Conception d'un produit innovant pour la sécurité des enfants avec SOLIDWORKS Industrial Designer

Client de Javelin, Inertia Engineering + Design, Inc. (IE+D) est un fournisseur de premier plan de services de conception et d'ingénierie de produits accélérés et rationalisés pour les secteurs de la médecine, de la défense et des produits de consommation.

Lorsque Ray Minato, fondateur et président de l'entreprise, a créé IE+D, il a fondé son modèle commercial sur l'amélioration du service aux clients en facilitant rapidement la collaboration, en traitant efficacement les données relatives aux produits et en gérant efficacement les projets. M. Minato s'est rendu compte qu'aider les jeunes entreprises et les fabricants à maximiser leur retour sur investissement nécessitait la rapidité et la précision d'une plateforme de développement de produits entièrement intégrée.

Poignée de produit pour la sécurité des enfants

Conception de la poignée du produit de sécurité pour les enfants

Depuis sa création, le cabinet s'appuie sur les solutions de conception et d'ingénierie SOLIDWORKS® de Javelin, notamment les logiciels de conception SOLIDWORKS, d'analyse SOLIDWORKS Simulation, de simulation et d'analyse de moulage par injection de plastiques SOLIDWORKS et de gestion des données produit SOLIDWORKS PDM Professional. Cependant, à mesure que l'activité d'IE+D s'est développée, le cabinet de conseil a eu besoin d'un outil intégré de conception industrielle et de modélisation de surface, selon le concepteur industriel Randy Yang.

"Jusqu'à récemment, nous utilisions une combinaison de crayon et de papier, Adobe® Illustrator® et Photoshop®, et le logiciel de modélisation de surface Rhino® pour créer des concepts de design industriel ", explique Yang. "En fin de compte, nous détaillons, concevons et fabriquons les conceptions à l'aide du logiciel SOLIDWORKS, et nous avons régulièrement rencontré des problèmes lors des transitions entre le design industriel et l'ingénierie mécanique, qui nécessitaient une grande quantité de nettoyage de modèles à prendre en compte dans notre planification initiale. Nous n'avions également aucun moyen d'incorporer des paramètres pendant la conception industrielle."

Lorsque IE+D a entendu parler du développement d'un nouveau progiciel intégré de modélisation de surfaces sous-D appelé SOLIDWORKS Industrial Designer, la société de développement de produits a saisi l'occasion d'utiliser une première version du logiciel. IE+D s'est inscrite au programme SOLIDWORKS Industrial Designer Lighthouse, qui lui permet d'utiliser le logiciel en production dans le cadre de tests préalables.

Intégration rapide et facile des solides et des surfaces

Après avoir utilisé SOLIDWORKS Industrial Designer, IE+D a réalisé d'importants gains de productivité liés à une meilleure collaboration entre le design industriel et l'ingénierie mécanique. Par exemple, comme le logiciel permet des flux de travail rapides et faciles entre SOLIDWORKS Industrial Designer et le logiciel SOLIDWORKS - sansperdre les paramètres établis pendant la conception industrielle - l'entreprise n'a plus besoin d'intégrer les itérations et les transitions entre les deux fonctions dans sa planification initiale d'un projet.

"Avant, je passais une demi-journée à planifier la manière dont nous allions transférer les concepts de design industriel dans SOLIDWORKS, en tenant compte des reconstructions et des corrections de modèles ", souligne M. Yang. "Avec SOLIDWORKS Industrial Designer, nous avons supprimé cette phase de planification grâce à la facilité des allers-retours entre les deux applications. Je peux intégrer des paramètres dans mes modèles conceptuels de forme libre, ce qui me permet de revenir en arrière dans le modèle CAO de conception industrielle aussi loin que nécessaire pour apporter les fréquentes modifications requises pour prendre en charge la fabrication. "

Conception innovante de produits de sécurité pour les enfants

Le premier projet pour lequel IE+D a utilisé SOLIDWORKS Industrial Designer était la conception d'un produit innovant de sécurité pour enfants pour un grand fabricant. Le logiciel a permis à Yang de créer des concepts de forme libre plus rapidement sans avoir à se soucier de la transition vers l'ingénierie. En plus de permettre à Yang de créer un design industriel sans une seule surface plane, SOLIDWORKS Industrial Designer lui a permis de répondre aux exigences de masse et de volume lors du développement initial du concept.

Concepteur industriel SOLIDWORKS

Utilisation de SOLIDWORKS Industrial Designer pour la conception de produits de sécurité pour bébés et enfants

" Chez IE+D, nous considérons que la forme est tout aussi importante que l'ingénierie ", note Yang. "En utilisant SOLIDWORKS Industrial Designer pour le projet de sécurité des bébés et des enfants, j'ai pu me concentrer sur l'esthétique de la conception tout en répondant aux problèmes de masse et de volume. Le produit est conçu pour les voyages, il doit donc être avec l'enfant et le parent la plupart du temps, et la création d'un design aussi léger et compact que possible a été une considération importante lors de la conception industrielle. "

Profiter de l'outil de rainurage

Yang a également utilisé un outil de rainurage unique dans SOLIDWORKS Industrial Designer pour affiner efficacement la poignée du produit. "Pendant que je travaillais sur la conception de la poignée, qui était initialement une forme amorphe composée de toutes les surfaces rondes, je voulais affiner la zone où la main est positionnée afin que la main de l'utilisateur se pose naturellement à cet endroit ", explique M. Yang.

"J'ai utilisé l'outil de rainurage pour ajouter un retour de bord dur le long du reste de la poignée avec un rond plat de l'autre côté pour définir la zone de prise de la poignée", poursuit-il. "Cela aurait nécessité des étapes supplémentaires dans Rhino, et je n'aurais pas disposé des paramètres qui me feront gagner du temps par la suite. La facilité des allers-retours entre SOLIDWORKS Industrial Designer et le logiciel de conception SOLIDWORKS rend la solution infiniment plus efficace. "

Vous voulez essayer SOLIDWORKS Industrial Design ?

En savoir plus sur le produit et nous contacter pour un essai GRATUIT afin de voir si SOLIDWORKS Industrial Designer convient à votre entreprise.

Défi :

Inertia Engineering + Design, Inc. (IE+D) est l'un des principaux fournisseurs de services de conception et d'ingénierie de produits rationalisés et accélérés pour les secteurs de l'automobile, des sports motorisés et des industries manufacturières connexes. Depuis sa création, l'entreprise s'appuie sur les solutions de conception et d'ingénierie SOLIDWORKS®, notamment les logiciels de conception SOLIDWORKS, d'analyse SOLIDWORKS Simulation, de simulation et d'analyse de moulage par injection de plastiques SOLIDWORKS et de gestion des données produit SOLIDWORKS PDM Professional. Cependant, l'expansion de l'activité d'IE+D a entraîné le besoin pour le cabinet de conseil d'une solution intégrée de conception industrielle et de modélisation de surface.

Solution :

Lorsque IE+D a entendu parler par son revendeur SOLIDWORKS du développement d'un nouveau progiciel intégré de modélisation de surfaces sous-D appelé SOLIDWORKS Industrial Designer, la société de développement de produits s'est inscrite au SOLIDWORKS Industrial Designer Lighthouse Program, qui permet d'utiliser le logiciel en production dans le cadre de tests préalables à la sortie de la version. Grâce à la mise en œuvre de SOLIDWORKS Industrial Designer, IE+D a éliminé une demi-journée de planification du design industriel par projet, a créé plus rapidement des concepts de forme libre, a innové en matière de conception d'une combinaison siège auto/porte-bébé et a réduit la masse et le poids de la conception du siège auto/porte-bébé pendant la conception industrielle.

Résultats :

  • Suppression d'une demi-journée de planification du design industriel par projet
  • Créer plus rapidement des concepts libres
  • Amélioration de la collaboration entre la conception industrielle et la conception mécanique
  • Réduction de la masse et du volume du produit infantile lors de la conception industrielle

Produit(s) utilisé(s) :

SOLIDWORKS Plastiques
SOLIDWORKS Industrial Designer
SOLIDWORKS Simulation
SOLIDWORKS PDM Professional

 

" En utilisant SOLIDWORKS Industrial Designer sur le projet de sécurité des bébés et des enfants, j'ai pu me concentrer sur l'esthétique du design tout en répondant aux préoccupations de masse et de volume. Le produit est conçu pour les voyages, il doit donc être avec l'enfant et le parent la plupart du temps, et la création d'un design aussi léger et compact que possible a été une considération importante lors de la conception industrielle."

- Randy Yang, designer industriel

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Innovative Child Safety Product design with SOLIDWORKS Industrial Designer

Javelin customer Inertia Engineering + Design, Inc. (IE+D) is a leading supplier of fast-tracked, streamlined product design and engineering services to the medical, defense, and consumer product industries. When company founder and President Ray Minato established IE+D, he based his business model on serving clients better by quickly facilitating collaboration, efficiently handling product data, and effectively managing projects. Minato realized that helping startups and manufacturers maximize their return on investment required the speed and accuracy of a fully integrated product development platform.

Child Safety Product Handle

Child Safety Product Handle Design

The firm has relied on SOLIDWORKS® design and engineering solutions from Javelin—including SOLIDWORKS design, SOLIDWORKS Simulation analysis, SOLIDWORKS Plastics injection-molding simulation and analysis, and SOLIDWORKS PDM Professional product data management software since its inception. However, as IE+D’s business has expanded, so has the consultancy’s need for an integrated industrial design, surface modeling tool, according to Industrial Designer Randy Yang.

“Until recently, we used a combination of pen and paper, Adobe® Illustrator® and Photoshop®, and Rhino® surface-modeling software to create industrial design concepts,” Yang explains. “We ultimately detail, engineer, and manufacture designs using SOLIDWORKS software, and have routinely encountered issues during transitions between industrial design and mechanical engineering that required a good deal of model cleanup that had to be factored into our initial planning. We also had no way to incorporate parametrics during industrial design.”

When IE+D heard from us about the development of a new integrated sub-D surface modeling package called SOLIDWORKS Industrial Designer, the product development firm jumped at the chance to use an early version of the software. IE+D signed up for the SOLIDWORKS Industrial Designer Lighthouse Program, which provides the opportunity to use the software in production as part of prerelease testing.

Fast, easy integration of Solids and Surfaces

After using SOLIDWORKS Industrial Designer, IE+D realized important productivity gains related to better collaboration between industrial design and mechanical engineering. For example, because the software provides for fast and easy workflows between SOLIDWORKS Industrial Designer and SOLIDWORKS software—without losing parameters established during industrial design—the firm no longer has to make iterations and transitions between the two functions part of its initial planning on a project.

“I used to spend a half-day planning how we would move industrial design concepts into SOLIDWORKS, accounting for model rebuilds and fixes,” Yang points out. “With SOLIDWORKS Industrial Designer, we’ve cut out that planning phase because of the ease in going back and forth between the two applications. I can roll parametrics into my freeform concept models, which allows me to roll back the industrial design CAD model as far as necessary to make the frequent changes required to support manufacturing.”

“Using SOLIDWORKS Industrial Designer on the infant and child safety project, I was able to focus on the design aesthetic while simultaneously addressing mass and volume concerns. The product is designed for travel so it needs to be with the child and parent most of the time, so creating a design that would be as light and compact as possible was an important consideration during industrial design.”

— Randy Yang, Industrial Designer

Innovative Child Safety product design

The first project that IE+D used SOLIDWORKS Industrial Designer for was an innovative child safety product design for a major manufacturer. The software allowed Yang to create freeform concepts more quickly without having to worry about the transition to engineering. In addition to enabling Yang to create an industrial design without a single flat surface, SOLIDWORKS Industrial Designer allowed him to address mass and volume requirements during initial concept development.

SOLIDWORKS Industrial Designer

Using SOLIDWORKS Industrial Designer for infant and child safety product design

“At IE+D, we view form to be just as important as engineering,” Yang notes. “Using SOLIDWORKS Industrial Designer on the infant and child safety project, I was able to focus on the design aesthetic while simultaneously addressing mass and volume concerns. The product is designed for travel so it needs to be with the child and parent most of the time, so creating a design that would be as light and compact as possible was an important consideration during industrial design.”

Taking advantage of Creasing Tool

Yang also utilized a unique creasing tool in SOLIDWORKS Industrial Designer to efficiently refine the product’s handle. “While I was working on the handle design, which was initially an amorphous shape of all round surfaces, I wanted to refine the area where the hand is positioned so a user’s hand would naturally settle there,” Yang says.

“I used the creasing tool to add a hard-edge return back down the rest of the handle with a flat round on the other side to define the handle grip area,” he continues. “That would have taken extra steps in Rhino, and I wouldn’t have had the parameters that will save time down the line. The ease of moving back and forth between SOLIDWORKS Industrial Designer and SOLIDWORKS design software makes the solution infinitely more efficient.”

Want to try SOLIDWORKS Industrial Design?

Learn more about the product and contact us for a FREE trial to see whether SOLIDWORKS Industrial Designer is a good fit for your business.

Challenge:

Inertia Engineering + Design, Inc. (IE+D) is a leading supplier of fast-tracked, streamlined product design and engineering services to the automotive, motor sports, and related manufacturing industries. The firm has relied on SOLIDWORKS® design and engineering solutions—including SOLIDWORKS design, SOLIDWORKS Simulation analysis, SOLIDWORKS Plastics injection-molding simulation and analysis, and SOLIDWORKS  PDM Professional product data management software—since its inception. However, as IE+D’s business has expanded, so has the consultancy’s need for an integrated industrial design, surface-modeling solution.

Solution:

When IE+D heard from its SOLIDWORKS reseller about the development of new integrated sub-D surface modeling package called SOLIDWORKS Industrial Designer, the product development firm signed up for the SOLIDWORKS Industrial Designer Lighthouse Program, which provides the opportunity to use the software in production as part of pre-release testing. By implementing SOLIDWORKS Industrial Designer, IE+D has eliminated a half-day of industrial design planning per project, created free-form concepts more quickly, innovated a combination infant car seat/carrier design, and reduced the mass and weight of infant car/seat carrier design during industrial design.

Results:

  • Eliminated half-day of industrial design planning per project
  • Created freeform concepts more quickly
  • Improved collaboration between industrial and mechanical design
  • Reduced mass and volume of infant product during industrial design

Product(s) used:

SOLIDWORKS Plastics
SOLIDWORKS Industrial Designer
SOLIDWORKS Simulation
SOLIDWORKS PDM Professional

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesInnovative Child Safety Product design with SOLIDWORKS Industrial Designer