Améliorer le développement des systèmes de broyage et de recyclage avec les schémas électriques de SOLIDWORKS

En ajoutant le logiciel SOLIDWORKS Electrical Schematics à son installation de conception mécanique SOLIDWORKS, Shred-Tech a amélioré l'efficacité et la précision des conceptions de systèmes électriques pour les équipements de recyclage et de broyage de l'entreprise, tels que le broyeur de batteries illustré ci-dessus.

Leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de broyage et de recyclage mobiles et fixes, Shred-Tech® a installé plus de 5 000 systèmes de broyage et de recyclage dans le monde entier et est reconnu dans le monde entier pour son engagement en matière d'innovation technique, de qualité et de service. La société a aidé des milliers de clients à déchiqueter des plastiques, des métaux, du bois, des débris de construction, des produits blancs, des pneus, des déchets médicaux, des déchets verts, des déchets électroniques et du papier de bureau. Shred-Tech, dont le siège social est situé à Cambridge, en Ontario, possède également des installations en Caroline du Nord, en Angleterre et en Thaïlande, et travaille avec des distributeurs au Royaume-Uni, en Australie et au Japon.

Depuis sa création en 1980, Shred-Tech a su tirer parti des dernières technologies de conception et de fabrication pour susciter l'innovation. Par exemple, l'introduction par Shred-Tech du camion mobile de déchiquetage de documents au début des années 1980 a révolutionné l'industrie du déchiquetage de documents et a alimenté la croissance rapide de l'entreprise, faisant de Shred-Tech le plus grand fabricant de camions de déchiquetage au monde.

Conformément à l'engagement de l'entreprise en matière d'innovation, Shred-Tech a mis à niveau sa plate-forme de développement, passant des outils de conception 2D AutoCAD® au système de conception mécanique 3D SOLIDWORKS® il y a plusieurs années. Cependant, selon Rob Taylor, responsable du groupe d'ingénierie des commandes, si la fonction de conception mécanique de l'entreprise fonctionnait bien avec les outils de conception mécanique SOLIDWORKS, les concepteurs électriques avaient du mal à utiliser les outils mécaniques AutoCAD pour créer les schémas des panneaux électriques des produits de l'entreprise, ce qui entraînait des problèmes de temps, de précision et de coûts.

"J'ai rejoint l'entreprise pour aider à rationaliser le développement des schémas électriques", explique Taylor. "Nous n'étions tout simplement pas efficaces lorsque nous utilisions les outils de dessin mécanique d'AutoCAD pour développer des schémas électriques, et nous rencontrions des incohérences importantes dans les informations et les dessins des nomenclatures. On m'a demandé de mettre en œuvre le logiciel SOLIDWORKS Electrical Schematics, un logiciel que je n'avais jamais utilisé. "

En tant qu'ancien utilisateur des logiciels EPLAN® et AutoCAD Electrical, M. Taylor explique qu'il n'était pas certain au départ que SOLIDWORKS Electrical Schematics était la meilleure solution pour Shred-Tech. " Je n'avais aucune expérience du logiciel, j'étais donc un peu sceptique au début ", se souvient Taylor. "Mais une fois que j'ai fait quelques recherches et que j'ai commencé à jouer avec, j'ai été convaincu que la direction avait fait le bon choix. Lorsqu'il s'agit de conception électrique, SOLIDWORKS Electrical Schematics est l'outil par excellence."

Génération plus rapide des nomenclatures

En mettant en œuvre SOLIDWORKS Electrical Schematics, Shred-Tech a immédiatement réalisé des gains de productivité à la fois dans la mise en page des schémas et dans la génération de nomenclatures de systèmes électriques, ramenant le temps nécessaire à la production de ces dernières d'une semaine complète à quelques heures seulement. " SOLIDWORKS Electrical Schematics réduit le temps de commande car nous pouvons générer les informations de nomenclature plus rapidement ", note M. Taylor.

" Avant de mettre en œuvre SOLIDWORKS Electrical, il fallait cinq jours pour générer la nomenclature, car nous devions terminer tous les dessins pour créer manuellement la nomenclature ", explique Taylor. " Avec SOLIDWORKS Electrical, nous pouvons générer la nomenclature en quatre heures environ. Chaque fois que vous pouvez réduire le temps nécessaire à l'exécution d'une tâche d'une semaine à quatre heures, vous rationalisez le processus. Et comme SOLIDWORKS Electrical est facile à utiliser, nous pouvons faire appel à des concepteurs de niveau junior pour effectuer des tâches qui nécessitaient auparavant un concepteur de niveau senior. "

Schéma électrique de Shred-Tech SOLIDWORKS

Schéma électrique de Shred-Tech

Minimiser les erreurs et réduire les empreintes digitales

Non seulement Shred-Tech est plus rapide à générer des nomenclatures et à créer des schémas avec SOLIDWORKS Electrical, mais le contenu des nomenclatures et des schémas est beaucoup plus précis, ce qui rationalise encore le développement des produits. "Avant de mettre en œuvre SOLIDWORKS Electrical, nous avions un nombre considérable d'erreurs dans les schémas et les informations de nomenclature ", se souvient M. Taylor.

" La précision de nos schémas et des informations connexes s'est considérablement améliorée, ce qui nous a incités à refaire tous nos anciens schémas avec SOLIDWORKS Electrical ", poursuit Taylor. "Lors du développement de nos panneaux électriques, nous avions l'habitude de les agrandir pour tenir compte des erreurs potentielles. Grâce à l'amélioration de la précision de nos schémas, nous avons pu réduire la taille de nos panneaux de 10 % au total, ce qui permet à nos clients de réaliser des économies en réduisant le coût par pied carré dans l'usine."

Automatisation du câblage et de l'installation des câbles

Forte du succès de l'implémentation de SOLIDWORKS Electrical Schematics et de l'utilisation d'une plate-forme de conception mécanique/électrique intégrée, Shred-Tech prévoit de rationaliser davantage son processus de développement en exploitant les fonctionnalités de routage automatisé des fils et des câbles du logiciel SOLIDWORKS Premium. "Maintenant que nous avons résolu nos problèmes de temps et de précision avec SOLIDWORKS Electrical, nous prévoyons d'utiliser le logiciel SOLIDWORKS Premium pour automatiser le routage du câblage et le placement des faisceaux de câbles lors d'un remaniement majeur de notre gamme de produits mobiles ", explique M. Taylor.

"Le fait de travailler avec une plateforme harmonisée comme SOLIDWORKS pour la conception mécanique et électrique nous permet de réaliser des gains d'efficacité supplémentaires, comme l'utilisation d'outils d'automatisation tels que Routing, afin d'améliorer et d'accélérer continuellement la mise sur le marché des produits ", explique Taylor.

 

Défi :

Améliorer l'efficacité et résoudre les incohérences des nomenclatures et des dessins lors de la conception du système électrique des équipements de recyclage et de déchiquetage de documents de l'entreprise.

Solution :

Ajouter le logiciel de conception SOLIDWORKS Electrical Schematics à sa mise en œuvre de la conception mécanique SOLIDWORKS Premium.

Avantages :

  • Réduction du temps de génération de la nomenclature électrique de cinq jours à quatre heures.
  • Réduction de l'empreinte des panneaux électriques de 10 %.
  • Minimisation des erreurs de schémas
  • Anticipe des gains de temps supplémentaires grâce à l'acheminement automatisé des câbles et du câblage.

 

" Avant de mettre en œuvre SOLIDWORKS Electrical, il fallait cinq jours pour générer la nomenclature, car nous devions terminer tous les dessins pour créer manuellement la nomenclature. Avec SOLIDWORKS Electrical, nous pouvons générer la nomenclature en quatre heures environ."

- Rob Taylor, chef du groupe d'ingénierie des contrôles

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat

Improving shredding & recycling systems development with SOLIDWORKS Electrical Schematics

By adding SOLIDWORKS Electrical Schematics software to its SOLIDWORKS mechanical design installation, Shred-Tech has improved the efficiency and accuracy of electrical system designs for the company’s recycling and shredding equipment, such as the battery shredder shown above.

A global leader in designing and manufacturing mobile and stationary shredding and recycling systems, Shred-Tech® has installed more than 5,000 shredding and recycling systems worldwide and is recognized around the world for its commitment to engineering innovation, quality, and service. The company has helped thousands of customers shred plastics, metals, wood, construction debris, white goods, tires, medical waste, green waste, e-waste, and office paper. Headquartered in Cambridge, Ontario, Shred-Tech also has facilities in North Carolina, England, and Thailand, and works with distributors in the United Kingdom, Australia, and Japan.

Since its founding in 1980, Shred-Tech has leveraged the latest design and manufacturing technologies to spark innovation. For example, Shred-Tech’s introduction of the Mobile Document Shredding Truck in the early 1980s revolutionized the document shredding industry and fueled the company’s rapid growth, making Shred-Tech the largest shredding-truck manufacturer in the world.

In keeping with the company’s commitment to innovation, Shred-Tech upgraded its development platform from AutoCAD® 2D design tools to the SOLIDWORKS® 3D mechanical design system many years ago. However, according to Controls Engineering Group Lead Rob Taylor, while the company’s mechanical design function performed well using SOLIDWORKS mechanical design tools, electrical designers struggled to use AutoCAD mechanical tools to create schematics of electrical panels for the company’s products, resulting in time, accuracy, and cost issues.

“I joined the company to help streamline the development of electrical schematics,” Taylor explains. “We were simply not efficient using AutoCAD mechanical drawing tools to develop electrical schematics, and we experienced significant inconsistencies in BOM [bill of materials] information and drawings. I was brought in to implement SOLIDWORKS Electrical Schematics software, a package that I had never used.”

As a former EPLAN® and AutoCAD Electrical software user, Taylor says he was initially unsure that SOLIDWORKS Electrical Schematics was the best solution for Shred-Tech. “I had no experience with the software, so I was a bit skeptical at first,” Taylor recalls. “But once I did some research and started playing around with it, I became convinced that management had made the right choice. When it comes to electrical design, SOLIDWORKS Electrical Schematics is the cat’s meow.”

Faster BOM Generation

Upon implementing SOLIDWORKS Electrical Schematics, Shred-Tech immediately realized productivity gains in both schematics layout and electrical system BOM generation, cutting the time required to produce the latter from a full week to just a few hours. “SOLIDWORKS Electrical Schematics cuts down on ordering time because we can generate BOM information more quickly,” Taylor notes.

“Before we implemented SOLIDWORKS Electrical, it used to take five days to generate the BOM because we had to finish all of the drawings to manually create the BOM,” Taylor says. “With SOLIDWORKS Electrical, we can generate the BOM in about four hours. Whenever you can reduce the time it takes to complete a task from a week to four hours, you’re streamlining the process. And because SOLIDWORKS Electrical is easy to use, we can utilize junior-level designers to complete tasks that required a senior-level designer in the past.”

Shred-Tech SOLIDWORKS Electrical Schematic

Shred-Tech Electrical Schematic

Minimizing Errors and Reducing Footprints

Not only is Shred-Tech faster at generating BOMs and creating schematics with SOLIDWORKS Electrical, BOM and drawing content is much more accurate, further streamlining product development. “Before we implemented SOLIDWORKS Electrical, we experienced huge numbers of errors in both the schematics and BOM information,” Taylor recalls.

“The accuracy of our schematics and related information has improved dramatically, prompting us to redo all of our past schematics with SOLIDWORKS Electrical,” Taylor continues. “In developing our electrical panels, we used to err on making them bigger to account for potential errors. Because the accuracy of our schematics is so improved, we’ve been able to reduce the size of our panels by 10 percent overall, which saves our customers money by reducing the cost per square foot on the factory floor.”

Automating Wiring and Cabling

Building upon the success of the SOLIDWORKS Electrical Schematics implementation and working with an integrated mechanical/electrical design platform, Shred-Tech is planning to further streamline its development process by leveraging the automated wire and cable routing capabilities of SOLIDWORKS Premium software. “Now that we’ve sorted out our time and accuracy issues with SOLIDWORKS Electrical, we’re planning to use SOLIDWORKS Premium software to automate the routing of wiring and placement of cable harnesses during a major revamp of our mobile products line,” says Taylor.

“Working with a harmonized platform like SOLIDWORKS for mechanical and electrical design enables us to achieve additional efficiencies, like leveraging automation tools such as Routing, to continually improve and accelerate product time-to-market,” Taylor says.

 

Challenge:

Increase efficiency and resolve bill of materials (BOM) and drawing inconsistencies during electrical system design of the company’s recycling and document shredding equipment.

Solution:

Add SOLIDWORKS Electrical Schematics design software to its SOLIDWORKS Premium mechanical design implementation.

Benefits:

  • Cut electrical BOM generation time from five days to four hours
  • Reduced electrical panel footprints by 10 percent
  • Minimized schematics errors
  • Anticipates additional time savings through automated routing of wiring and cabling

 

“Before we implemented SOLIDWORKS Electrical, it used to take five days to generate the BOM because we had to finish all of the drawings to manually create the BOM. With SOLIDWORKS Electrical, we can generate the BOM in about four hours.”

— Rob Taylor, Controls Engineering Group Lead

More Content

HomeResourcesImproving shredding & recycling systems development with SOLIDWORKS Electrical Schematics