Première entreprise au monde à être certifiée pour DELMIAWorks ERP et MES

Article rédigé par Karen Majerly le 17 juin 2020

Au début de cette année, Rob Hauser, architecte de systèmes pour Javelin (maintenant TriMech), a été informé qu'il était le premier au monde à être certifié comme spécialiste des ventes techniques dans DELMIAWorks.

"Félicitations, Rob !

Vous avez obtenu la certification de formation en vente technique DELMIAWorks. Vous avez également l'honneur d'être la toute première personne à l'avoir obtenu... et vous êtes en excellente position pour contribuer à la commercialisation de DELMIAWorks."

Envoyé par email par Jim Hoium, Directeur, Partner Enablement, DELMIAWorks

DELMIAWorks combine une planification des ressources d'ingénierie (ERP) et un système d'exécution de la fabrication (MES). Avec une seule plateforme, vous avez une image claire de l'usine. Le suivi des processus en temps réel vous permet de prendre des décisions rapidement et d'être sûr que la production et le contrôle de la qualité sont bien exécutés.

Rob et plusieurs autres membres de l'équipe Javelin ont suivi plusieurs phases de formation "boot camp" pour pouvoir travailler en toute confiance avec les fabricants qui envisagent une nouvelle solution ERP/MES.

L'expérience de formation de Rob a duré huit semaines, une combinaison de formation pratique et d'apprentissage à distance. Les cours ont approfondi les fonctionnalités du logiciel, de la feuille de route générale du produit à des domaines ciblés comme la gestion des stocks et le flux de données. Il a passé trois autres semaines à préparer et à effectuer des démonstrations fictives du produit pour prouver qu'il avait une connaissance solide du produit.

Rob Hauser Certification de vente technique DELMIA | Works

Rob Hauser Certification de vente technique DELMIAWorks

La transformation numérique s'accélère

En temps normal, il y a une petite tranche de temps pendant laquelle un fabricant envisage d'ajouter ou de modifier un ERP ou un MES. Toutefois, compte tenu des défis de 2020, Rob a déclaré que c'était l'occasion idéale de rechercher des gains d'efficacité et de nouvelles méthodes de travail.

" La transformation numérique s'accélère. Les fabricants peuvent être confrontés à des marges perdues et chercher à faire des économies. C'est le moment de réduire les reprises et les déchets. Et s'il vous arrive d'être un peu plus lent que d'habitude, vous aurez le temps de lister soigneusement les besoins et les désirs de chaque département."

Sachant que le passage à un nouvel ERP/MES est une entreprise de grande envergure pour les responsables de la fabrication, Rob dit que la chose la plus importante qu'il puisse faire est de comprendre pleinement les besoins uniques du client, qu'il s'agisse d'un petit site unique ou de plusieurs grandes usines dans le monde.

"DELMIAWorks couvre l'ensemble du processus, depuis la réception d'une commande de vente jusqu'à l'ordonnancement, la production et l'expédition. Nous passons beaucoup de temps à nous renseigner sur les forces, les défis et les besoins d'un fabricant, ou sur les fonctionnalités qui lui manquent actuellement. Ensuite, nous nous efforçons de répondre à ces exigences."

Suivi de bout en bout et en temps réel

La combinaison de DELMIAWorks avec la gestion et le suivi de la production, ainsi que la visibilité de bout en bout, fournit des données et des analyses extraordinaires. Rob a cité un exemple clé : la production de rapports en temps réel depuis l'atelier.

"Pensez aux gains d'efficacité réalisés lorsque vous savez qu'une machine fonctionne plus lentement que d'habitude ou que le taux de rebut augmente. Le tableau de bord DELMIAWorks montre tous les processus de l'atelier. Vous pouvez voir les machines en arrêt pour maintenance, et déplacer immédiatement les commandes vers d'autres machines. Ne serait-il pas fantastique d'être informé en temps réel et de ne pas avoir à attendre un rapport à la fin d'une équipe ou d'une semaine ? Pensez aux économies réalisées sur les coûts de matériaux, de main-d'œuvre et de reprise si les problèmes pouvaient être corrigés avant la production de pièces non conformes."

Le système ERP/MES intégré contribue directement à la capacité d'un fabricant à fabriquer en permanence des produits de qualité, à être suffisamment agile pour répondre aux divers besoins des clients et à travailler avec rapidité et efficacité - autant d'éléments plus essentiels que jamais.

Intéressé par DELMIAWorks ?

Contactez-nous pour plus d'informations sur cette solution ERP et MES évolutive.

Partenaire de DELMIAworks

Partenaire de DELMIAWorks

News Story Tags :

Javelin team first in the world to be certified in DELMIAworks ERP and MES

Story by Karen Majerly on June 17, 2020

Earlier this year, Rob Hauser, Systems Architect for Javelin, was notified that he was the first in the world to be certified as a Technical Sales Specialist in DELMIAworks.

“Congratulations, Rob!!

You have been awarded DELMIAworks Technical Sales Training Certification. You also hold the honour of being the very first person to accomplish this…and you are in a great position to help Javelin take DELMIAworks to market.”

Sent via email by Jim Hoium, Director, Partner Enablement, DELMIAworks

DELMIAworks combines engineering resource planning (ERP) and a manufacturing execution system (MES). With one single platform, you see a clear picture of the factory floor. Real-time process monitoring allows you to make decisions quickly and be confident that production and quality control is being executed well.

Rob and several others on the Javelin team went through various phases of “boot camp” training to be able to work confidently with manufacturers considering a new ERP/MES solution. Members of Javelin’s DELMIAworks crew include John Mignardi (sales), Scott Lidgey (applications), Craig DesBrisay (project management) and Delvin Masilamani (implementation).

Rob’s own training experience was eight weeks long, a combination of hands-on training and remote learning. Courses delved deeply into the functionality of the software, from the overall product roadmap to target areas like managing inventory and data flow. He spent another three weeks preparing and performing mock product demonstrations to prove his product knowledge was solid.

Rob Hauser DELMIAworks Technical Sales Certification

Rob Hauser DELMIAworks Technical Sales Certification

Digital transformation is being accelerated

In usual times, there is a small slice of time when a manufacturer is considering adding or changing an ERP or MES. Given the challenges of 2020 however, Rob said it is the perfect opportunity to look for efficiencies and new ways of working.

“Digital transformation is being accelerated. Manufacturers may be facing lost margins and looking for savings. Now is the time to reduce rework and waste. And if you happen to be a bit slower than usual, you’ll have time to carefully list the needs and wants of each department.”

Understanding that moving to a new ERP/MES is a big undertaking for manufacturing leaders, Rob says the most important thing he can do is fully understand the customer’s unique needs, whether they operate a small, single-site or several large plants around the world.

“DELMIAworks covers the entire process, from the moment you receive a sales order, through scheduling, production, and shipping. We spend a lot of time learning about a manufacturer’s strengths, challenges, and needs, or what functionality they are missing right now. Then we work to meet those requirements.”

End-to-end monitoring in real time

The DELMIAworks combination of production management and production monitoring, along with end-to-end visibility, provides extraordinary data and analysis. Rob noted one key example – real-time reporting from the factory floor.

“Think of the efficiencies gained when you know a machine is running slower than usual or the scrap rate is increasing. The DELMIAworks dashboard shows all the processes on the floor. You can see machines down for maintenance, and immediately move orders to different machines. Wouldn’t it be fantastic if you were notified in real time and not have to wait for a report at the end of a shift or the end of a week? Think of the savings in material, labour, and rework costs if problems could be corrected before producing non-conforming parts.”

The integrated ERP/MES system contributes directly to a manufacturer’s ability to continually make quality products, be agile enough to meet diverse customer needs, and work with speed and efficiency – all more critical than ever before.

Interested in DELMIAworks?

Contact us for more information about this scalable ERP and MES solution.

DELMIAworks Partner

DELMIAworks Partner

News Story Tags:

More Content