La simulation dans l'industrie automobile

Lasimulation peut être extrêmement bénéfique pour l'industrie automobile. Les applications sont nombreuses : de la conception précoce de pièces individuelles à la simulation haut de gamme d'un crash test de voiture, du confort de l'habitacle, de l'aérodynamique et de tous les types de gestion thermique dans l'environnement du moteur et au-delà.

En vedette dans ce webinaire à la demande

Au cours de ce webinaire, vous découvrirez certaines des fonctionnalités de la gamme de produits de simulation3DEXPERIENCE Works, notamment les solutions d'analyse par éléments finis (FEA) optimisées par SIMULIA avec la technologie ABAQUS, ainsi que notre solution de dynamique des fluides numérique (CFD), adaptée à l'industrie automobile. Ce webinaire se concentrera sur les points suivants :

  • Gamme de produits desimulation3DEXPERIENCE Works pour l'analyse des éléments finis et la dynamique des fluides (CFD)
  • Analyse non linéaire des pièces pour les essais de collision
  • Flux d'air et de fluides
  • Gestion thermique

Qu'est-ce que la simulation de travaux 3DEXPERIENCE ?

3DEXPERIENCEWorks Simulation est un portefeuille de solutions de simulation connectées, puissantes et collaboratives sur la plate-forme 3DEXPERIENCE®basée sur le cloud. Elle vous permet d'accélérer l'innovation en matière de conception en résolvant des problèmes d'ingénierie pour vos conceptions SOLIDWORKS® 3D avec une associativité totale des données.

Logiciel de simulation en nuage

Vous pouvez effectuer toutes les tâches d'analyse structurelle en toute confiance, de l'analyse statique linéaire la plus simple aux essais de chute et aux analyses d'impact non linéaires les plus complexes, en tirant parti de la technologie intégrée du solveur Abaqus, qui a fait ses preuves sur le marché.

La plate-forme 3DEXPERIENCE, intuitive et interactive, permet à vos équipes de partager et de visualiser des résultats de simulation 3D et de collaborer en temps réel, où qu'elles se trouvent, à l'aide d'un navigateur Web. Vous pouvez également créer et assigner des tâches en toute simplicité et gérer plusieurs projets pour en accélérer la réalisation.

Combiné à SOLIDWORKS Simulation, Structural Mechanics Engineer offre un flux de travail unique, facile et intégré pour résoudre des problèmes plus avancés tout en permettant aux clients de réutiliser leur géométrie, leurs charges, leurs contraintes et leurs matériaux SOLIDWORKS.

Vous pouvez exécuter des simulations à la fois sur votre machine locale et dans le nuage. Tirez parti de la suite croissante d'applications disponibles sur la plateforme pour vous aider dans toutes les facettes de la création de produits innovants et performants.

Solution en vedette

Travaux3DEXPERIENCE

Avec 3DEXPERIENCE Works, votre processus de développement de produits peut se dérouler n'importe où.

Vous résoudrez des problèmes de conception plus complexes. Vous pourrez accélérer l'innovation ensemble. Connectez SOLIDWORKS à la puissance de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

En savoir plus

Trouvez d'autres ressources :

Simulation in the Automotive Industry

Simulation can be extremely beneficial for the Automotive Industry. There are numerous applications: from early conceptual design of individual parts to high-end simulation of a car crash test, cabin comfort, aerodynamics and all types of thermal management in the engine environment and beyond.

Featured in this on-demand webinar

In this webinar, you will see some of the capabilities featured in the 3DEXPERIENCE Works Simulation product portfolio, including Finite Element Analysis (FEA)  solutions  powered  by  SIMULIA  with ABAQUS  technology as well as our Computational Fluid  Dynamics (CFD) solution, relevant to the Automotive industry. This webinar will focus on the following:

What is 3DEXPERIENCE Works Simulation?

3DEXPERIENCE Works Simulation is a portfolio of connected, powerful and collaborative simulation solutions on the cloud-based 3DEXPERIENCE® platform. It empowers you to accelerate design innovation by solving engineering challenges for your SOLIDWORKS® 3D designs with full data associativity.

Cloud-based simulation software

You can perform any structural analysis tasks with confidence, from the simplest linear static analysis to the most complex nonlinear drop test and impact analyses, by leveraging the built-in market-proven Abaqus solver technology.

The intuitive, interactive 3DEXPERIENCE platform enables your teams to share and visualize 3D simulation results and collaborate in real time from anywhere with a web browser. You can also easily create and assign tasks and manage multiple projects to speed up project delivery.

Combined with SOLIDWORKS Simulation, Structural Mechanics Engineer delivers a unique, easy and integrated workflow to solve more advanced problems while allowing customers to reuse their SOLIDWORKS geometry, loads, restraints and materials.

You can run simulations on both your local machine or in the cloud. Leverage the growing suite of apps available on the platform aiming to help you with all facets of creating innovative, successful products.

Featured Solution

3DEXPERIENCE Works

With 3DEXPERIENCE Works your product development process can happen anywhere.

You will solve more complex design challenges. You can accelerate innovation together. Connect SOLIDWORKS to the power of the 3DEXPERIENCE platform.

Learn More

Find more resources:

More Content