Corona Garden Tools utilise l'impression 3D pour développer la forme, l'ajustement et les éléments visuels de ses produits.

Priority Designs est une société de développement de produits basée à Columbus, dans l'Ohio. Avec une équipe transversale et une passion pour le design, l'entreprise aide ses clients à chaque étape du processus de développement de produits, de la recherche initiale aux prototypes de haute qualité. Pour rationaliser ses processus de conception, Priority Designs s'appuie sur la puissance de l'impression 3D.

Défi

Corona Tools, une société spécialisée dans les outils pour pelouses et jardins, a contacté Priority Designs pour l'aider à développer sa nouvelle gamme d'outils de coupe. L'objectif était de créer un produit innovant pour aider Corona à se démarquer de ses concurrents.

Des recherches approfondies sur les plaintes courantes concernant les outils de jardinage ont révélé que la plupart des sécateurs sur le marché ne s'adaptaient pas aux mains des consommateurs de base. L'équipe a mis au point un sécateur doté d'une " molette flexible ", qui permet au consommateur d'ajuster la poignée à sa main. Le projet a nécessité de nombreuses itérations pour consolider la forme, l'ajustement et les éléments visuels. La conception comprenait également des graphiques, des couleurs multiples et des composants clairs, et il a fallu tester plusieurs prototypes pour vérifier la fonctionnalité et le confort ergonomique. Dans l'ensemble, le projet a nécessité un processus de plusieurs semaines, un travail manuel important, y compris la peinture et les décalcomanies, et des coûts importants.

Prototype de sécateur

Prototype de sécateur imprimé en 3d

Solution

Après que Priority Designs a installé sa nouvelle imprimante 3D Stratasys J55™, l'équipe a décidé de vérifier les capacités promises avec un projet déjà achevé : Les sécateurs de jardinage Corona équipés de la molette Flex Dial. Ils avaient besoin de comprendre les fonctionnalités et les limites de leur nouvel outil de prototypage. L'équipe de conception industrielle et d'ingénierie de conception a constaté que la J55 offrait des avantages considérables au processus de développement de produits, notamment :

  • Itérations rapides pour les modèles conceptuels
  • Capacités multi-matériaux pour des prototypes en couleur
  • Excellente fidélité et précision permettant des graphiques imprimés

Impact

L'équipe a constaté que le J55 était plus que capable de créer des prototypes rapides, parfaits pour la vérification initiale de la conception. Les prototypes précis et en couleur nécessitent généralement un processus en plusieurs étapes, comprenant le ponçage et le nettoyage, la peinture à la main et l'application de graphiques. Avec la J55, l'équipe pouvait passer du modèle CAO à une pièce en couleur en moins d'une journée, avec beaucoup moins de travail actif.

Pour le projet de sécateur, le J55 aurait permis de vérifier immédiatement ensemble plusieurs aspects fondamentaux de la conception. À l'origine, l'équipe s'est appuyée sur des techniques de post-traitement comme les décalcomanies et la peinture à la main pour créer les graphiques nécessaires sur le prototype de sécateur. Les capacités de la J55 en matière de couleurs et de matériaux multiples - notamment le matériau VeroClear™ - leur ont permis d'imprimer facilement un modèle avec le graphique déjà incorporé.

TECHNOLOGIE EN VEDETTE :

Impression 3D PolyJet

PolyJet est une technologie d'impression 3D puissante qui permet de produire des pièces, des prototypes et des outils lisses et précis.

Les imprimantes 3D PolyJet de Stratasys s'appuient sur une technologie éprouvée, qui permet de créer des prototypes précis établissant la norme en matière de réalisme des produits finis.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Corona Garden Tools use 3D printing to develop product form, fit and visual elements

Priority Designs is a product development company based in Columbus, Ohio. With a cross-functional team and a passion for design, the company helps clients at every stage of the product development process, from initial research to high-quality prototypes. To help streamline their design processes, Priority Designs draws on the power of 3D printing.

Challenge

Corona Tools, a company specializing in lawn and garden tools, approached Priority Designs to help develop their new cutting tool line. The goal was an innovative product to help Corona stand out from its competitors.

Extensive research into common complaints about gardening tools revealed that most pruners on the market didn’t fit the hands of core consumers. The team developed a pruner featuring a “Flex Dial,” which allowed the consumer to adjust the grip to fit their hand. The project required extensive iterations to solidify form, fit and visual elements. The design also included graphics, multiple colours, and clear components, and required multiple prototypes to test for functionality and ergonomic comfort. Overall, the project involved a multi-week process, extensive manual labor including painting and decals, and significant costs.

Pruner prototype

Pruner 3d printed prototype

Solution

After Priority Designs installed their new Stratasys J55™ 3D Printer, the team decided to verify the promised capabilities with an already-completed project: The Corona gardening pruners featuring the Flex Dial. They needed to understand the functionalities and limits of their new prototyping tool. The industrial design and design engineering team found that the J55 offered significant benefits to the product development process, including:

  • Fast iterations for concept models
  • Multi-material capabilities for full colour prototypes
  • Excellent fidelity and accuracy allowing for printed graphics

Impact

The team found that the J55 was more than capable of creating fast prototypes, perfect for initial design verification. Full-colour, accurate prototypes typically required a multi-step process, including sanding and cleanup, hand painting, and graphics application. With the J55, the team could go from CAD model to a full-colour part in less than a day, with significantly less active labor.

For the pruners project, the J55 would have allowed several fundamental design aspects to be verified together immediately. Originally, the team relied on post-processing techniques like decals and hand-painting to create the necessary graphics on the pruner prototype. The full colour, multi-material capabilities of the J55 – including VeroClear™ material – allowed them to easily print a model with the graphic already incorporated.

FEATURED TECHNOLOGY:

PolyJet 3D Printing

PolyJet is a powerful 3D printing technology that produces smooth, accurate parts, prototypes and tooling.

Stratasys PolyJet 3D Printers are based on proven technology, which creates precise prototypes that set the standard for finished-product realism.

Learn More

Find more resources for topic:

More Content