Square Robot collabore dans le nuage avec la plateforme 3DEXPERIENCE

Startup Square Robot réalise des inspections de réservoirs pétroliers sûres, rapides et fiables. Elle utilise les solutions de gestion des données et du cycle de vie de la plateforme3DEXPERIENCE WORKS pour accélérer la mise sur le marché et assurer une collaboration fiable en matière de conception.

Square Robot avait besoin d'accélérer le développement de ses robots spéciaux utilisés pour inspecter et réparer de manière autonome, réduisant ainsi considérablement la main-d'œuvre humaine et les coûts associés à l'inspection et à la maintenance des réservoirs de stockage de carburant. Il s'agit essentiellement d'un Wall-E pour l'intérieur des réservoirs pétroliers ! Toutefois, pour réussir à créer un élément technologique autonome et solitaire capable d'explorer les fissures sombres et dangereuses de ces réservoirs, Square Robot s'est appuyé sur diverses solutions SOLIDWORKS.

Square Robot a trouvé qu'il était plus facile de communiquer entre eux sur les changements stratégiques clés, les défauts de conception et les défis, et bien plus encore via la solution de collaboration basée sur le cloud ; Collaborative Designer. Square Robot a travaillé avec SOLIDWORKS CAD et la plateforme 3DEXPERIENCE pour utiliser les solutions de gestion des données et du style de vie disponibles afin de faciliter la conception et la collaboration à distance.

Collaborative Designer et le logiciel de bureau SOLIDWORKS fonctionnant parfaitement ensemble, Square Robot a pu gérer les documents et les conceptions importants à partir de l'application de création de bureau. La collaboration au sein d'un seul et même programme, plutôt que l'hémorragie de frais généraux informatiques coûteux, a donné aux ingénieurs, aux responsables et aux principales parties prenantes la flexibilité, le temps et l'accélération des cycles de développement nécessaires à la commercialisation de leur produit remanié.

"Les solutions nous ont permis d'améliorer la communication au sein de l'équipe de développement et l'efficacité de celle-ci, d'éliminer les retards qui se produisaient auparavant et de nous aider à accélérer le développement", ajoute O'Connell.

Solution en vedette

Travaux 3DEXPERIENCE

Avec 3DEXPERIENCE Works, votre processus de développement de produits peut se dérouler n'importe où.

Vous résoudrez des problèmes de conception plus complexes. Vous pourrez accélérer l'innovation ensemble. Connectez SOLIDWORKS à la puissance de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

EN SAVOIR PLUS

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Square Robot Collaborates in the Cloud with the 3DEXPERIENCE Platform

Startup Square Robot performs safe, fast and reliable oil tank inspections. They use the data and lifecycle management solutions on the 3DEXPERIENCE WORKS platform to achieve faster time to market and reliable design collaboration.

Square Robot needed to accelerate the development of its special robots used to inspect and repair autonomously; drastically reducing the human labor and costs associated with inspecting and maintaining the fuel storage tanks. It’s essentially a Wall-E for the inside of petroleum tanks! However, in order to successfully create an autonomous, solo piece of technology to explore the dark and dangerous crevices of these tanks, Square Robot leaned on various SOLIDWORKS Solutions.

Square Robot found it easier to communicate with one another about key strategic changes, design flaws and challenges, and much more via the cloud-based collaboration solution; Collaborative Designer. Square Robot worked with SOLIDWORKS CAD and the 3DEXPERIENCE platform to use the data and lifestyle management solutions available to facilitate remote design and collaboration.

Because Collaborative Designer and SOLIDWORKS desktop software work together flawlessly, it enabled Square Robot to manage important documents and designs from within the desktop authoring application. Collaborating within a single program versus hemorrhaging from costly IT overhead gave engineers, managers, and key stakeholders flexibility, time, and accelerated development cycles to push their revamped product to market.

“The solutions enabled us to improve communication within and efficiency across the development team, eliminated the delays that were previously encountered, and helped us accelerate development,” O’Connell adds.

Challenge:

To accelerate development of autonomous, submersible, hovering robots that can inspect the interiors of full petroleum above-ground storage tanks and dramatically reduce the costs associated with inspecting these tanks.

Solution:

Extend SOLIDWORKS CAD with data and lifecycle management solutions on the 3DEXPERIENCE platform to facilitate online design and collaboration.

Benefits:

  • Accelerated collaborative development process
  • Reduced errors through improved revision control
  • Improved team collaboration and productivity
  • Developed certified robotic system for inspection within C1D2 hazardous locations

 

“With the 3DEXPERIENCE platform, we are well on our way to developing a fleet of robots that can inspect fuel storage tanks across the country and world – one tank at a time.”

— Charles O’Connell, Senior Mechanical Engineer

Find more resources for topic: