Carrotwerx Creative donne un coup de fouet à l'impression 3D architecturale en Colombie-Britannique.

Sur la côte ouest du Canada, à Vancouver, en Colombie-Britannique, une imprimante 3D Stratasys, petite mais puissante, produit vigoureusement des représentations architecturales en impression 3D finement détaillées d'un projet de copropriété et d'un nouveau concessionnaire automobile.

C'est ce qui se passe chez Carrotwerx Creative, qui offre des services de conception et d'impression 3D dans une boutique. Principalement axée sur l'exploitation minière, la géologie et l'architecture, l'entreprise est pleine de saveur de la côte ouest, créant tout, des roues de skateboard aux œuvres d'art autochtones, et travaillant avec le département scientifique de l'université de la Colombie-Britannique.

Dirigé par le graphiste Timm Williams et l'architecte Jim Simpson, Carrotwerx semble prospérer dans un environnement jamais vu. L'univers en expansion de l'impression 3D n'a que quelques années d'existence et reste un mystère pour la plupart des gens, mais lorsqu'ils voient ce qu'il est possible de faire, ils deviennent accros.

Timm Williams, partenaire de CarrotWerx Creative, avec un modèle architectural imprimé en 3D

Timm Williams, partenaire de CarrotWerx Creative, avec un modèle imprimé en 3D

"Les gens réagissent complètement différemment à la 3D qu'aux modèles bidimensionnels", explique Timm. "J'adore regarder les gens faire tourner un modèle dans leurs mains et voir comment les pièces s'entrecroisent. C'est passionnant de les voir tenir quelque chose pour la première fois - quelque chose sur lequel ils ont travaillé, en tournant sur l'écran, pendant des mois. Est-ce que ça colle ? Est-ce que ça fonctionne ? Ils obtiennent de vraies réponses aux problèmes qu'ils essaient de résoudre."

Nous nous appelons Carrotwerx parce que j'ai l'impression que les prototypes imprimés en 3D et les modèles initiaux font "pendre" les idées, les concepts et les échantillons, un peu comme on fait "pendre une carotte". C'est aussi un nom suffisamment différent pour attirer l'attention des gens."

Des mois aux semaines

Ces réponses donnent aux clients de Carrotwerx une compréhension précoce qui se traduit directement par des économies - à la fois en temps et en argent. Les modèles montrent clairement s'ils sont sur la bonne voie avec une conception ; s'ils doivent modifier cette conception et imprimer un autre modèle, cela se fait en quelques jours, et non en plusieurs semaines. Un client a déclaré qu'il ne lui fallait plus que quelques semaines pour atteindre le même stade qu'il lui avait fallu six mois auparavant.

M. Timm note que cela est réconfortant pour toute personne soucieuse de protéger la confidentialité au cours d'un long processus de conception. "De nos jours, le temps est le facteur critique, et c'est le principal avantage que les clients décrivent - la possibilité de produire rapidement des modèles physiques rentables."

Modèle Lambourghini Vancouver

Lamborghini Vancouver

Un projet commercial pour répondre à une curiosité et une demande croissantes

Carrotwerx a vu le jour au printemps 2012. Tout a commencé lorsqu'un ami de Timm est allé travailler pour le spécialiste de la conception 3D Javelin Technologies dans le domaine des ventes et de l'assistance pour les imprimantes 3D. Il a demandé à Timm de l'aider à entrer en contact avec des personnes susceptibles d'être intéressées par cette technologie. Alors que Timm voyait les gens devenir de plus en plus fascinés, se demandant toujours à haute voix où ils pourraient faire imprimer des pièces, il a vu une opportunité commerciale qui complétait son expertise et celle de Jim. Il s'est rendu à Toronto pour apprendre de Javelin tout ce qu'il pouvait sur le matériel et le logiciel, et a choisi une imprimante 3D Stratasys.

L'Objet30 Pro est une imprimante 3D qui combine des fonctions de prototypage rapide haut de gamme avec le faible encombrement d'une imprimante 3D de bureau. Elle est silencieuse, propre et facile d'entretien, utilise la technologie PolyJet et propose huit matériaux différents. Timm l'a choisie principalement parce qu'il voulait travailler avec des matériaux transparents ; elle permet également d'obtenir les surfaces lisses et les détails complexes que les clients de Timm exigent, notamment pour les modèles d'impression 3D architecturaux.

"Je m'intéresse au facteur waouh, en présentant les modèles aux clients comme de petites œuvres d'art", dit-il. "Nous réfléchissons toujours à la manière de présenter et d'éclairer les modèles".

Un affichage saisissant est un résultat final satisfaisant pour ces clients, qui viennent chez Carrotwerx avec tout, de la simple idée à un fichier de conception presque imprimable. Le prototypage n'est qu'une partie de l'activité ; beaucoup ont besoin de modèles pour communiquer clairement leurs conceptions aux conseils d'administration ou aux clients potentiels.

"Certains projets ont une vie courte parce qu'ils sont construits pour une certaine tâche ou présentation", explique Timm. "D'autres projets évoluent et il est amusant de pouvoir suivre et faire partie de ce processus."

Javelin soutient l'amélioration continue de l'impression 3D architecturale

M. Timm ajoute qu'"il n'y a pas deux projets qui se ressemblent" et qu'ils doivent être abordés de différentes manières. Si l'on ajoute à cela l'évolution rapide de la technologie d'impression 3D, on comprend pourquoi l'apprentissage et le réapprentissage font toujours partie du travail.

"Nous comprenons que nous sommes au début de cette technologie", dit Timm. "C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime travailler en partenariat avec Javelin. Ils sont au top, ils nous disent toujours ce qu'il y a de nouveau, ils nous donnent des réponses. Nous trouvons des solutions ensemble. C'est agréable de faire partie d'une plus grande équipe."

"Ils travaillent avec nous pour comprendre ce que nous faisons et comment nous pouvons améliorer les services. Ils sont autant un partenaire que n'importe quelle autre personne avec laquelle nous travaillons. Ils sont convaincus que si leurs clients réussissent, nous réussirons tous."

Résultats :

  • Carrotwerx a acquis la réputation de créer des modèles physiques qui sont non seulement fidèles à la réalité, mais aussi magnifiques. Elle dispose désormais d'une solide clientèle sur des marchés de niche dans les secteurs de l'exploitation minière et de l'architecture.
  • La sortie haute résolution de l'imprimante 3D Stratasys permet à Carrotwerx d'impressionner ses clients par la finesse des détails et des finitions. Les clients reçoivent des répliques exactes du produit final.
  • Afin d'ajouter à son offre des services spécialisés tels que l'illustration, l'animation et les beaux-arts, Carrotwerx offre des possibilités de contrats significatifs à ses partenaires en Colombie-Britannique.
  • Les clients de Carrotwerx tirent profit du passage des méthodes traditionnelles de modélisation (usinage CNC ou modélisation manuelle) à l'impression 3D. Les modèles coûtent moins cher à produire et peuvent être réalisés en quelques jours. Certains projets de Carrotwerx n'auraient même pas été modélisés du tout ; les concepteurs auraient avancé avec les meilleurs dessins possibles et beaucoup moins de confiance.

 

"Javelin fait bien plus que vendre des logiciels et des imprimantes 3D. Ils fournissent un soutien et des ressources à l'équipe, et lorsqu'il y a eu des défis techniques, les gens de Javelin se sont levés et ont tout arrangé."

- Timm Williams, partenaire de CarrotWerx Creative

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Carrotwerx Creative Lights Up Architectural 3D Printing in B.C.

On Canada’s west coast, in Vancouver, British Columbia, a small but mighty Stratasys 3D printer is vigorously churning out finely detailed Architectural 3D Printing representations of a proposed condo project and a new car dealership.

It’s happening at Carrotwerx Creative, which offers 3D design and printing services in a boutique-style operation. Focused mainly on mining, geology, and architecture, they are full of west coast flavour, creating everything from skateboard wheels to native art pieces, and working with the University of British Columbia science department.

Led by graphic designer Timm Williams and architect Jim Simpson, Carrotwerx seems to thrive in a never-been-done-before environment. The expanding universe of 3D printing is only a few years old and still a mystery to most, but when people see what can be done, they’re hooked.

Timm Williams, a partner at CarrotWerx Creative, with a 3D Printed Architectural Model

Timm Williams, a partner at CarrotWerx Creative, with a 3D Printed Model

“People react completely differently to 3D than they do to two-dimensional models,” Timm says. “I love to watch people turn a model in their hands and see how the parts intersect with each other. It’s exciting to see them hold something for the first time – something they’ve been working on, spinning on screen, for months. Does it fit? Does it work? They get real answers to problems they are trying to solve.”

“We’re called Carrotwerx because I feel that the 3D printed prototypes and initial models ‘dangle’ ideas, concepts, and samples, much like ‘dangling a carrot’ out there. It’s also a name that’s different enough to get people’s attention.”

From months to weeks

Those answers give Carrotwerx clients an early understanding that translates directly into savings – both in time and money. Models plainly demonstrate if they are on the right path with a design; if they need to modify that design and print another model, it happens in days, not weeks. One client reported that it now takes only a few weeks to reach the same stage that once took six months to achieve.

Timm notes that this is comforting to anyone concerned about protecting confidentiality over a long design process. “Nowadays, time is the critical factor, and that’s the biggest benefit clients describe – the ability to produce cost-effective physical models quickly.”

Lambourghini Vancouver model

Lamborghini Vancouver

A business venture to address growing curiosity and demand

Carrotwerx came to be in the spring of 2012. It started when Timm’s friend went to work for 3D design specialist Javelin Technologies in 3D printer sales and support. He asked Timm to help him connect with people who might be interested in learning about the technology. As Timm watched people become more and more fascinated, always wondering aloud where they could get pieces printed, he saw a business opportunity that complemented his and Jim’s expertise. He flew to Toronto to learn all he could from Javelin about the hardware and software, and selected a Stratasys 3D Printer.

The Objet30 Pro is a 3D printer that combines high-end rapid prototyping features with the small footprint of a desktop 3D printer. It’s quiet, clean, and easy to care for, uses PolyJet technology, and offers eight different materials. Timm chose it mainly because he wanted to work with transparent materials; it also delivers the smooth surfaces and intricate detail that Timm’s clients require, especially for architectural 3D printing models.

“I’m interested in the wow factor, presenting models to clients as little works of art,” he says. “We’re always thinking about how to display and light models.”

A striking display is a satisfying end result for those clients, who come to Carrotwerx with everything from just an idea to a nearly print-friendly design file. Prototyping is only one part of the business; many need models to clearly communicate their designs to boards of directors or prospective customers.

“Some projects have short lives because they are built for a certain task or presentation,” Timm explains. “Other projects evolve and it’s fun to be able to follow along and be part of that process.”

Javelin supports continuous improvement for Architectural 3D Printing

Timm adds that “no two projects are remotely alike” and have to be tackled different ways. Combine that fact with rapidly evolving 3D printing technology, and it’s clear why learning and relearning is always part of the job.

“We understand that we are at the beginning of this technology,” Timm says. “That’s one of the reasons I like partnering with Javelin. They are on top of it, always telling us what’s new, getting us answers. We figure things out together. It’s nice to be part of a bigger team.”

“They work with us to understand what we do and how we can improve services. They are as much a partner as anyone else we work with. They believe if their customers see success, we’ll all be successful.”

Results:

  • Carrotwerx has developed a reputation for creating physical models that are not only true to life, but beautiful. They now have a solid client base in niche markets in mining and architecture.
  • High-resolution output on the Stratasys 3D Printer allows Carrotwerx to impress clients with fine details and finishes. Clients receive spot on replicas of the final product.
  • In order to add specialty services such as illustration, animation, and fine art to their offerings, Carrotwerx provides meaningful contract opportunities to partners in B.C.
  • Carrotwerx clients benefit when they shift from traditional methods of model-making (CNC machining or hand modelling) to 3D printing. Models cost less to produce and can be done in days. Some Carrotwerx projects would never even have been modelled at all; designers would have moved forward with the best possible drawings and far less confidence.

 

“Javelin does far more than sell software and 3D printers. They provide team support and resources, and when there were technical challenges, Javelin’s people stepped up and made it right.”

— Timm Williams, a partner at CarrotWerx Creative

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesCarrotwerx Creative Lights Up Architectural 3D Printing in B.C.
Scroll To Top