Appliquer des stratégies d'usinage spécifiques à la tolérance pour les composants tournés

Améliorez l'automatisation de votre programmation et l'utilisation des données MBD dans SOLIDWORKS CAM pour l'usinage de pièces tournées.

Améliorer l'automatisation de la programmation et l'utilisation des données MBD

L'usinage basé sur les tolérances dans SOLIDWORKS CAM 2019 présente de nouvelles fonctionnalités puissantes qui réduisent considérablement le temps nécessaire pour générer des programmes CNC pour les pièces tournées avec des tolérances étroites et des exigences de finition de surface.

  • En exploitant les dimensions DimXpert et les informations MBD (Model-Based Definition) appliquées directement au modèle, SOLIDWORKS CAM applique automatiquement vos stratégies d'usinage préférées à la pièce en fonction du schéma de tolérance, d'un simple clic sur un bouton.
  • Toute modification des dimensions et du schéma de tolérance, aussi minime soit-elle, peut souvent entraîner une modification des opérations nécessaires pour usiner la pièce à la taille correcte, ce qui entraîne des retards dans l'atelier. L'approche puissante de l'usinage basé sur les tolérances, fondée sur des règles, vous permet de définir des stratégies d'usinage par défaut pour le sous-dimensionnement, le dimensionnement nominal et le surdimensionnement pour toute plage de tolérance donnée. Si vous relancez l'usinage basé sur les tolérances avec de nouvelles valeurs de tolérance, vous obtenez un nouvel ensemble d'opérations avec des outils, des avances, des vitesses et des profondeurs de coupe sélectionnés automatiquement pour répondre aux exigences des stratégies.
  • Enfin, il ne reste plus qu'à calculer les parcours d'outils, et ils sont prêts à être sortis sous forme de programmes CN.

L'usinage basé sur les tolérances dans SOLIDWORKS CAM 2019 rationalise la conception à la fabrication, en tirant parti de la puissance du MBD pour automatiser la programmation CNC et réduire les délais de livraison globaux.

INCLUS AVEC :

SOLIDWORKS CAM

SOLIDWORKS® CAM est une technologie d'usinage basée sur la connaissance (KBM) entièrement intégrée qui vous permet d'intégrer les processus de conception et de fabrication en 3D dans un seul et même système ; d'évaluer les conceptions plus tôt dans le processus afin d'éviter les coûts imprévus et les retards dans la finition des produits dans les délais.

SOLIDWORKS CAM exploite la richesse du contenu du modèle CAO 3D pour accélérer le développement des produits et réduire les étapes manuelles répétitives, chronophages et sujettes aux erreurs dans le processus de développement actuel, comme la programmation des machines CNC. L'usinage basé sur la connaissance (KBM) est la base de la rationalisation du processus de programmation, en apprenant au fur et à mesure que vous programmez, ce qui vous libère du temps pour vous concentrer sur les zones critiques des composants.

En savoir plus

Ressources connexes pour SOLIDWORKS 2019 :

Renouvelez votre service d'abonnement

Mettez à jour votre abonnement existant à SOLIDWORKS 2019

Vous êtes intéressé par SOLIDWORKS 2019 ?

Obtenez les tarifs canadiens pour le logiciel SOLIDWORKS 2019

Apply tolerance specific machining strategies for turned components

Enhance your programming automation and use of MBD data in SOLIDWORKS CAM for machining turned parts.

Enhance your Programming Automation and use of MBD Data

Tolerance-Based Machining in SOLIDWORKS CAM 2019 introduces some powerful new capabilities that dramatically reduce the time required to generate CNC programs for turned parts with close tolerances and surface finish requirements.

  • Leveraging DimXpert dimensions and Model-Based Definition (MBD) information applied directly to the model, SOLIDWORKS CAM automatically applies your preferred machining strategies to the part based on the tolerance scheme, with just a single button click.
  • Any dimension and tolerance scheme modification, however small, can often dictate a change in the operations required to machine the part to the correct size, leading to delays on the shop floor. Tolerance-based machining’s powerful rules-based approach lets you set default machining strategies for undersize, nominal, and oversize for any given tolerance size range. Re-running tolerance-based machining with new tolerance values results in a new set of operations complete with preferred tools, feeds, speeds, and cut depths automatically selected to meet the strategies requirements.
  • Finally, all that’s left to do is calculate the toolpaths, and they are ready to be outputted as NC programs.

Tolerance-Based Machining in SOLIDWORKS CAM 2019 streamlines design to manufacture, leveraging the power of MBD to automate CNC programming and reduce overall delivery times.

INCLUDED WITH:

SOLIDWORKS CAM

SOLIDWORKS® CAM is a fully integrated, Knowledge Based Machining (KBM) technology that allows you to integrate 3D design and manufacturing processes under one system; to evaluate designs earlier in the process to avoid unexpected costs and delays in finishing products on time.

SOLIDWORKS CAM leverages the rich content in the 3D CAD model to speed up product development and reduce error prone, time consuming, repetitive manual steps in the current development process, like programming CNC machines. Knowledge Based Machining (KBM) is the foundation for streamlining the programming process, learning as you program which frees up your time to focus on the critical areas of the components.

Learn More

Related resources for SOLIDWORKS 2019:

Renew Your Subscription Service

Update your existing subscription to SOLIDWORKS 2019

Interested in SOLIDWORKS 2019?

Get Canadian pricing for SOLIDWORKS 2019 software

HomeResourcesApply tolerance specific machining strategies for turned components