Comment l'industrie aérospatiale utilise-t-elle la fabrication additive ?

L'innovation dans l'aérospatiale s'accélère, faisant progresser les frontières de la compréhension au niveau des composants/produits dans les opérations de fabrication, en repensant les chaînes d'approvisionnement et, dans certains cas, au niveau du modèle commercial.

Les innovateurs du secteur aérospatial adoptent la fabrication additive au-delà du prototypage et recherchent activement de nouveaux cas d'utilisation de cette technologie. Certains grands fabricants de l'aérospatiale utilisent déjà cette technologie pour fabriquer des gabarits et des montages, des outils de production et des pièces finales pour les ailes légères des petits avions et des drones.

Téléchargez le guide de l'aérospatiale pour découvrir comment des organisations telles que la NASA et Leptron utilisent la fabrication additive dans tous les cycles de production, de la conception aux réparations en fin de vie. Le guide comprend des informations sur diverses applications, notamment :

  • Test et prototypage avec une approche essai-erreur rentable qui évite les longs délais d'analyse et de simulation.
  • Produire des gabarits, des montages, des aides, des jauges et d'autres outils qui rendent la production plus efficace tout en minimisant les dépenses et les retards.
  • Imprimer en 3D des pièces de substitution pour faciliter le processus d'assemblage de la production.

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

How does the Aerospace Industry use Additive Manufacturing?

Innovation in aerospace is accelerating, advancing frontiers of understanding at the component/product level in manufacturing operations, in rethinking supply chains and, in some cases, at the business model level.

Aerospace innovators are embracing additive manufacturing beyond prototyping and are aggressively pursuing new use cases for the technology. Some leading aerospace manufacturers are already using this technology to fabricate jigs and fixtures, production tooling and final end use parts for lightweight wing assemblies in small aircraft and UAVs.

Download the Aerospace Guide to learn how organizations such as NASA and Leptron are using additive manufacturing in all cycles of production, from design concept to near-end-of-life repairs. The guide includes information on various applications including:

  • Testing and prototyping with a cost effective trial-and-error approach that avoids lengthy delays for analysis and simulation.
  • Producing jigs, fixtures, aids, gauges and other tools that make production more efficient while minimizing expenses and delays.
  • 3D print surrogate parts to aid the production assembly process.

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesHow does the Aerospace Industry use Additive Manufacturing?