DELMIAWorks aide à gérer la chaîne d'approvisionnement mondiale grâce à une connectivité en temps réel

Global Interconnect (GII) est un fournisseur mondial d'assemblages de câbles, de connecteurs et de composants conçus sur mesure. Utilisés pour des applications médicales, telles que les outils électrochirurgicaux et les dispositifs critiques de surveillance des patients, leurs produits ne présentent aucune exigence de défaillance.

Sous la pression de livrer des produits sûrs tout en gérant une chaîne d'approvisionnement mondiale complexe, leur système MRP archaïque avait finalement atteint ses limites.

Une chaîne d'approvisionnement mondiale complexe exige une solution ERP moderne

Si l'externalisation permet de réduire les coûts de fabrication, elle ajoute de la complexité et rend nécessaire une surveillance et des contrôles stricts des opérations quotidiennes. En raison des limites de leur ancien système MRP, une grande partie du travail devait encore être effectuée manuellement, ce qui devenait de plus en plus difficile à gérer au fur et à mesure que l'activité se développait et que leur base de fournisseurs s'élargissait.

Par exemple, pour empêcher les articles contrefaits d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement, GII achetait un nombre important de pièces au niveau national et les expédiait à ses usines en Chine. Une telle pratique nécessitait d'effectuer un calcul manuel des composants nécessaires en fonction de l'utilisation des assemblages finis et des niveaux de stock à l'usine. De plus, les membres de l'équipe de GII devaient calculer le surplus nécessaire à acheter en se basant sur les niveaux historiques de rebuts.

En outre, la communication avec les opérations à Hong Kong et en Chine exigeait le partage et l'accès aux données 24 heures sur 24, ce qui s'est avéré difficile en raison du décalage horaire. À propos de ces nombreux défis, Todd Squire, directeur de l'exploitation, a déclaré : "Une fois que nous avons reçu le produit fini, nous avions littéralement des personnes qui effectuaient des calculs manuels intensifs qui prenaient non seulement beaucoup de temps, mais étaient également sujets à des erreurs.

En outre, nous utilisions deux systèmes logiciels complètement distincts pour gérer notre entreprise - un pour la comptabilité et un pour gérer nos stocks, nos bons de commande et nos commandes de vente. Les personnes étaient obligées de naviguer dans les deux systèmes pour pouvoir voir le tableau complet de nos opérations et de nos activités." En outre, GII devait comptabiliser les stocks au moyen d'un processus manuel de vérification rétrospective. Non seulement cette opération prenait à une personne plus de trois heures à la fin de chaque mois, mais elle devait être contre-vérifiée par plusieurs autres personnes. Pour compliquer encore les choses, leur application comptable n'avait pas d'interface avec les achats, de sorte que les factures prêtes à être payées devaient elles aussi être approuvées manuellement.

La réception des matériaux avec leur ancien système s'avérait également fastidieuse. D'abord, ils apportaient le bordereau d'expédition, le faisaient correspondre au bon de commande, l'approuvaient et le remettaient à la comptabilité. Mais cette pratique nécessitait que quelqu'un saisisse manuellement la facture dans le système comptable, l'exécute, puis effectue son contrôle.

Troy Mauk, directeur des achats mondiaux de GII, était l'un des utilisateurs de leur ancien système. Alors que l'entreprise continuait à se développer, il s'est souvenu du moment où il a compris qu'il fallait un meilleur système.

"Il y a un jour où j'ai posé mon crayon, je suis allé voir mon patron et je lui ai dit - Nous ne pouvons pas continuer à fonctionner de cette façon si nous voulons continuer à nous développer."

SOLUTIONS

La comptabilité, les achats, les commandes de vente et l'inventaire sont désormais regroupés sous un même toit, avec une capacité multidevise.

Lorsqu'elle a décidé de remplacer son système obsolète, l'équipe de direction de GII a cherché les trois meilleures options. DELMIAWorks (anciennement IQMS) s'est avéré être le grand gagnant. Parmi les raisons pour lesquelles il a d'abord été attiré par DELMIAWorks, M. Squire a déclaré : "C'était sa nature intuitive et la convivialité du système dans son ensemble." En outre, du point de vue de la formation, Todd a estimé que la simplicité de la navigation faciliterait l'adhésion de l'ensemble de l'organisation pendant la transition. Les capacités de production de rapports standard, qui leur ont permis d'obtenir de nouveaux rapports puissants, ont constitué un autre attrait.

"Le plus grand avantage a été de tout rassembler sous un même toit, la comptabilité, les achats et les commandes de vente en liaison avec l'inventaire. Et de regrouper tout cela dans un ensemble de données financières tout en gérant le multidevise."

Le fait de tout regrouper dans un seul système et sous un même toit a non seulement permis d'améliorer considérablement l'efficacité de leurs opérations, mais a également profité à leur vaste clientèle en pleine expansion.

Maintenant que l'intégration est complète et que les données critiques sont partagées entre les différents secteurs fonctionnels de l'entreprise, les utilisateurs peuvent obtenir une image financière complète et détaillée de l'entreprise. Les interfaces d'inventaire avec la comptabilité, les nomenclatures peuvent être créées pour répondre à la demande de matériel consigné qui est basé sur les niveaux d'inventaire dans leurs quatre usines en Chine. En outre, leur nouveau module de qualité les aide à se conformer au DHR, grâce à des fonctionnalités telles que la traçabilité et le codage des lots.

RÉSULTATS

Retour sur investissement dès la première année et croissance des ventes de 50 % d'ici la quatrième année.

Bien que M. Squire estime qu'un retour sur investissement de 3 à 4 ans est typique pour les achats d'ERP, il déclare : "Nous avons obtenu des retours sur investissement considérables au cours du premier trimestre de la mise en œuvre et, à ce jour, nous continuons à améliorer l'efficacité et le retour sur investissement avec le déploiement de nouvelles fonctionnalités, de rapports et d'autres modules."

L'externalisation est désormais une opération transparente pour GII avec DELMIAWorks. Elle peut sans effort consigner du matériel, l'envoyer, lui ajouter de la valeur, puis le ramener dans son système à un coût standard qui lui indique son coût réel.

Le fait de disposer d'informations en temps réel permet également à GII de gérer une opération mondiale beaucoup plus rationnelle. Par exemple, leurs coûts de possession sont plus bas parce qu'ils peuvent maintenant faire entrer des stocks sur une base juste-à-temps. À tout moment, elle sait exactement ce qui est "en cours d'exécution" (terme industriel indiquant qu'une pièce est en cours de fabrication) et ce qui est terminé sous forme d'assemblages finis dans ses quatre usines en Chine.

Retour sur investissement

  • Augmentation des ventes de 50% en 4 ans
  • Augmentation de la productivité totale de 25%.
  • Réduction de 50 % du temps consacré à la comptabilité et à la réception.
  • Visibilité en tout lieu et à tout moment
  • Capacité à se développer sans augmenter les effectifs
  • Amélioration du moral des employés
  • Meilleure gestion de la conformité médicale
  • Réduction des coûts de détention des stocks
  • Génération automatique des documents d'expédition

Automatiser le processus

Le processus automatisé de rétrobalayage de GII prend maintenant quelques secondes au lieu de quelques heures. Cela libère un quart de journée pour les personnes qui le faisaient auparavant manuellement, ajoutant une demi-journée de capacité aux ressources déjà en place. Et grâce à cette capacité accrue pour ces personnes, l'entreprise a pu se développer tout en conservant le même effectif. Cela s'est traduit par une augmentation de 25 % de la productivité. Mauk, dit : "Avant, je passais 80% de mon temps à acheter. Maintenant, ce n'est plus que 25%. Et le temps consacré à la comptabilité et à la réception a été réduit d'au moins 50 %." Et pour Mauk, il y a aussi des avantages personnels.

Lors du choix de leur nouveau système ERP, "mon objectif personnel était de m'asseoir sur une plage en Grèce et de faire mon travail", a déclaré Mauk. Et maintenant, ce rêve est devenu réalité. Depuis six ans, il peut prendre un mois de congé pour ses vacances annuelles en Grèce, où il gère DELMIAWorks depuis son lieu de vacances sur la plage. Pendant ce temps, au siège de GII, les affaires continuent comme si de rien n'était, à 4 600 miles de là.

En résumant ce qu'ils ont gagné avec DELMIAWorks, Squire dit, "grâce à la puissance de IQ, nous sommes en mesure de maintenir et de garder une opération fluide et sans faille entre tous nos sites mondiaux. Cela nous a permis d'améliorer considérablement nos opérations et notre efficacité et de fournir à notre équipe des données puissantes et précises sous un même toit, ce qui profite en fin de compte à nos clients."

Lorsqu'on lui demande quels sont les résultats nets, M. Squire répond qu'"au cours des cinq dernières années, nous avons pu augmenter nos ventes de près de 50 %".

Solution en vedette

DELMIAWorks

Un système ERP fiable pour la planification, l'ordonnancement, l'exécution et la mesure des résultats.

DELMIAWorks fournit des modules de prévision, de MRP, d'ordonnancement de la production, de qualité et de suivi de la production RealTime™.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

DELMIAWORKS helps to Manage Global Supply Chain with Realtime Connectivity

Global Interconnect (GII) is a worldwide provider of custom engineered cable assemblies, connectors and components. Used for medical applications, such as electrosurgical tools and critical patient monitoring devices, their products have zero failure requirements.

Under pressure to deliver fail safe products while managing a complex global supply chain, their antiquated MRP system had finally reached its limits.

Complex Global Supply Chain Demands a Modern ERP Solution

While outsourcing lowers their manufacturing costs, it adds complexity and presents the need for tight oversight and controls in their day to day operations. Due to the limitations of their old MRP system, much of their work still had to be done manually which became increasingly more difficult to manage as business continued to grow and their supplier base expanded.

For example, to prevent counterfeit items from entering the supply chain, GII bought a significant number of parts domestically and consigned them to their factories in China. Such a practice required the need to perform a manual calculation of needed components based on finished assembly usage and inventory levels at the factory. In addition, GII team members had to calculate the necessary excess to purchase based on historic scrap levels.

Furthermore, communicating with their Hong Kong and China operations required them to share and access data around the clock which proved challenging given the time differences. About their numerous challenges, COO, Todd Squire said “Once we received in the finished good, we literally had people performing intensive manual calculations that were not only time consuming, but prone to errors.

In addition, we were operating in two completely separate software systems to run our business – one for accounting and one to manage our inventory, purchase orders and sales orders. Individuals were forced to navigate in and out of both systems to be able to see the complete picture of our operations and business.” In addition, GII had to account for inventory with a manual backflush process. Not only did this take someone upwards of three hours at the end of each month, it had to be crosschecked by several other people. To further complicate matters, their accounting application didn’t interface with purchasing, so invoices ready to be paid would require manual approval as well.

Incoming receipt of materials with their old system also proved to be burdensome. First, they’d bring in the packing slip, match it with the purchase order, approve it and give it to accounting. But such a practice required someone to manually enter the invoice into their accounting system, run it, and then perform their check run.

Troy Mauk, Director of Global Procurement for GII was one of the users of their old system. As their business continued to grow, he recalled the moment he realized they needed a better system.

“There was one day that I put my pencil down and went into my boss and said – We can’t continue to operate this way if we want to continue to grow.”

SOLUTIONS

Accounting, Purchasing, Sales Orders and Inventory Now Under One Roof with Multi-Currency Capability

When they first decided to replace their outdated system, the GII management team set out to find their best three options. DELMIAWORKS (formerly IQMS) came out the clear winner. Among the reasons he was first attracted to DELMIAWORKS, Squire said, “It was the intuitive nature of it, and the user-friendliness of the system overall.” Further, from a training perspective, Todd felt the simple navigation would make it easier to get the whole organization on board during the transition. And another attraction was the standard reporting capabilities, which gave them powerful new reports.

“The biggest benefit was bringing everything together under one roof, the accounting, purchasing, and sales orders in conjunction with inventory. And rolling this all up into a set of financials while managing multi-currency.”

Having everything in one system and under one roof not only introduced tremendous efficiencies to their operations, but it ultimately benefited their expansive and growing customer base as well.

Now that there is complete integration and critical data being shared across functional areas of their business, users can now get a complete and comprehensive financial picture of the company. Inventory interfaces with accounting, bill of materials can be created that drive demand of consigned material that is based on inventory levels across their four factories in China. In addition, their new Quality Module is helping them through DHR compliance, with capabilities like traceability and lot coding features.

RESULTS

Return-on-investment within Year One and 50% Sales Growth by Year Four

While Squire believes a 3 to 4-year return-on investment is typical for ERP purchases, he says “We achieved tremendous returns within the first quarter of implementation and to this day, we are still continuing to add further efficiencies and return on investment with the roll out of new features, reports and other modules.”

Outsourcing is now a seamless operation for GII with DELMIAWORKS. They can effortlessly consign material, send it out, have something of value added to it, and then bring it back into their system at a standard rolled up cost that shows them their true cost.

Having real-time information lets GII run a much leaner global operation too. For example, their carrying costs are lower because they can now bring inventory in on a just-in-time basis. At any point in time they know exactly what’s “in WIP” (industry term indicating there’s a part that in the process of being formed) and completed in the way of finished assemblies at their four factories in China.

Return on Investment

  • Grew sales grew by 50% within 4 years
  • Increased total productivity by 25%
  • Reduced time spent on Accounting and Receiving by 50%
  • Achieved anywhere, anytime visibility
  • Able to grow without adding headcount
  • Improved employee morale
  • Better handling of medical compliance
  • Reduced inventory carrying costs
  • Automatic generation of shipping docs

Automate Process

GII’s automated back flushing process now takes seconds instead of hours. This frees up a quarter of a day for the people who once did it manually, adding a half-day of capacity to the resources they already had in place. And with far more capacity for those individuals, they’ve been able grow while maintaining the same headcount. This has resulted in a 25% increase in productivity. Mauk, says “I used to spend 80% of my time buying. Now, this is down to 25%. And time spent on accounting and receiving has been reduced by at least 50%.” And for Mauk, there are personal benefits too.

When selecting their new ERP system “my personal goal was to sit on a beach in Greece and do my job,” said Mauk. And now this dream has come true. For the past six years he’s able to take a month off for his annual vacation to Greece where he manages DELMIAWORKS from his vacation spot on the beach. Meanwhile it’s business as usual 4,600 miles away at GII’s head office.

Summarizing what they’ve gained with DELMIAWORKS, Squire says, “through the power of IQ we’re able to maintain and keep a smooth and seamless running operation between all of our global locations. It has allowed us to dramatically improve our operations and efficiencies and give our Team powerful and accurate data under one roof that ultimately benefits our customers.”

When asked about bottom line results, Squire says “in the past five years we’ve been able to grow close to 50% from a sales perspective.”

Find more resources for topic:

More Content