De KeyShot à l'impression 3D : Comment Priority Designs a simplifié son processus de conception

La conception d'un bon produit est difficile à définir, mais la plupart des gens la reconnaissent quand ils la voient. Le rôle d'un concepteur de produits est d'esquisser un concept et de lui donner vie, en s'assurant que l'idée qu'il a en tête fonctionne correctement, mais aussi qu'elle est conviviale et esthétiquement agréable. Il s'agit d'un processus difficile à mener à bien, mais Priority Designs est un leader reconnu dans le domaine du conseil en conception.

Priority Designs est un cabinet de conseil en design industriel basé à Columbus, dans l'Ohio. L'équipe travaille avec les clients pour les aider à construire "à peu près tout ce dont ils ont besoin", comme le dit le spécialiste des prototypes Billy Rupe. L'entreprise considère la conception de produits comme une forme de résolution de problèmes et son rôle est de trouver des solutions pour les clients, en créant des produits plus simples à fabriquer, plus faciles à utiliser et qui fonctionnent tout simplement mieux.

"Nous essayons de créer quelque chose qui leur rende la vie plus facile et un peu plus transparente", explique Emily Stokes, designer industriel.

Transformer le processus de prototypage avec PolyJet

Priority Designs associe une équipe interfonctionnelle à des outils de prototypage modernes et à une véritable passion pour le design, ce qui signifie qu'elle peut aider ses clients à chaque étape du processus de conception. L'un de ces outils de prototypage comprend la fabrication additive - et récemment, la PolyJet Technology™ de Stratasys.

Lorsque l'équipe a reçu l'imprimante 3D PolyJet la plus récente, la Stratasys J55™ Prime adaptée au bureau, elle savait qu'elle allait transformer son processus de prototypage. Ce processus fait généralement appel à toute une gamme d'outils, notamment lors de l'étape initiale d'idéation - l'équipe s'appuie sur des croquis au stylo et au papier, des rendus numériques et des images Photoshop pour collaborer et faire passer ses idées.

"Nous essayons de réunir un groupe plus large et de créer rapidement des designs que nous épinglons sur un tableau", explique Ludwin Mora, designer industriel senior chez Priority Designs. "Et nous en parlons tous. Nous l'expliquons tous. Je pense que l'une des choses qui rendent Priority Designs spécial est que tout le monde a l'occasion de présenter son travail."

Équipe de conception de produits de haut-parleurs intelligents

Équipe de développement de produits pour haut-parleurs intelligents

L'équipe travaille souvent selon un calendrier serré pour les clients, et elle a l'habitude de pivoter ou de revenir en arrière au cours du processus de conception, à mesure qu'elle reçoit davantage d'informations et de commentaires. C'est pourquoi il est important de disposer d'outils qui permettent aux concepteurs d'apporter facilement des modifications et de créer de nouveaux prototypes, avec le moins de préparation possible. L'équipe sait qu'il est important de ne pas se fier uniquement aux conceptions numériques pour communiquer l'intention.

"Parfois, vous pouvez être noyé dans un modèle CAO", a déclaré le designer industriel principal Ryan Berger. "Avec la CAO, vous avez la possibilité de zoomer et de dézoomer à l'infini, et vous perdez le sens de l'échelle. Vous pouvez perdre le sentiment que vous concevez quelque chose qui doit être tenu dans la main." Selon M. Berger, il est essentiel de créer des maquettes physiques, même au début du processus de conception, afin de consolider le lien entre la conception et le produit réel.

C'est là que la technologie PolyJet entre en jeu - ses capacités multicolores et multi-matériaux et son logiciel de flux de travail efficace font de PolyJet un complément idéal au processus de conception de produits. Pour tester les capacités de la J55 Prime et de son logiciel, l'équipe a conçu un haut-parleur Bluetooth en deux parties.

Premières explorations CMF imprimées en 3D sur le J55 Prime

Premières explorations CMF imprimées en 3D sur le J55 Prime

L'impression 3D réduit considérablement les délais de conception des produits

Le concept a d'abord été conçu dans SOLIDWORKS, puis affiné dans KeyShot®, où des options CMF détaillées ont pu être choisies. Grâce aux formats de fichiers 3MF, l'équipe pouvait facilement passer de KeyShot à GrabCAD Print™, et continuer à tester des idées quelques heures plus tard. Les maux de tête liés à la conception, comme l'ajout de texture aux pièces, ont été éliminés, ce qui a représenté un énorme gain de temps pour Priority Designs.

"Auparavant, il nous aurait fallu plus d'une semaine pour modéliser cette pièce", a déclaré M. Rupe.

"Avec KeyShot et la Stratasys J55 Prime, vous envoyez le fichier à imprimer, et le lendemain matin, c'est fait".

Ce flux de travail a des implications majeures sur la façon dont l'équipe abordera les projets futurs. Priority Designs utilise KeyShot tout au long du processus de conception des produits - il offre une vaste bibliothèque de matériaux et les rendus aident à communiquer les idées aux clients. La possibilité de passer du rendu KeyShot à l'impression 3D avec peu d'étapes intermédiaires permet de gagner du temps et facilite la création de prototypes physiques.

"La traduction entre KeyShot et GrabCAD se fait en une seule étape," dit Stokes. "Il s'agit d'un seul fichier qui est emballé ensemble, et il se traduit parfaitement lorsque vous l'importez dans GrabCAD pour l'impression. C'est donc un processus transparent et un gain de temps."

Non seulement il permet de gagner des semaines de temps de prototypage, mais le flux de travail J55 Prime et GrabCAD Print permet également de réaliser des économies. Les modèles en couleur et multi-matériaux peuvent être coûteux et longs à produire, et nécessitent souvent de nombreuses étapes. L'impression 3D nécessitant moins de travail actif que les autres techniques, l'équipe peut réduire les délais ou les dépenses globales pour obtenir les prototypes esthétiques nécessaires au projet.

"Le fait de disposer d'un modèle 3D en couleur au milieu du processus de conception change vraiment la donne", explique Alicia Koslowski, stagiaire en conception. "Le fait de pouvoir obtenir un retour sur la conception d'un modèle qui ressemble à la réalité est énorme."

PRODUIT VEDETTE

Imprimante 3D Stratasys J55 Prime

Qu'il s'agisse de modèles conceptuels rapides ou de modèles haute-fidélité de qualité, l'imprimante 3D Stratasys® J55™, adaptée au bureau, est une option abordable pour une production maximale des designers.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

From KeyShot to 3D Print: How Priority Designs Simplified Its Design Workflow

Good product design is hard to define, but most people know it when they see it. The role of a product designer is to outline a concept and bring it to life, making sure that the idea in their head not only works correctly, but is user-friendly and aesthetically pleasing. It’s a difficult process to get right, but Priority Designs is a proven leader in the design consultancy space.

Priority Designs is an industrial design consultancy based in Columbus, Ohio. The team works with clients to help build “pretty much anything they need,” as prototype specialist Billy Rupe puts it. The company sees product design as a form of problem solving, and its role is to find solutions for customers, creating products that are simpler to manufacture, easier to use, and just work better.

“Product design is about putting the users first – we’re trying to create something that makes their life easier, and a little bit more seamless,” explained Industrial Designer Emily Stokes.

Transforming the prototyping process with PolyJet

Priority Designs combines a cross-functional team with modern prototyping tools and a true passion for design, which means it can help clients at every stage of the design process. One of those prototyping tools includes additive manufacturing – and recently, PolyJet Technology™ from Stratasys.

When the team got the most recent PolyJet 3D printer, the office-friendly Stratasys J55™ Prime, they knew it would transform their prototyping process. This process typically involves a range of tools, especially at the initial ideation step – the team relies on pen-and-paper sketches, digital renders, and Photoshop images to collaborate and get their ideas across.

“We try to get a broader group together and quickly create designs that we pin up on a board,” explained Ludwin Mora, senior industrial designer at Priority Designs. “And we all talk about it. We all explain it. I think one of the things that make Priority Designs special is that everybody has an opportunity to present their work.”

Smart speaker product design team

Smart Speaker Product Development Team

The team often works on a tight schedule for clients, and they’re used to pivoting or backtracking during the design process as they receive more information and feedback. That’s why it’s important to have tools that let designers easily make changes and create new prototypes, with as little preparation as possible. The team knows that it’s important to not rely solely on digital designs to communicate intent.

“Sometimes you can get buried in a CAD model,” said Senior Industrial Designer Ryan Berger. “With CAD, you have ability to infinitely zoom in and pan out, and you lose a sense of scale. You can lose the sense that you’re designing something that’s meant to be held in the hand.” Berger said that it’s critical to create physical mockups, even in the early design process, to solidify the connection between the design and the actual product.

That’s where PolyJet Technology comes in – its multicolour, multi-material capabilities and efficient workflow software make PolyJet an ideal addition to the product design process. To test out the capabilities of the J55 Prime and its software, the team came up with a two-part clamshell Bluetooth speaker design.

Early CMF explorations 3D printed on the J55 Prime

Early CMF explorations 3D printed on the J55 Prime

3D printing reduces product design lead time significantly

The concept was designed first in SOLIDWORKS, and then refined in KeyShot®, where detailed CMF options could be chosen. With 3MF file formats the team could easily go from KeyShot to GrabCAD Print™, and continue to test ideas a few hours later. Design headaches like adding texture to parts were eliminated, which meant huge time savings for Priority Designs.

“Before, it would have taken us upwards of a week to model this part,” said Rupe.

“With KeyShot and the Stratasys J55 Prime, you send the file to print, and the next morning it’s done.”

This workflow has major implications for how the team will approach future projects. Priority Designs uses KeyShot throughout the product design process – it offers a large material library and the renders help communicate ideas to clients. The ability to go from KeyShot render to 3D print with few steps in between saves time and makes it easier to create physical prototypes.

“The translation between KeyShot and GrabCAD is one step,” said Stokes. “It’s one file that’s all packaged together, and it translates perfectly when you import it into GrabCAD for printing. So it’s seamless and time saving.”

Not only does it save weeks of prototyping time, the J55 Prime and GrabCAD Print workflow also saves money. Full color, multi-material models can be costly and time-consuming to produce, often requiring many steps. Because 3D printing requires less active labor than alternate techniques, the team can reduce timelines or overall spending to get the aesthetic prototypes needed for the project.

“Having a full color 3D model in the middle of the design process really changes the game,” explained design intern Alicia Koslowski. “Being able to get design feedback on a model that looks like the real thing is huge.”

FEATURED PRODUCT

Stratasys J55 Prime 3D Printer

From fast concept models to quality high-fidelity models, the office-friendly Stratasys® J55™ 3D printer is an affordable option for maximum designer output.

Learn More

Find more resources for topic:

More Content