Javelin livre rapidement des pièces de qualité pour le système de sécurité des drones fabriqué par AVSS

Lorsque les drones montent, ils doivent redescendre - de la manière la plus sûre possible.

C'est pourquoi AVSS - Aerial Vehicle Safety Solutions, une entreprise aérospatiale canadienne basée au Nouveau-Brunswick, a mis sur le marché un système de récupération par parachute (PRS) pour les drones commerciaux - afin de permettre l'adoption généralisée et sûre des technologies de mobilité aérienne urbaine.

Points forts :

  • AVSS s'appuie sur la fabrication additive pendant la modélisation du concept, le développement du produit et le marketing et les ventes pour son système de récupération de parachute pour les drones commerciaux. Leur unité de démonstration doit être extrêmement proche du produit final.
  • La variété des technologies d'impression 3D et des matériaux disponibles dans le centre de fabrication avancée de Javelin est bien adaptée à la production de prototypes fonctionnels pour les différents composants des assemblages AVSS.
  • La rapidité d'exécution et la qualité des composants imprimés en 3D par Javelin permettent à AVSS de passer plus rapidement aux itérations de conception, aux tests internes et externes, puis à la production par moulage par injection.

Alors que les drones deviennent de plus en plus populaires dans des secteurs aussi divers que la production d'énergie, l'application de la loi et la livraison de colis, les systèmes de récupération de parachute sont essentiels pour réduire les risques et les temps d'arrêt liés à l'échec d'un vol. Un PRS est obligatoire pour les vols au-dessus de personnes et/ou hors de vue de l'opérateur.

Le système de récupération de parachute AVSS a été soigneusement conçu, subissant de nombreuses itérations et des tests complets sur le terrain. Bien que complexe, le système est facile à installer et à utiliser.

Nacelle parachute pour drone AVSS

Nacelle de parachute du drone AVSS. Crédit photo : CanDrone, Van Dinh

Des capteurs surveillent les conditions de vol en temps réel, déployant automatiquement un parachute lorsqu'une défaillance est détectée. Avec une option de secours pour le déploiement manuel et des avertisseurs sonores, le système dépasse les exigences de sécurité strictes des autorités de l'aviation civile du monde entier.

Briser volontairement des prototypes

AVSS s'est appuyé sur la fabrication additive pour la modélisation de concepts, le développement de produits, le marketing et les ventes. Leurs partenaires d'impression 3D sont l'équipe de services professionnels de Javelin, travaillant depuis le centre de fabrication avancée de Javelin à Oakville, en Ontario.

"Le prototypage est différent dans ce domaine", a déclaré Josh Ogden, PDG d'AVSS. "Nous nous écrasons, nous cassons et nous détruisons les choses à dessein. Pendant tout ce temps, nous devons garder à l'esprit que le temps est essentiel. Javelin est capable de répondre rapidement et de faire des prototypes fonctionnels rapidement."

La rapidité d'exécution et la qualité des composants imprimés en 3D permettent à AVSS de passer plus rapidement des itérations de conception aux tests internes et externes, puis à la production.

Drone AVSS avec pod parachute

Système de récupération de parachute de drone AVSS

Plusieurs imprimantes et matériaux aident l'AVSS

AVSS dispose d'imprimantes 3D de bureau sur place et l'équipe est familiarisée avec la fabrication additive. En tant qu'entreprise en pleine croissance, elle n'a pas atteint le volume nécessaire pour investir dans l'équipement de qualité professionnelle dont dispose Javelin dans son atelier.

"Nous pouvons fabriquer nous-mêmes de petites pièces de rechange, mais nous avons besoin de capacités plus robustes lors de la fabrication de l'unité de démonstration. L'unité de Javelin est à 95% la vraie."

AVSS a utilisé une variété de technologies de fabrication additive pour de multiples applications, en travaillant avec les spécialistes des applications de Javelin pour déterminer le meilleur processus et le meilleur matériau pour chacune d'elles. Selon Josh, les différents matériaux d'impression 3D disponibles permettent de résoudre le problème du besoin de deux plastiques.

Les capacités matérielles du procédé Polyjet sont bien adaptées à la production et au test rapides de prototypes fonctionnels complexes pour différents composants des assemblages AVSS. Les matériaux de type caoutchouc de Polyjet sont utilisés pour fabriquer des prototypes de pièces qui seront produites en silicium lors de la fabrication. Les composants peuvent être fabriqués dans un certain nombre de valeurs shore différentes, de sorte que différents niveaux de fermeté et de flexibilité peuvent être testés.

Un drone AVSS avec des pièces imprimées en 3D

Un drone AVSS avec des pièces imprimées en 3D

Les couleurs disponibles lors de l'utilisation de Polyjet permettent une représentation fidèle des boîtiers de production finale et des autres composants qui seront moulés par injection, ce qui rend Polyjet bien adapté à la modélisation de concepts et aux unités de démonstration.

L'équipe des services professionnels de Javelin utilise également le modèle de dépôt par fusion (FDM) et la fusion multi-jet (MJF) lorsque cela est nécessaire. La FJM a été utilisée pour produire des composants pour les prototypes fonctionnels qu'AVSS envoie pour des tests tiers, reproduisant le produit final qui sera fabriqué par moulage par injection.

Contrôle de qualité proactif

Josh a dit qu'il appréciait l'attention portée par Javelin à la fabrication de pièces de qualité.

"Ils ne se contentent pas d'appuyer sur le bouton d'impression et d'expédier ce qui sort. Une ou deux fois, ils n'étaient pas satisfaits de l'impression et nous ont demandé s'ils pouvaient modifier le design. J'ai apprécié ce retour d'information. Ils s'engagent à répondre à nos attentes par un contrôle de qualité proactif."

Le premier PRS d'AVSS est compatible avec les drones de la série M200 de DJI. Leur système est le premier à être validé comme conforme aux normes internationales ASTM pour les parachutes de petits UAS (ASTM F3322-18), après des tests indépendants au New York UAS Test Site. Le prochain projet est un système de récupération de parachute pour le DJIM300 RTK. AVSS continue d'utiliser les services de fabrication additive de Javelin pour compléter les activités de commercialisation.

Pour en savoir plus sur AVSS, visitez avss.co.

SERVICE VEDETTE

Services professionnels additifs

Des milliers de clients se sont associés à nous parce que nous l'avons fait :

Nous contacter

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Javelin quickly delivers quality parts for drone safety system made by AVSS

When drones go up, they must come down – as safely as possible.

That’s why AVSS – Aerial Vehicle Safety Solutions, a Canadian aerospace company based in New Brunswick, brought to market a parachute recovery system (PRS) for commercial drones – to enable widespread safe adoption of urban air mobility technologies.

Highlights:

  • AVSS relies on additive manufacturing during concept modelling, product development, and marketing and sales for their parachute recovery system for commercial drones. Their demonstration unit must be extremely close to the end product.
  • The variety of 3D printing technologies and materials available in Javelin’s Advanced Manufacturing Centre are well suited to producing functional prototypes for different components of AVSS assemblies.
  • The quick turnaround and quality of 3D printed components from Javelin helps AVSS move quicker through design iterations, internal and third-party testing, then on to production using injection molding.

As drones become increasingly popular across industries as diverse as energy production, law enforcement, and package delivery, parachute recovery systems are essential to reducing risk and downtime related to flight failure. A PRS is mandatory for flights over people and/or out of the operator’s sight.

The AVSS parachute recovery system has been carefully engineered, undergoing many iterations and comprehensive in-field testing. Though complex, the system is easy to install and use.

AVSS drone parachute pod

AVSS drone parachute pod. Photo Credit: CanDrone, Van Dinh

Sensors monitor flight conditions in real-time, automatically deploying a parachute when a failure is detected. With a backup option for manual deployment and audible buzzers, the system exceeds the stringent safety requirements of civil aviation authorities around the world.

Breaking prototypes on purpose

AVSS has relied on additive manufacturing during concept modelling, product development, and marketing and sales. Their 3D printing partners are Javelin’s professional services team, working from Javelin’s Advanced Manufacturing Centre in Oakville, Ontario.

“Prototyping is different in this business,” said Josh Ogden, AVSS CEO. “We crash and break and destroy things on purpose. The whole time, we must be mindful that time is of the essence. Javelin is able to respond quickly and make functional prototypes fast.”

The quick turnaround and quality of 3D printed components helps AVSS move quicker through design iterations, internal and third-party testing, then on to production.

AVSS drone with parachute pod

AVSS drone parachute recovery system

Multiple printers and materials help AVSS

AVSS has desktop 3D printers on site and the team is familiar with additive manufacturing. As a growing company, they have not reached the volume requirement to invest in the professional grade equipment Javelin has in its shop.

“We can make small replacement parts ourselves, but we need more robust capabilities when making the demonstration unit. The unit from Javelin is 95% the real thing.”

AVSS has used a variety of additive manufacturing technologies for multiple applications, working with Javelin’s application specialists to determine the best process and material for each. Josh says the different 3D printing materials available solve the problem of needing two plastics.

The material capabilities of the Polyjet process are well suited to rapidly producing and testing complex functional prototypes for different components of AVSS assemblies. Polyjet’s rubber-like materials are used to make prototypes of parts that will be produced in silicon during manufacturing. Components can be made in a number of different shore values, so different levels of firmness and flexibility can be tested.

AVSS drone with 3D printed parts

AVSS drone with 3D printed parts

Colours available when using Polyjet allow for true representation of final production housings and other components that will be injection molded, making Polyjet well suited for concept modelling and demonstration units.

Javelin’s Professional Services team also uses fused deposition modelling (FDM) and multi-jet fusion (MJF) when necessary. MJF was used to produce components for the functional prototypes that AVSS sends for third-party testing, replicating the final product that will be manufactured using injection molding.

Proactive quality control

Josh said he appreciates Javelin’s attention to making quality parts.

“They don’t just hit the print button and ship whatever comes out. Once or twice, they weren’t happy with the print and asked us if they could tweak the design. I appreciated that feedback. They are committed to meeting our expectations through proactive quality control.”

AVSS’s first PRS is compatible with DJI M200 series drones. Their system is the first to be validated as compliant with ASTM international standards for small UAS parachutes (ASTM F3322-18), after independent testing at the New York UAS Test Site. Next up is a parachute recovery system for the DJIM300 RTK. AVSS continues to use Javelin’s additive manufacturing services to complete commercialization activities.

To learn more about AVSS, visit avss.co.

FEATURED SERVICE

Additive Professional Services

Thousands of customers have partnered with us because we have:

Contact Us

Find more resources for topic:

More Content