SOLIDWORKS ScanTo3D

SOLIDWORKS® ScanTo3D est un utilitaire permettant de convertir des données numérisées en modèles solides. Il fonctionne en conjonction avec des scanners 3D.

Avez-vous déjà voulu capturer un rendu numérique d'une pièce physique ou d'un concept dans le logiciel SOLIDWORKS® ? C'est désormais possible grâce à SOLIDWORKS ScanTo3D, qui réduit le temps et les ressources nécessaires à la création de modèles CAO complexes. Contrairement à l'utilisation de pieds à coulisse ou à la sous-traitance, ScanTo3D vous permet de créer rapidement des rendus 3D à partir de données numérisées. Et comme il fait partie de SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium, ScanTo3D est complètement intégré à votre environnement SOLIDWORKS.

ScanTo3D est un outil indispensable pour tout concepteur qui a besoin de capturer des modèles conceptuels physiques, des pièces OEM existantes ou des objets anatomiques et d'utiliser ces rendus numérisés pour construire des modèles SOLIDWORKS. Avec ScanTo3D, vous pouvez facilement convertir des formes extrêmement organiques en modèles solides. De plus, ScanTo3D peut reconnaître les formes analytiques, telles que les pièces usinées et les produits de consommation, et peut décomposer et adapter les types de surface analytiques ou non analytiques au maillage.

Exemple de SOLIDWORKS ScanTo3D

ScanTo3D peut importer des fichiers de type Mesh et Cloud Point, notamment : .xml, .3ds, .obj, .stl, .ply, .xyz, .asc, .vda, .igs.

Caractéristiques et avantages de SOLIDWORKS ScanTo3D

Saisissez l'intention de conception rapidement et facilement

SOLIDWORKS ScanTo3D vous permet d'ouvrir des données de numérisation directement dans SOLIDWORKS, ainsi que de préparer et de surfacer les données à l'aide des outils ScanTo3D.

La commodité de numériser des objets directement depuis votre bureau

Un scanner 3D capture des échantillons physiques et les introduit dans SOLIDWORKS sous forme de références 3D très précises. Vous pouvez ainsi numériser des pièces et des modèles détaillés et créer vos conceptions en conséquence.

Combinez un scanner avec ScanTo3D et vous disposez d'une solution abordable et facile à utiliser pour capturer des objets physiques directement depuis votre bureau - plus besoin de mesurer avec des pieds à coulisse ou d'attendre des jours pour des bureaux de service coûteux.

Des outils puissants qui permettent de gagner du temps :

  • Des assistants simples à utiliser vous guident tout au long du processus de préparation des données de points ou de maillage du nuage, puis d'extraction de surfaces à partir du maillage préparé.
  • Jusqu'à présent, vous ne pouviez obtenir ce type de fonctionnalité qu'avec des logiciels coûteux et une formation approfondie. Mais avec ScanTo3D, la capture de données physiques est abordable et facile à réaliser.

Une solution complète et intégrée avec SOLIDWORKS Professional et Premium

SOLIDWORKS ScanTo3D est accessible directement depuis l'interface SOLIDWORKS. Toutes les fonctions de ScanTo3D utilisent la fenêtre et le PropertyManager familiers de SOLIDWORKS pour vous guider pas à pas dans le processus de conversion des données numérisées en un modèle solide.

  • Grâce aux fonctionnalités d'importation, vous pouvez : Ouvrir des données de point ou de maillage de nuage directement dans SOLIDWORKS, sectionner dynamiquement le maillage et modéliser directement par rapport à celui-ci en utilisant une géométrie d'esquisse 2D et 3D.
  • Avec l'assistant de préparation de maillage, vous pouvez : Convertir automatiquement des données de points de nuages en données maillées, réaligner, supprimer le bruit, supprimer les données étrangères et lisser les données maillées.
  • Avec l'assistant de surface, vous pouvez : convertir automatiquement le maillage en un modèle solide en une seule étape à l'aide de l'option Création automatique - ou vous pouvez choisir l'option Création guidée, créer des sous-mailles et ajuster automatiquement des surfaces aux sous-mailles.
Inclus avec :

SOLIDWORKS Premium

Le module complémentaire SOLIDWORKS ScanTo3D fait partie de l'ensemble de logiciels SOLIDWORKS Premium de Javelin.

Le logiciel SOLIDWORKS Premium vous offre des fonctionnalités puissantes et conviviales qui automatisent les tâches, rationalisent les flux de travail et vous aident à définir et à valider rapidement la forme, l'ajustement et la fonction de votre conception. Fait partie de la solution de développement de produits SOLIDWORKS.

Avec des outils de conception, de simulation, de durabilité, de communication et de gestion des données, SOLIDWORKSPremium permet une conception innovante grâce à des outils spécifiques qui vous aident à travailler plus efficacement pour prendre de meilleures décisions de conception.

Ressources connexes pour cet add-in :

L'add-in ScanTo3D de SOLIDWORKS vous intéresse ?

Appelez-nous gratuitement au 1-877-219-6757 et obtenez des réponses à vos questions.

SOLIDWORKS ScanTo3D

SOLIDWORKS® ScanTo3D is a utility for converting scanned data into solid models

Have you ever wanted to capture a digital rendition of a physical part or concept in SOLIDWORKS® software? SOLIDWORKS ScanTo3D now makes this possible, reducing the time and resources required to build complex CAD models. Unlike using calipers or outsourcing, ScanTo3D allows you to quickly create 3D renderings from scanned data. And as part of SOLIDWORKS Professional and SOLIDWORKS Premium, ScanTo3D is completely integrated into your SOLIDWORKS environment.

ScanTo3D is an indispensable tool for any designer who needs to capture physical concept models, existing OEM parts, or anatomical objects and use these scanned renditions to build SOLIDWORKS models. With ScanTo3D, you can easily convert extremely organic shapes to solid models. Plus, ScanTo3D can recognize analytic shapes, such as machined parts and consumer products, and can decompose and fit analytic or non-analytic surface types to the mesh.

SOLIDWORKS ScanTo3D Example

ScanTo3D can import Mesh and Cloud Point file types including: .xml, .3ds, .obj, .stl, .ply, .xyz, .asc, .vda, .igs.

SOLIDWORKS ScanTo3D Features & Benefits

Capture design intent quickly and easily

SOLIDWORKS ScanTo3D enables you to open scan data directly into SOLIDWORKS, as well as prepare and surface the data using the ScanTo3D tools.

The convenience of scanning objects right from your desktop

A 3D scanner captures physical samples and brings them into SOLIDWORKS as highly accurate 3D references. Allowing you to scan detailed parts and models and build your designs to match.

Combined a scanner with ScanTo3D and you have an affordable, easy-to-use solution for capturing physical objects right from your desktop — no more measuring with calipers or waiting days for expensive service bureaus.

Powerful, time-saving tools:

  • Simple-to-use wizards guide you through the process of preparing the cloud point or mesh data and then extracting surfaces from the prepared mesh.
  • Until now, you could only get this type of functionality with expensive software packages and extensive training. But with ScanTo3D, capturing physical data is affordable and easy to do.

A complete, integrated solution with SOLIDWORKS Premium

SOLIDWORKS ScanTo3D is accessible right from within the SOLIDWORKS interface. All functions of ScanTo3D use the familiar SOLIDWORKS Window and PropertyManager to walk you step by step through the process of converting scanned data to a solid model.

  • With the Import capabilities, you can: Open cloud point or mesh data directly into SOLIDWORKS, dynamically section the mesh, and model directly against it using 2D and 3D sketch geometry.
  • With the Mesh Preparation wizard you can: Convert cloud point data to mesh data automatically, realign, remove noise, delete extraneous data, and smooth mesh data.
  • With the Surface wizard you can: Convert the mesh automatically to a solid model in one step using the Automatic Creation option – or you can choose the Guide Creation option, create submeshes, and automatically fit surfaces to the submeshes.
Included with:

SOLIDWORKS Premium

The SOLIDWORKS ScanTo3D Add-in is part of the SOLIDWORKS Premium software bundle from Javelin.

SOLIDWORKS Premium software gives you powerful, easy-to-use functionality that automates tasks, streamlines workflows, and helps you quickly define and validate the form, fit, and function of your design. Part of the SOLIDWORKS product development solution.

Includes tools for design, simulation, sustainability, communication and data management—SOLIDWORKS Premium empowers innovative design with specific tools that help you work more efficiently so you can make better design decisions.

Related resources for this add-in:

Interested in the SOLIDWORKS ScanTo3D Add-in?

Call us free at  1-877-219-6757  and get your questions answered

HomeResourcesSOLIDWORKS ScanTo3D