La fabrication additive réduit les coûts de fixation de 65 %.

Oreck utilise le thermoplastique PC pour créer des palettes d'assemblage personnalisées pour son activité d'aspirateurs commerciaux. Oreck utilise largement la fabrication additive pour produire des prototypes, des outils d'assemblage spécialisés et des montages de fraisage CNC.

Pour chaque série d'aspirateurs qu'elle fabrique, Oreck Manufacturing produit 40 à 50 palettes d'assemblage identiques. C'est le cas pour la série Titanium de la société, l'aspirateur commercial vertical XL21. Cet appareil haut de gamme offre à l'utilisateur des caractéristiques telles qu'une filtration hypoallergénique, un moteur réglable à deux vitesses et une technologie avancée d'insonorisation.

Les palettes de l'étage de production fixent le couvercle supérieur de l'aspirateur dans une position précise afin que l'aspirateur puisse être assemblé rapidement et facilement. Après avoir placé le moteur, le boîtier du ventilateur et les autres composants de support dans le couvercle supérieur fixe, le couvercle inférieur est fixé.

Montage simplifié

Chaque dispositif d'assemblage se compose de quatre montants en plastique qui se fixent à une palette d'assemblage Bosch standard. En plus d'être spécifiquement alignés pour accepter le boîtier du couvercle, les composants de la fixation maintiennent des tolérances de 0,003 pouce (0,0762 mm) afin que le couvercle soit maintenu fermement en place.

L'équipe d'ingénieurs d'Oreck conçoit les composants nécessaires à chaque appareil à l'aide d'outils de CAO standard. Selon Bill Fish, modéliste principal chez Oreck, "la conception des composants de l'appareil est assez simple. Nous disposons déjà d'un fichier pour les montants de support standard. Nous ajoutons donc le couvercle supérieur en 3D, nous l'encastrons dans le poteau de support, puis nous enlevons le couvercle. L'ensemble du travail prend environ une heure et demie".

Dans le passé, Oreck n'utilisait que des méthodes traditionnelles pour produire les dispositifs d'assemblage. Il s'agissait de moules en silicone ou en époxy et de pièces moulées en uréthane avec des inserts. Il y a plusieurs années, Oreck a ajouté deux grands systèmes de production 3D Stratasys, qui utilisent la technologie FDM. Grâce à la technologie FDM, Oreck a la possibilité d'utiliser la fabrication additive pour créer les dispositifs de fixation, ce dont elle tire parti chaque fois que cela est possible.

"L'utilisation de la fabrication additive permet de réduire les coûts de production des montages jusqu'à 65 %, car nous produisons les montages en interne, certains projets de montages traditionnels coûtant plus de 100 000 dollars, les économies peuvent être substantielles."

À ce rythme, les machines peuvent s'amortir avec un petit nombre de projets seulement.

L'impression 3D pour l'ensemble de l'entreprise

L'impression 3D du dispositif d'assemblage des palettes n'est qu'un début. L'entretien des palettes dans un environnement de production difficile est aussi important que l'obtention de pièces originales. "Si, pour une raison quelconque, un composant du dispositif est ébréché ou cassé pendant l'utilisation, nous pouvons le remplacer rapidement et facilement en interne. Tout ce qui met une palette hors service nous coûte de l'argent", a déclaré M. Fish.

"Nous faisons fonctionner les systèmes Stratasys 24 heures sur 24, 7 jours sur 7", explique M. Fish. Outre la création de montages, Oreck utilise largement la technologie FDM pour produire des prototypes, ainsi que des modèles pour les photos de marketing et les publicités. "Nous utilisons également les machines pour produire des outils d'assemblage spécialisés, des montages de machines à mesurer tridimensionnelles (CMM), des montages d'essai technique et des montages de fraisage CNC. Nous réalisons également des maquettes complètes. Les machines ne sont limitées que par votre imagination."

TECHNOLOGIE EN VEDETTE :

Thermoplastique de qualité industrielle PC

Véritable thermoplastique industriel, le PC (polycarbonate) est largement utilisé dans l'automobile, l'aérospatiale, le médical et de nombreuses autres applications. Le PC offre précision, durabilité et stabilité, créant des pièces solides qui résistent aux tests fonctionnels.

Le PC présente des propriétés mécaniques supérieures à celles de l'ABS et d'un certain nombre d'autres thermoplastiques. Associé à une imprimante 3D Stratasys, le PC permet d'obtenir des pièces solides pour la modélisation conceptuelle, le prototypage fonctionnel, les outils de fabrication et les pièces de production. Le PC utilise l'option Xtend 500 Fortus Plus, qui permet plus de 400 heures de construction sans surveillance.

En savoir plus

 

MÉTHODE COÛT
Moulage traditionnel
et moulage
$100,000
Additif
Fabrication additive
$35,000
Épargne $65,000 (65%)
Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Additive Manufacturing reduces fixture costs by 65%

Oreck uses PC thermoplastic to create custom assembly pallets for its commercial vacuum business. Oreck uses Additive Manufacturing extensively to produce prototypes, specialized assembly tools and CNC milling fixtures.

For every series of vacuum that Oreck Manufacturing makes, it produces 40 to 50 identical assembly pallets. This was the case for the company’s Titanium Series, the XL21 upright commercial vacuum. This high-end unit provides the user with features such as hypo-allergenic filtration, adjustable two-speed motor and advanced sound-dampening technology.

The production floor pallets secure the top cover of the vacuum in a precise position so that the vacuum can be assembled quickly and easily. After placing the motor, fan housing and other support components into the stationary top cover, the bottom cover is attached.

Simplified Assembly

Each assembly fixture consists of four plastic posts that attach to a standard Bosch assembly pallet. Besides being specifically aligned to accept the cover housing, the fixture components maintain tolerances of 0.003 inch (0.0762 mm) so that the cover is held firmly in place.

Oreck’s engineering team designs the components needed for each fixture using standard CAD tools. According to Oreck Senior Model Maker Bill Fish, “Designing the fixture components is fairly easy. We already have a file for standard support posts. So, we add the 3D top cover, embed it into the support post, then blow away the cover. The whole job takes about an hour and a half.”

In the past, Oreck used only traditional methods to produce the assembly fixtures. These included silicone or epoxy molds andurethane castings with inserts. Several years ago Oreck added two large Stratasys 3D Production Systems, which use FDM Technology. With FDM, Oreck has the option of using additive manufacturing to create the fixtures, which they take advantage of whenever possible.

“Using additive manufacturing reduces fixture production costs by up to 65 percent, because we produce the fixtures in-house, with some traditional fixture projects costing over $100,000, the savings can be substantial.”

At this rate, machines can pay for themselves with just a small number of projects.

3D Printing for the Whole Business

3D printing the pallet assembly fixture is only the beginning. Maintaining the pallets in a tough production setting is as important as getting original parts. “If for some reason a fixture component is chipped or broken during use, we can replace it quickly and easily in-house. Anything that takes a pallet off line costs us money,” said Fish.

“We keep the Stratasys systems working 24/7,” said Fish. Besides creating fixtures, Oreck uses FDM technology extensively to produce prototypes, as well as models for marketing photos and commercials. “We also use the machines to produce specialized assembly tools, CMM (coordinate measuring machine) fixtures engineering test fixtures and CNC milling fixtures. We also make complete mockups. The machines are only limited by your imagination.”

FEATURED TECHNOLOGY:

PC Production-grade Thermoplastic

A true industrial thermoplastic, PC (polycarbonate) is widely used in automotive, aerospace, medical and many other applications. PC offers accuracy, durability and stability, creating strong parts that withstand functional testing.

PC has superior mechanical properties to ABS and a number of other thermoplastics. When combined with a Stratasys 3D Printer, PC gives you strong parts for conceptual modeling, functional prototyping, manufacturing tools, and production parts. PC runs the Xtend 500 Fortus Plus option, which enables more than 400 hours of unattended build time.

Learn More

 

METHODCOST
Traditional Molding
& Casting
$100,000
Additive
Manufacturing
$35,000
Savings$65,000 (65%)

More Content

HomeResourcesAdditive Manufacturing reduces fixture costs by 65%
Scroll To Top