourcesAdditive Manufacturing improves Life on the Production Line
Scroll To Top