Modèle 3D de homard (HD)

Ce modèle 3D de homard a été capturé en haute définition (HD) avec un Artec 3D Scanner.

  • Temps de balayage : 10 min
  • Temps de reconstruction HD : 11,5 minutes
  • Temps de traitement : 30 min
  • Scanner utilisé : Artec Eva

Nombreux sont les utilisateurs d'Artec Eva qui ont été surpris de voir ce crustacé en 3D. Après tout, qui aurait imaginé des résultats aussi avant-gardistes avec un scanner vieux de plus de 7 ans ? Même les magiciens de la numérisation qui ont capturé des océans d'objets se tourneraient vers un Space Spider face à ce crustacé des Caraïbes. Mais avec le nouveau mode HD de l'Artec Studio 15, tout cela a changé. Désormais, chaque parcelle d'exosquelette, de pattes et d'antennes salées a été capturée avec amour en 3D couleur haute résolution et renaît dans le monde numérique.

Pour faciliter la numérisation, l'arthropode sans vie a été suspendu par des fils à une barre en surplomb, avec une toile de fond peinte à côté pour assurer un suivi continu ainsi qu'un enregistrement simple pendant le traitement. Cette configuration a permis à Eva d'accéder à toutes les surfaces et à toutes les géométries sans que rien ne vienne l'entraver et sans qu'il soit nécessaire de manipuler les objets. En 10 à 15 minutes, y compris le temps passé à repositionner la toile de fond, Eva a capturé l'intégralité du homard en 3215 images, même s'il était certainement possible d'en faire moins.

La reconstruction HD à la résolution x9 a pris 11,5 minutes. Tous les scans ont été enregistrés séparément avec l'arrière-plan à des paramètres élevés. Puis, en quelques minutes faciles, sont venus la suppression de la base, l'alignement des scans, l'enregistrement, la suppression des aberrations et la fusion nette (0,3 étanche). Pour avoir une idée des dimensions de cet objet, la partie la plus fine de la queue ne mesure que 0,5 millimètre.

Ressources connexes :

Modèle 3D capturé avec :

Scanner 3D Artec Eva

Artec Eva

Le scanner 3D Artec Eva est le choix idéal pour ceux qui ont besoin de recevoir un scan rapide, texturé et précis. Eva ne nécessite pas de marqueurs ou de calibration.

Il capture rapidement les objets en haute résolution et en couleurs vives, ce qui permet des applications presque illimitées.

En savoir plus

Ressources de numérisation 3D

Actualités, études de cas et livres blancs

Vous êtes intéressé par un scanner 3D ?

Obtenez un prix canadien pour Artec 3D Scanners

Lobster 3D Model (HD)

This lobster 3D model was captured in high definition (HD) with an Artec 3D Scanner.

  • Scanning time:  10 min
  • HD reconstruction time: 11.5 minutes
  • Processing time: 30 min
  • Scanner used: Artec Eva

Many an accomplished user of Artec Eva has gasped in delighted astonishment when feasting eyes upon this 3D crustacean. After all, who would’ve imagined such cutting-edge results from a scanner that’s more than 7 years old? Even seasoned scanning wizards who’ve captured oceans of objects would reach for a Space Spider when facing this crusty little Caribbean fellow. But with Artec Studio 15’s new HD Mode, that’s all changed. Now every stretch of salty exoskeleton, legs, and antennae has been lovingly captured in high-resolution color 3D and reborn in the digital realm.

For ease of scanning, the lifeless arthropod was suspended by threads from an overhanging bar, with a painted backdrop alongside to ensure continuous tracking as well as simple registration during processing. Such a setup allowed Eva full access to every surface and geometry with nothing standing in the way and no need for object handling. In 10-15 minutes, including time spent repositioning the backdrop, Eva captured the entire lobster in 3215 frames, although fewer were certainly possible.

HD reconstruction at x9 resolution took 11.5 minutes. All the scans were registered separately with the background at high settings. Then in a few easy minutes came base removal, scan alignment, registration, outlier removal, and sharp fusion (0.3 watertight). For an idea about the dimensions of this object, the thinnest part of the tail is a mere 0.5 millimeters.

Related Resources:

3D Model Captured With:

Artec Eva 3D Scanner

Artec Eva

Artec Eva 3D scanner is the ideal choice for those that need to receive a quick, textured and accurate scan. Eva doesn't require markers or calibration.

It captures objects quickly in high resolution and vibrant colour, which allows for almost unlimited applications.

Learn More

3D Scanning Resournce

News, Case Studies, and White Papers

Interested in a 3D Scanner?

Get Canadian pricing for Artec 3D Scanners