Amélioration du développement de l'outillage de moulage sous pression dans l'industrie automobile canadienne grâce à SOLIDWORKS PDM

Burlington Technologies, Inc. produit des outils de moulage sous pression en aluminium à haute pression, que les entreprises automobiles utilisent pour produire de nombreuses pièces. En tant que fabricant d'outillage de classe mondiale, la division Burlington Centennial évalue continuellement les moyens d'accroître la productivité dans le développement et l'usinage d'outils de coulée sous pression pour l'industrie automobile.

Selon Ivan Zuccolin, responsable de l'outillage de moulage sous pression de la division Centennial, le passage de l'entreprise à la modélisation solide 3D en 2006 a été l'occasion de mettre en œuvre un système de gestion des données produit (PDM). "Nous sommes passés d'un progiciel de modélisation filaire 3D au système de CAO 3D SOLIDWORKS®et avons presque simultanément évalué les solutions PDM disponibles ", se souvient M. Zuccolin. "Nous avions non seulement besoin d'une application de contrôle des révisions, mais aussi d'une solution permettant de contrôler le flux de travail en déplaçant automatiquement un document de conception d'une étape à l'autre."

Burlington a consulté Javelin Technologies, son revendeur SOLIDWORKS, sur les solutions PDM et a mis en œuvre le logiciel SOLIDWORKS PDM Professional dans ses divisions de Centennial et Burlington, de concert avec le logiciel de CAO 3D SOLIDWORKS. Burlington a choisi SOLIDWORKS PDM Professional parce qu'il est facile à utiliser, qu'il offre des fonctionnalités PDM précieuses pour le prix, qu'il s'intègre parfaitement à SOLIDWORKS et qu'il est simple à installer. " Nous voulions quelque chose de rapide, de facile et d'entièrement intégré à SOLIDWORKS, et SOLIDWORKS PDM Professional nous a fourni les fonctionnalités dont nous avions besoin dans le cadre de notre budget ", explique M. Zuccolin.

" Nous avons mis SOLIDWORKS en service en un mois et mis en œuvre SOLIDWORKS PDM Professional en une semaine. "

Assurer les révisions correctes

Depuis la mise en œuvre de SOLIDWORKS PDM Professional, Burlington ne connaît plus les problèmes de révision de conception, de confusion de fichiers et de données incorrectes qu'elle rencontrait en utilisant les dossiers Windows® pour gérer les données de conception. " Avant l'installation de SOLIDWORKS PDM Professional, la principale source de plaintes était que quelqu'un se rendait compte qu'il avait le mauvais fichier, la mauvaise révision de conception ou le mauvais dessin ", souligne M. Zuccolin. " Nos concepteurs devaient faire une copie locale d'un fichier, puis l'enregistrer sous un nom de fichier différent. Certains concepteurs avaient des conventions de dénomination différentes et utilisaient leur propre "saveur". Avec de nombreux fichiers qui rebondissaient, savoir quelle était la bonne révision du fichier était un processus compliqué.

" Nous avions l'habitude de fonctionner sur le système de l'honneur pour maintenir le contrôle des révisions, en comptant sur nos concepteurs pour déterminer la bonne révision. Avec SOLIDWORKS PDM Professional, nous pouvons contrôler le système à un point tel que nous ne pouvons tout simplement pas commettre ce genre d'erreurs. Il n'y a plus de litiges pour savoir qui a modifié, supprimé ou écrasé un fichier, car le système contrôle les révisions et peut retracer complètement les interactions et les révisions des utilisateurs."

Gagner du temps, éliminer les erreurs

SOLIDWORKS PDM Professional permet à Burlington de gagner du temps, au-delà du gain de productivité généré par le logiciel de CAO SOLIDWORKS, tout en éliminant les erreurs de conception coûteuses. Au lieu de chercher dans un système de dossiers pour accéder à un élément particulier de données de conception, les utilisateurs peuvent désormais utiliser les références de SOLIDWORKS PDM Professional pour localiser les fichiers presque instantanément. Comme le système assure le suivi, la gestion et la sécurité de toutes les données de conception, Burlington élimine les erreurs qui, auparavant, devaient être résolues par de coûteuses reprises.

"Auparavant, nous devions faire face à un grand nombre de trous de boulons mal alignés, ce qui entraînait une quantité considérable de retouches pendant la production", explique Zuccolin. "Désormais, nos données de conception sont plus précises et plus fiables. Lorsque nous devons apporter une modification à la conception, c'est beaucoup plus rapide. Nous avons mis en concurrence deux concepteurs sur un même projet : l'un utilisait SOLIDWORKS et SOLIDWORKS PDM, et l'autre notre ancienne application 3D filaire. Lorsque nous avons demandé à chacun d'entre eux d'apporter une modification à la conception, le concepteur utilisant SOLIDWORKS PDM a pu effectuer la modification en environ un tiers du temps nécessaire à l'autre concepteur."

Composant de l'outillage

Composant de l'outillage

Stimuler la productivité grâce à l'automatisation des flux de travail

Burlington tire des avantages supplémentaires de SOLIDWORKS PDM Professional grâce à l'établissement de flux de travail automatisés. Outre la sécurisation et la gestion de l'ensemble des données de conception de Burlington, y compris les dessins, les modèles, les fichiers STEP, les traductions et les rapports d'analyse du flux de moules, SOLIDWORKS PDM Professional organise et automatise la séquence des étapes de processus, des révisions et des approbations nécessaires pour mener à bien la conception d'un outil, de sa création à sa production.

Une demande de modification de conception de la part d'un client illustre cette automatisation du flux de travail. "Un représentant commercial reçoit une demande de modification de conception de la part d'un client", explique M. Zuccolin. "Il se rend dans le coffre-fort et demande la modification, ce qui déclenche un flux de travail. Je reçois alors un courriel généré automatiquement pour planifier le travail. Une fois la modification effectuée, je fais passer l'état à faisable, et le représentant commercial reçoit un courriel généré automatiquement pour établir un devis. Le système guide l'organisation à chaque étape du processus, et génère automatiquement des e-mails lorsque cela est nécessaire."

Le défi

Burlington Technologies Inc. produit des pièces moulées sous pression en aluminium à haute pression, que les constructeurs automobiles utilisent pour fabriquer de nombreuses pièces. Lorsque l'entreprise a adopté le système de CAO 3D SOLIDWORKS pour accroître sa productivité dans le développement et l'usinage d'outils de moulage sous pression pour l'industrie automobile, elle a également dû mettre en œuvre un système PDM pour améliorer le contrôle des révisions de conception et établir des flux de travail plus efficaces.

La solution

L'entreprise a choisi le logiciel SOLIDWORKS PDM Professional parce qu'il est facile à utiliser, qu'il offre des fonctionnalités PDM précieuses pour le prix, qu'il s'intègre complètement au logiciel de CAO 3D SOLIDWORKS et qu'il est simple à installer. En mettant en œuvre SOLIDWORKS PDM Professional, Burlington a automatisé ses flux de travail et ses processus d'approbation, éliminé les erreurs de conception, telles que les trous mal alignés, réduit de 50 % le temps nécessaire pour apporter des modifications à la conception et résolu ses problèmes de révision de conception et de données.

Les résultats

  • Flux de travail et processus d'approbation automatisés
  • Élimination des erreurs de conception, telles que les trous mal alignés.
  • Réduction de 50 % du temps nécessaire pour apporter des modifications à la conception.
  • Résolution des problèmes de révision de la conception et des données
Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Improving Canadian automotive die-cast tooling development with SOLIDWORKS PDM

Burlington Technologies, Inc. produces high-pressure aluminum die cast tooling, which automotive companies use to produce numerous parts. As a world-class tooling manufacturer, the Burlington Centennial division continually evaluates ways to boost productivity in the development and machining of die-casting tools for the automotive industry.

According to Ivan Zuccolin, manager of corporate die cast tooling at the Centennial division, the company’s move to 3D solid modeling in 2006 created the opportunity to implement a product data management (PDM) system. “We transitioned from a 3D wireframe package to the SOLIDWORKS® 3D CAD system and almost simultaneously evaluated available PDM solutions,” Zuccolin recalls. “We not only needed a revision control application, but also wanted a solution for controlling workflow by automatically moving a design document from one stage to the next.”

Burlington consulted with Javelin Technologies, its SOLIDWORKS reseller, on PDM solutions, and implemented SOLIDWORKS PDM Professional software at its Centennial and Burlington divisions in concert with SOLIDWORKS 3D CAD software. Burlington chose SOLIDWORKS PDM Professional because it is easy to use, provides valuable PDM capabilities for the price, integrates fully with SOLIDWORKS, and is simple to install. “We wanted something quick, easy, and fully integrated with SOLIDWORKS, and SOLIDWORKS PDM Professional provided the functionality we needed within our budget,” Zuccolin explains.

“We had SOLIDWORKS up and running in a month and implemented SOLIDWORKS PDM Professional within a week.”

Ensuring the correct revisions

Since implementing SOLIDWORKS PDM Professional, Burlington no longer experiences any of the design revision, file confusion, and incorrect data problems it encountered using Windows® folders to manage design data. “Before we installed SOLIDWORKS PDM Professional, the largest source of complaints was someone realizing they had the wrong file, design revision, or drawing,” Zuccolin points out. “Our designers had to make a local copy of a file and then save it with a different file name. Some designers had different naming conventions and used their own ‘flavor.’ With many files bouncing back and forth, knowing the correct file revision was a messy process.

“We used to operate on the honor system to maintain revision control, relying on our designers to determine the right revision. With SOLIDWORKS PDM Professional, we can police the system to such an extent that we simply cannot make these kinds of mistakes. There are no disputes over who changed, deleted, or overwrote a file, because the system controls revisions and can completely trace user interactions and revisions.”

Saving time, eliminating errors

SOLIDWORKS PDM Professional helps Burlington save time above and beyond the productivity boost generated by SOLIDWORKS CAD software, while eliminating costly design errors. Instead of searching through a folder system to drill down to a particular piece of design data, users can now use references within SOLIDWORKS PDM Professional to locate files almost instantaneously. Because the system tracks, manages, and secures all design data, Burlington is weeding out errors that once had to be resolved through costly rework.

“In the past, we had to deal with a lot of misaligned bolt holes, which resulted in considerable amounts of rework during production,” Zuccolin says. “Now, our design data is more accurate and reliable. When we do need to make a design change, it’s much faster. We had two designers go head-to-head on the same project: one used SOLIDWORKS and SOLIDWORKS PDM, and the other used our previous 3D wireframe application. When we asked each of them to make a design change, the designer using SOLIDWORKS PDM was able to complete the change in about a third of the time it took the other designer.”

Component from tooling

Component from tooling

Boosting productivity with workflow automation

Burlington realizes additional benefits with SOLIDWORKS PDM Professional through the establishment of automated workflows. In addition to securing and managing all of Burlington’s design data, including drawings, models, STEP files, translations, and mold-flow analysis reports, SOLIDWORKS PDM Professional organizes and automates the sequence of process steps, reviews, and approvals required to take a tool design from inception through production.

A customer request for a design change illustrates this workflow automation. “A sales representative receives a customer request for a design change,” Zuccolin explains. “He goes into the vault and requests the change, which initiates a workflow. I then receive an automatically generated email to schedule the work. After making the change, I bump the state to feasible, and the sales representative gets an automatically generated email to quote. The system guides the organization through every step of the process, and generates emails automatically when necessary.”

The Challenge

Burlington Technologies Inc. produces high-pressure aluminum die castings, which automotive companies use to produce numerous parts. When the company upgraded to the SOLIDWORKS 3D CAD system to boost productivity in the development and machining of die-casting tools for the automotive industry, it also needed to implement a PDM system to improve design revision control and establish more efficient workflows.

The Solution

The company chose SOLIDWORKS PDM Professional software because it is easy to use, provides valuable PDM capabilities for the price, integrates completely with SOLIDWORKS 3D CAD software, and is simple to install. By implementing SOLIDWORKS PDM Professional, Burlington automated both its workflows and approval processes; eliminated design errors, such as misaligned holes; shortened the time required to make design changes by 50 percent; and resolved its design revision and data issues.

The Results

  • Automated workflows and approval processes
  • Eliminated design errors, such as misaligned holes
  • Shortened time required to make design changes by 50 percent
  • Resolved design revision and data issues

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesImproving Canadian automotive die-cast tooling development with SOLIDWORKS PDM
Scroll To Top