Accélération du développement de concepts de design industriel avec le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer

Lorsque Marc McCauley et Jesse Hahne ont fondé le Center for Advanced Design (CAD), les copropriétaires ont mis au service de cette société de conseil en développement de produits de premier plan l'expérience combinée qu'ils avaient acquise en commercialisant plus de 1 700 produits.

Basé à l'extérieur de Minneapolis, CAD s'efforce de créer rapidement des concepts de conception innovants et d'aider efficacement les clients à concrétiser les conceptions industrielles par la conception mécanique, l'ingénierie, le prototypage et la production.

Dans ses efforts pour "faire le travail rapidement et correctement", CAD avait utilisé une variété d'outils de conception, y compris les progiciels de surfaçage Alias® et Rhino® pour la conception industrielle des produits, ainsi que le logiciel de conception mécanique SOLIDWORKS® pour les dessins internes et de production. Bien que ces solutions de conception industrielle et de développement de produits aient permis à l'entreprise de mener à bien son travail, CAD considérait le manque d'intégration entre ses solutions de surfaçage et de conception comme un goulot d'étranglement inefficace dans son processus de développement.

" L'introduction de la géométrie de surface dans le logiciel de conception SOLIDWORKS a demandé beaucoup de temps et d'efforts ", se souvient Hahne. " Nous devions constamment trouver des correctifs et des solutions de contournement pour créer des modèles solides entièrement dimensionnés chaque fois que nous traitions une géométrie de surface complexe. "

Les modifications apportées à la conception à un stade avancé du processus de développement ont également entraîné un surcroît de travail. " Avec Alias et Rhino, la modification de la géométrie de surface pour résoudre des problèmes de performance ou de fabricabilité nous obligeait à refaire une grande partie du travail ", ajoute M. McCauley. "Nous devions recommencer, créer une nouvelle géométrie de surface reflétant les modifications apportées à la conception, puis introduire la nouvelle géométrie de surface dans SOLIDWORKS. Nous avons continué à chercher une meilleure solution pour combler le fossé entre la conception industrielle et mécanique. "

Croquis de design industriel

Esquisses et idées de conception de casques

Comme CAD travaille en étroite collaboration avec son revendeur SOLIDWORKS, le cabinet de conseil en développement de produits a découvert qu'une nouvelle solution de conception industrielle - lelogicielSOLIDWORKSIndustrial Designer -était en cours de développement. CAD s'est inscrit au programme SOLIDWORKS Industrial Designer Lighthouse, qui permet d'utiliser le logiciel en production dans le cadre de tests préalables à la sortie de la version. La participation de CAD à l'utilisation et aux tests précoces du logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer a permis à l'entreprise de découvrir une approche meilleure et plus propre de l'intégration de la conception industrielle et mécanique.

"Nous espérions que la CAO soit sélectionnée pour le programme Lighthouse", note M. McCauley. " Une fois que nous avons commencé à travailler avec le logiciel, nous avons été heureux d'être sélectionnés. Le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer est tellement intuitif et fournit la solution de conception industrielle intégrée dont nous avions besoin. "

Esquisse, surface, rendu et partage

Après avoir installé le logiciel, CAD a réalisé à quel point le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer serait bénéfique. Non seulement il est utile pour esquisser rapidement des concepts sur une tablette Wacom®, créer des conceptions de surface complexes et rendre des images photoréalistes de haute qualité, mais il est également parfait pour partager et communiquer des concepts de conception avec des clients et des partenaires via les capacités de communication sociale SWYM du logiciel.

Logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer

Avec le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer, la CAO peut facilement faire des allers-retours entre ses outils d'idéation/surfaçage et de modélisation de production, ce qui permet de gagner du temps dans le développement du produit.

"Nous avons eu un déclic lorsque nous avons transféré une surface créée avec le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer dans le logiciel de conception mécanique SOLIDWORKS et que nous avons vu la surface se transformer en un modèle solide ", explique M. Hahne. " Les fichiers SOLIDWORKS Industrial Designer donnent l'impression d'être nés dans le progiciel SOLIDWORKS mechanical. En plus de nous faire gagner du temps dans les allers-retours entre la conception industrielle et la conception mécanique, le logiciel nous donne la possibilité de partager des concepts avec les clients par le biais d'une communauté de conception en ligne, ce qui nous fait gagner encore plus de temps et nous permet de communiquer plus efficacement, qu'il s'agisse de devis, de l'étendue des travaux, de concepts de conception industrielle ou de modifications. "

Une plus grande flexibilité accélère le développement

La solution intégrée SOLIDWORKS Industrial Designer offre à la CAO une plus grande souplesse pour créer davantage de concepts de conception industrielle en moins de temps.

"Avec le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer, nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour la conception industrielle - de l'esquisse et de la modélisation Sub-D push-pull au surfaçage et au rendu - sans avoir à faire des allers-retours entre les applications."

- Marc McCauley, co-propriétaire, CAD

" Le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer offre toutes les fonctionnalités des autres progiciels de croquis et de surfaçage sans leurs limites ", ajoute M. Hahne. " Le logiciel nous a permis de réduire le temps de conception de 60 %, ce qui nous laisse le temps de créer davantage de concepts, et nous n'avons pas besoin d'écrire des e-mails, de programmer une réunion sur le Web ou de nous déplacer hors de l'État pour partager des idées de concepts. Nous mettons tout simplement tout dans la communauté de conception, ce qui permet aux clients d'y avoir accès instantanément et de les consulter à tout moment."

Changements rapides et faciles dans la conception industrielle

Grâce au logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer, CAD peut modifier rapidement les conceptions industrielles sans avoir à recommencer. Cette capacité s'est avérée particulièrement précieuse sur les deux premiers projets réalisés avec le nouveau logiciel : un kit de conversion de motoneige pour les motos Kawasaki KLX110/110L, que la CAO a développé pour Holeshot, Inc. et un concept de casque de motocross.

" Les concepts de design industriel sont essentiellement des dérivés de la même base ", explique Hahne. " La beauté du logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer est que vous n'avez pas à recommencer et que vous pouvez travailler à rebours pour apporter des modifications. Par exemple, en travaillant sur le casque de motocross, nous devions modifier la taille du casque. Au lieu de créer un nouveau modèle de surface, je suis retourné à l'étape 10 et j'ai continué à partir de là. Ce type de flexibilité se traduit par du temps et de l'argent. Avec le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer, une personne peut effectuer en une semaine la même quantité de travail qui nécessitait trois personnes et six semaines dans un progiciel non intégré.

Défi :

Accélérer le développement du design industriel en éliminant les tâches répétitives, en améliorant la flexibilité pour apporter des modifications au design et en rationalisant la communication des concepts de design.

Solution :

Mettre en œuvre le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer.

Avantages :

  • Réduire de 60 % le temps consacré à la conception industrielle
  • Terminé le travail de trois personnes avec une seule personne en moins de temps
  • Amélioration de la communication avec les clients et les partenaires
  • Traitement accéléré des modifications de conception

 

" Le logiciel SOLIDWORKS Industrial Designer offre toutes les fonctionnalités des autres progiciels de croquis et de surfaçage, sans leurs limites.Lelogiciel nous a permis de réduire le temps de conception de 60 %, ce qui nous laisse le temps de créer davantage de concepts...."
- Jesse Hahne, copropriétaire

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Accelerating Industrial Design Concept Development with SOLIDWORKS Industrial Designer Software

When Marc McCauley and Jesse Hahne founded the Center for Advanced Design (CAD), the co-owners contributed their combined experience from having brought more than 1,700 products to market to this leading product development consulting firm.

Based outside Minneapolis, CAD strives to quickly create innovative design concepts and efficiently help clients marshal industrial designs through mechanical design, engineering, prototyping, and production.

In its efforts to “get the job done fast and right,” CAD had utilized a variety of design tools, including the Alias® and Rhino® surfacing packages for product industrial design, as well as SOLIDWORKS® mechanical design software for internals and production drawings. Although these industrial design and product development solutions allowed the firm to complete its work, CAD viewed the lack of integration between its surfacing and design solutions as an inefficient bottleneck in its development process.

“Bringing surface geometry into SOLIDWORKS design software required a lot of time and effort,” Hahne recalls. “We constantly had to find patches and work-arounds to create fully dimensioned solid models whenever we dealt with complex surface geometry.”

Design changes late in the development process also created extra work. “With Alias and Rhino, changing the surfacing geometry to resolve performance or manufacturability issues meant we had to redo a lot of work,” adds McCauley. “We’d have to start over, create new surfacing geometry that reflected the design change, and then bring the new surface geometry into SOLIDWORKS. We kept looking for a better solution for bridging the gap between industrial and mechanical design.”

Industrial design sketches

Helmet Design Sketches & Ideation

Because CAD works closely with their SOLIDWORKS reseller, the product development consultancy discovered that a new industrial design solution—SOLIDWORKS Industrial Designer software—was in development. CAD signed up for the SOLIDWORKS Industrial Designer Lighthouse Program, which provides the opportunity to use the software in production as part of pre release testing. CAD’s involvement in early usage and testing of SOLIDWORKS Industrial Designer software exposed the firm to a better, cleaner approach for integrating industrial and mechanical design.

“We were hoping that CAD was selected for the Lighthouse Program,” McCauley notes. “Once we began working with the software, we were glad to be selected. SOLIDWORKS Industrial Designer software is so intuitive and provides the integrated industrial design solution that we needed.”

Sketch, Surface, Render, and Share

After installing the software, CAD realized just how beneficial SOLIDWORKS Industrial Designer software would be. Not only is it useful for quickly sketching concepts on a Wacom® tablet, creating complex surface designs and rendering high-quality photorealistic images, but it’s also perfect for sharing and communicating design concepts with clients and partners via the software’s SWYM social communications capabilities.

SOLIDWORKS Industrial Designer software

With SOLIDWORKS Industrial Designer software, CAD can easily move back and forth between its ideation/surfacing and production modeling tools, saving the product development time

“The ‘eureka’ moment was when we brought a surface created with SOLIDWORKS Industrial Designer software into SOLIDWORKS mechanical design software and watched the surface thicken into a solid model,” Hahne explains. “SOLIDWORKS Industrial Designer files feel like they were born in the SOLIDWORKS mechanical package. In addition to saving us time working back and forth between the industrial and mechanical design, the software provides us with the ability to share concepts with customers via an online design community, which saves additional time and provides a more efficient way for communicating everything from quotes and scopes of work to industrial design concepts and modifications.”

Greater Flexibility Accelerates Development

The integrated SOLIDWORKS Industrial Designer solution provides CAD with greater flexibility for creating more industrial design concepts in less time.

“With SOLIDWORKS Industrial Designer software, we have everything we need for industrial design—from sketching and Sub-D push-pull modeling to surfacing and rendering—without having to jump back and forth between applications”

— Marc McCauley, Co-Owner, CAD

“SOLIDWORKS Industrial Designer software provides all of the capabilities of other sketching and surfacing packages without their limitations,” Hahne adds. “The software has allowed us to cut design time by 60 percent, which gives us time to create more concepts, and we don’t have to write emails, schedule a web meeting, or travel out of state to share concept ideas. We just put everything in the design community, which makes it available to customers instantaneously and available for review at any time.”

Quick Easy Industrial Design Changes

Using SOLIDWORKS Industrial Designer software, CAD can quickly modify industrial designs without having to start over. This capability was especially valuable on the first two projects completed with the new software: a snowbike conversion kit for Kawasaki KLX110/110L motorcycles, which CAD developed for Holeshot, Inc., and a motocross helmet concept.

“Industrial design concepts are essentially derivatives of the same foundation,” Hahne explains. “The beauty of SOLIDWORKS Industrial Designer software is that you don’t have to start over and can work backward to make changes. For example, working on the motocross helmet, we needed to change the size of the helmet. Instead of creating a new surface model, I went back to step 10 and went on from there. This type of flexibility translates into time and money. With SOLIDWORKS Industrial Designer software, one person can do in a week the same amount of work that required three people and six weeks in a non-integrated package.

Challenge:

Accelerate industrial design development by eliminating repetitive tasks, improving flexibility for making design changes, and streamlining communication of design concepts.

Solution:

Implement SOLIDWORKS Industrial Designer software.

Benefits:

  • Cut industrial design time by 60 percent
  • Completed the work of three people with one person in less time
  • Improved communication with customers and partners
  • Accelerated handling of design changes

 

“SOLIDWORKS Industrial Designer software provides all of the capabilities of other sketching and surfacing packages without their limitations. The software has allowed us to cut design time by 60 percent, which gives us time to create more concepts....”
— Jesse Hahne, Co-Owner

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesAccelerating Industrial Design Concept Development with SOLIDWORKS Industrial Designer Software