Peltor utilise une imprimante 3D Objet pour les tests de forme, d'ajustement et de fonction

Peltor utilise l'imprimante 3D Objet30 Pro pour produire des prototypes précis et attrayants afin de valider la forme, l'ajustement et la fonction de ses produits avant la production.

Avec plus de 50 ans d'expérience dans le développement et la fabrication de protections auditives, Peltor AB offre une large gamme de produits qui sont à la pointe de la sécurité, du confort et de l'esthétique. Sa gamme comprend des dispositifs de communication tels que des écouteurs et des embouts buccaux, des lunettes de sécurité, des casques et des visières. La société compte parmi ses clients l'armée et les industries manufacturières, l'aviation, la foresterie, l'agriculture et les sports motorisés.

Test de forme et de fonction

Test de forme et de fonction

Peltor fournit des solutions complètes qui répondent aux besoins uniques de chaque individu d'une manière esthétique. Lors du développement des produits, Peltor se concentre à la fois sur la fonction et l'esthétique afin de créer des solutions de communication et de protection confortables et attrayantes.La création de protections de la tête et du visage et de dispositifs de communication bien conçus nécessite des tests avec des prototypes de matériaux qui imitent les matériaux utilisés dans la conception finale. Cela garantit que les tests fonctionnels donnent des résultats précis.

Test de forme et d'ajustement

Peltor dépend de l'imprimante 3D Objet30 Pro™ pour créer des prototypes attrayants et précis qui fonctionnent de manière réaliste et permettent aux concepteurs de voir et de toucher le produit final avant sa production. Peltor utilise le matériau Rigid Opaque pour simuler l'ABS, le matériau que Peltor utilise pour certains de ses produits finaux. Cela permet à Peltor d'effectuer des tests précis d'ajustement et de forme de ses produits avant la production.

Protections auditives Peltor

Protections auditives Peltor

Peltor a utilisé l'Objet30 Pro pour créer le prototype d'une oreillette utilisée pour la protection auditive, puis a comparé les performances du prototype à celles du produit final. Peltor a constaté qu'il y avait peu de différence entre le produit final fabriqué en matériau ABS et le prototype imprimé sur l'Objet30 Pro à des fins de test.

Peltor avait déjà essayé d'autres techniques de prototypage, comme le frittage sélectif par laser (SLS), mais elles ne répondaient pas aux besoins de l'entreprise. Souvent, le problème était que le prototype ne ressemblait pas au produit réel. L'Objet30 Pro imprime des modèles haute résolution qui peuvent être peints directement après l'impression pour ressembler exactement au produit final, ce qui résout le problème de la reproduction de l'aspect et du toucher.

Gagner du temps et de l'argent

À l'origine, les prototypes de Peltor étaient produits par des bureaux de service, ce qui rendait chaque itération de conception lente et laborieuse. Avec l'imprimante 3D interne, les prototypes peuvent être produits beaucoup plus rapidement. Le retour d'information en temps voulu sur les prototypes permet de confirmer et de mettre en œuvre les modifications en une fraction du temps nécessaire auparavant. La production de modèles en interne permet également d'économiser les coûts considérables de l'externalisation.

" L'Objet30 Pro aide Peltor dans la tâche difficile qui consiste à adapter les appareils auditifs à la tête humaine ", a déclaré Henric Hansson, concepteur mécanique chez Peltor. " Dans de nombreux cas, nous pouvons réduire le temps nécessaire à une itération de conception de plusieurs semaines en achetant des prototypes à l'extérieur à quelques jours avec un Objet30 Pro interne. Peltor ne vendra aucun produit dont les problèmes de qualité sont connus, de sorte que la découverte des problèmes du prototype au début du processus est parfaite. "

TECHNOLOGIE EN VEDETTE :

Impression 3D PolyJet

PolyJet est une technologie d'impression 3D puissante qui permet de produire des pièces, des prototypes et des outils lisses et précis.

Stratasys PolyJet 3D Printers are based on proven technology, which creates precise prototypes that set  the standard for finished-product realism. Their fine resolution makes complex shapes, intricate details  and smooth surfaces possible.

En savoir plus

 

"Dans de nombreux cas, nous pouvons réduire le temps nécessaire à une itération de conception de plusieurs semaines en achetant des prototypes à l'extérieur à quelques jours avec un Objet30 Pro en interne."

- Henric Hansson, Peltor AB

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Peltor uses an Objet 3D Printer for Form, Fit and Function Testing

Peltor uses the Objet30 Pro 3D Printer to produce accurate, attractive prototypes to validate the form, fit and function of their products prior to production.

With more than 50 years of experience in developing and manufacturing hearing protectors, Peltor AB offers a wide range of products that are at the forefront of safety, comfort and aesthetics. Its line includes communication devices such as headphones and mouthpieces, safety glasses, hardhats and visors. The company’s clients include the military and the manufacturing, aviation, forestry, agriculture and motor sports industries.

Form fit function testing

Form fit function testing

Peltor provides complete solutions that address the unique needs of each individual in an aesthetic way. During product development, Peltor focuses on both function and aesthetics to create comfortable and attractive communications and protection solutions.Creating well-designed head and face protectors and communication devices requires testing with prototype materials that mimic the materials used in the final design. This ensures that functional testing returns accurate results.

Form and Fit Testing

Peltor depends on the Objet30 Pro™ 3D Printer to create attractive, accurate prototypes that function realistically and enable designers to see and touch the final product before production. Peltor uses Rigid Opaque material to simulate ABS, the material Peltor uses for some of its final products. This allows Peltor to perform accurate fit and form tests of its products before production.

Peltor ear defenders

Peltor ear defenders

Peltor used the Objet30 Pro to create a prototype of a headpiece used for hearing protection and then compared the performance of the prototype to the final product. Peltor found that there is little difference between the end product made from ABS material and the prototype printed on the Objet30 Pro for its testing purposes.

Peltor had previously tried other prototyping techniques such as selective laser sintering (SLS), but they did not meet the company’s needs. Often, the problem was that the prototype did not look like the real product. The Objet30 Pro prints high-resolution models that can be painted directly after printing to look exactly like the final product, solving the look and feel replication problem.

Saving Time and Money

Originally Peltor’s prototypes were produced by service bureaus, which made each design iteration a slow and laborious process. With the in-house 3D printer prototypes can be produced much faster. Timely feedback from the prototypes makes it possible to confirm and implement changes in a fraction of the time required in the past. Producing models in-house also saves the considerable costs of outsourcing.

“The Objet30 Pro helps Peltor with the difficult job of adapting hearing productors to the human head,” said Henric Hansson, mechanical designer for Peltor. “In many cases, we can reduce the time required for a design iteration from weeks buying prototypes outside to days with an in-house Objet30 Pro. Peltor will not sell any product with known quality problems so finding problems with the prototype early in the process is perfect.”

FEATURED TECHNOLOGY:

PolyJet 3D Printing

PolyJet is a powerful 3D printing technology that produces smooth, accurate parts, prototypes and tooling.

Stratasys PolyJet 3D Printers are based on proven technology, which creates precise prototypes that set  the standard for finished-product realism. Their fine resolution makes complex shapes, intricate details  and smooth surfaces possible. PolyJet 3D Printing works by jetting layers of liquid photo-polymer onto a build tray and instantly curing them with UV light. The fine layers build up to create a precise 3D model or prototype. Models are ready to handle right out of the 3D printer, with no post-curing needed.

Learn More

 

“In many cases, we can reduce the time required for a design iteration from weeks buying prototypes outside to days with an in-house Objet30 Pro.”

— Henric Hansson, Peltor AB

More Content

HomeResourcesPeltor uses an Objet 3D Printer for Form, Fit and Function Testing
Scroll To Top