Peut-on concevoir le véhicule électrique de demain avec les systèmes informatiques d'hier ?

Les automobiles sont plus sophistiquées que jamais, intégrant des systèmes électriques de connectivité, de navigation, de divertissement, de sécurité renforcée et de fonctionnalité autonome. Pour être compétitifs en cette ère d'innovation rapide, les fabricants doivent adopter des méthodes qui leur permettent de développer les produits de demain, dès aujourd'hui.

Dans l'environnement automobile actuel, qui évolue rapidement, les entreprises doivent être innovantes au point d'anticiper ce que les consommateurs veulent avant même qu'ils ne le demandent, afin de rester compétitives. Téléchargez le livre blanc pour découvrir comment Aras PLM peut gérer votre fil numérique afin que votre entreprise puisse collaborer avec votre entreprise et votre chaîne de fournisseurs.

Résumé du livre blanc

Aujourd'hui, les véhicules personnels offrent plus qu'un simple moyen de transport ; ils fournissent également connectivité, navigation, divertissement, ainsi que l'assurance de la sécurité et du confort des occupants grâce à des systèmes de sécurité intelligents et des fonctionnalités autonomes. Aussi rapidement que les nouvelles demandes des consommateurs évoluent, les entreprises ont besoin d'un processus de développement de véhicules capable de s'adapter rapidement à de nouveaux modèles commerciaux, à des avancées rapides dans les technologies des véhicules et de fabrication, à des changements dans les réglementations mondiales et même à des changements dans la demande mondiale. Les véhicules d'aujourd'hui ne sont plus des machines mécaniques, mais plutôt un écosystème complexe de matériel, d'électronique et de logiciels. L'homme a atterri sur la lune avec des systèmes et des systèmes de systèmes moins complexes que ceux des véhicules d'aujourd'hui. Il est impossible d'anticiper les besoins des consommateurs de demain.

Pour accroître l'agilité du développement, les entreprises ont besoin de logiciels d'entreprise capables d'évoluer rapidement pour répondre à leurs besoins de plus en plus changeants. En outre, les processus interdisciplinaires et collaboratifs sont plus importants que jamais dans tous les aspects des étapes de la conception. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de faire passer le développement en cascade d'un silo à l'autre. L'ingénierie simultanée est devenue une nécessité absolue.

À mesure que le besoin de maintenir les relations entre les disciplines, la visibilité précoce et la collaboration ad hoc augmentent, une représentation unique et intégrée des données de la conception émergente et des exigences changeantes est de plus en plus nécessaire. Dans le même temps, les données sous toutes leurs formes, c'est-à-dire les documents, les décisions, les modifications, la configuration, les spécifications, les états, etc., doivent circuler sans effort depuis les premières exigences jusqu'à l'ingénierie et la production, en passant par la maintenance et la fin de vie.

Les équipementiers qui développent les véhicules de demain sont souvent dépendants de la technologie d'hier pour soutenir le processus de développement. Les entreprises s'appuient souvent sur des systèmes hérités qui doivent être maintenus et exploités au prix de grands efforts et de dépenses considérables. Ces systèmes hérités ont souvent des architectures rigides qui ne peuvent pas être configurées assez rapidement pour répondre à des exigences émergentes et imprévues.

La plateforme résiliente d'Aras s'étend à toutes les phases du cycle de vie du produit, à travers les disciplines, les sites et la chaîne d'approvisionnement. Une architecture ouverte et résiliente permet aux entreprises de mettre en œuvre des changements de manière incrémentielle. Elle peut synchroniser les données des anciens systèmes tout en permettant à ces derniers de continuer à répondre aux besoins de l'entreprise, tout en répondant aux nouvelles exigences par une configuration simple et un déploiement incrémentiel. Des plateformes agiles et ouvertes qui gèrent le matériel, les logiciels et l'électronique sont nécessaires pour permettre la conception des véhicules de demain dès aujourd'hui.

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Can You Design Tomorrow’s Electric Vehicle With Yesterday’s IT Systems?

Automobiles are more sophisticated than ever, incorporating electric systems for connectivity, navigation, entertainment, enhanced safety, and autonomous functionality. To compete in this age of rapid innovation, manufacturers must adopt methods that allow them to develop the products of tomorrow, starting today.

In today’s rapidly changing automotive environment, companies need to be innovative to the point of anticipating what consumers want before they even ask for it in order to stay competitive. Download the white paper to learn how Aras PLM can manage your digital thread so your business can collaborate with your enterprise and supplier chain.

White Paper Summary

Today, personal vehicles offer more than simply a means of transportation; they also provide connectivity, navigation, entertainment, as well as the assurance of occupant safety and convenience through intelligent safety systems and autonomous functionality. As quickly as new consumer demands evolve, companies need a vehicle development process that can quickly adapt to new business models, rapid advances in vehicular and manufacturing technologies, changes in global regulations, and even changes to the global demand. Today’s vehicles are no longer mechanical machines, but rather a complex ecosystem of hardware, electronics, and software. Man landed on the moon with less complex systems and systems of systems than are in today’s vehicles. There is no anticipating what tomorrow’s consumers will require.

To increase development agility, companies need enterprise software that can evolve quickly to fit their increasingly changing needs. Additionally, interdisciplinary, collaborative processes are more important than ever across all aspects of the design stages. Companies can no longer afford to cascade development from one discipline’s silo to the next. Concurrent engineering has become an absolute necessity.

As the need for maintaining relationships between disciplines, early visibility, and ad hoc collaboration grows, a single, integrated data representation of the emerging design and changing requirements is increasingly necessary. At the same time, data in all its forms, i.e., documents, decisions, changes, configuration, specifications, statuses, etc., needs to flow effortlessly from the first requirements, to engineering and production, all the way through to maintenance and end of life.

OEMs developing tomorrow’s vehicles are often dependent on yesterday’s technology to support the development process. Companies often rely on legacy systems that need to be maintained and operated with great effort and considerable expense. These legacy systems often have rigid architectures that cannot be configured rapidly enough to support emerging, unanticipated requirements.

Aras’ resilient platform extends throughout all phases of the product life cycle, across disciplines, locations, and supply chain. An open, resilient architecture enables companies to implement change incrementally. It can synchronize data from old systems while those systems continue to meet the business needs of the company while addressing new requirements with simple configuration, and incremental deployment. Agile and open platforms that manage hardware, software, and electronics are necessary to empower the design of tomorrow’s vehicles today.

Find more resources for topic:

More Content