Guide de l'acheteur de gabarits et de dispositifs de fixation Options de matériaux et d'imprimantes Stratasys FDM®.

Défis de fabrication courants que l'impression 3D est sur le point de résoudre

Vitesse et coût :

Lorsqu'il s'agit de fabrication, on ne peut jamais avoir les pièces en main assez rapidement. Quelle que soit la source, la production d'outils peut prendre des semaines ou des mois, ce qui entraîne des inefficacités et limite la capacité d'arriver rapidement sur le marché. Par exemple, l'externalisation peut créer un arriéré dans votre atelier d'outillage, engendrer de longs délais et des coûts exorbitants. Augmentez votre efficacité avec une solution Stratasys® sans avoir besoin d'un opérateur hautement qualifié. Faites imprimer votre outil en quelques heures ou quelques jours et généralement à une fraction du coût.

Ergonomie et sécurité :

Les outils peuvent être lourds, peu maniables et non adaptés à l'opérateur. Ces facteurs limitent la production et augmentent le risque de blessures liées au travail. La conséquence des blessures est le manque de travail et les arrêts de production. La fabrication additive permet à l'utilisateur de produire des pièces solides et durables, mais plus légères que les autres solutions. Adaptez vos outils à chaque opérateur et variez la densité du matériau pour créer des outils plus légers et/ou plus durables sans ajouter de coûts ou de temps de fabrication supplémentaires.

Processus de conception :

Malheureusement, la perfection est rarement atteinte avec l'itération initiale d'une conception. Un long processus de conception entraîne non seulement des retards en aval, mais il limite également les capacités d'un fabricant à améliorer ses opérations. Comme tout processus, la fabrication traditionnelle présente des limites et des lacunes. Le fait d'être lié au processus de votre fabricant peut limiter les options, la personnalisation et le potentiel de conception.

Optimisez et obtenez la meilleure conception d'outil avec une solution Stratasys. Réalisez des possibilités qui étaient autrement irréalisables avec la fabrication traditionnelle. Accélérez le cycle de conception en imprimant plusieurs itérations d'outils à la fois. Ou imprimez l'outil, essayez-le et si des modifications sont nécessaires, révisez la conception et imprimez à nouveau.

MatériauTPU 924AASAABS-ESD7™Diran™ 410MF07PC Nylon 12CF™
Thermo-plastique
classification
PolyuréthaneAcrylonitrile
styrène
acrylate
Acrylonitrile
butadiène
styrèneélectrostatique
dissipatif
À base de nylon
thermoplastique
PolycarbonatePolyamide 12CF
Force
(au-dessus de 40 MP)
InclusInclusInclus
Robustesse et rigiditéInclus
Faible frictionInclus
Flexible et douxInclus
Résistant à la chaleur
(plus de 120°C)
InclusInclus
Dissipateur d'électricité statique/
Sécurité ESD
Inclus
Plusieurs couleursInclus
Imprimante 3D
compatibilité
Stratasys F370™Stratasys F370™
Fortus 380™
Fortus 450™
Stratasys F900™
Stratasys F370™
Fortus 380™
Fortus 450™
Stratasys F900™
F370Stratasys F370™
Fortus 380™
Fortus 450™
Stratasys F900™
F380 CF™
Fortus 450™
Stratasys F900™

Jigs and Fixtures Buyer’s Guide Stratasys FDM® Material and Printer Options

Common manufacturing challenges 3D printing is poised to solve

Speed and cost:

When it comes to manufacturing, one can never have parts in hand fast enough. Regardless of the source, tools can take weeks or months to produce which causes inefficiencies and restricts the ability to get to market quickly. For example, outsourcing can create a backlog on your tool shop, create long lead times and exorbitant costs. Increase your efficiency with a Stratasys® solution without needing a highly skilled operator. Get your tool printed in hours or days and typically at a fraction of the cost.

Ergonomics and safety:

Tools can be heavy, unwieldy and not customized to the operator. These factors limit production and increase the potential for work related injuries. The consequence of injuries is missed work and production downtime. Additive manufacturing allows a user to produce parts that are strong and durable, but are lighter than the alternatives. Tailor your tools to the individual operator and vary the material density to create tools that are lighter and/or more durable without adding additional cost or manufacturing time.

Design process:

Unfortunately, perfection is rarely achieved with the original iteration of a design. A lengthy design process not only causes delays down the line, but it limits a manufacturer’s capabilities to improve operations. Like any process, traditional manufacturing has limitations and gaps. Being tied to your manufacturers’ process can limit options, customization and design potential.

Optimize and achieve the best tool design with a Stratasys solution. Realize possibilities that were otherwise unachievable with traditional manufacturing. Accelerate the design cycle by printing multiple tool iterations at once. Or print the tool, try it and if changes are needed, revise the design and print again.

MaterialTPU 924AASAABS-ESD7™Diran™ 410MF07PC Nylon 12CF™
Thermo-plastic
classification
PolyurethaneAcrylonitrile
styrene
acrylate
Acrylonitrile
butadiene
styreneelectrostatic
dissipative
Nylon-based
thermoplastic
PolycarbonatePolyamide 12CF
Strength
(above 40 MP)
IncludedIncludedIncluded
Tough and stiffIncluded
Low frictionIncluded
Flexible and softIncluded
Heat resistant
(over 120°C)
IncludedIncluded
Static dissipative/
ESD safe
Included
Multiple coloursIncluded
3D Printer
compatibility
Stratasys F370Stratasys F370
Fortus 380
Fortus 450
Stratasys F900
Stratasys F370
Fortus 380
Fortus 450
Stratasys F900
F370Stratasys F370
Fortus 380
Fortus 450
Stratasys F900
F380 CF
Fortus 450
Stratasys F900