Les étudiants acquièrent des compétences très demandées grâce à l'impression 3D au Dunwoody College of Technology

Les étudiants du programme de dessin et de conception d'ingénierie de Dunwoody utilisent les imprimantes 3D Stratasys F123 Series pour vérifier leurs concepts de conception.

LeDunwoody College of Technology a été fondé en 1914 à Minneapolis, dans le Minnesota, dans le but de dispenser un enseignement technique rigoureux et axé sur l'industrie. En tant que plus ancien et seul établissement d'enseignement technique à but non lucratif de la région, Dunwoody s'est forgé une réputation internationale grâce à son programme d'enseignement pratique et appliqué.

L'impression 3D est un élément clé de ce programme. Les étudiants apprennent la pensée critique ainsi que des compétences pratiques et très demandées. "Au cours des trois dernières années, l'impression 3D a connu un essor considérable à Dunwoody et les étudiants veulent des programmes centrés sur elle", a déclaré E.J. Daigle, doyen du département Robotique et Fabrication de Dunwoody.

Apprendre à tirer parti de l'impression 3D

Pour les étudiants du programme d'ingénierie, de dessin et de conception, l'application de ces compétences recherchées implique également une expérience pratique approfondie sur les imprimantes 3D du collège. "Les étudiants passent leur première année à apprendre les bases de la lecture de l'impression (bleue) et du logiciel SOLIDWORKS", explique Alex Wong, instructeur en ingénierie, dessin et conception. "En deuxième année, nous abordons les problèmes d'application et nous faisons beaucoup d'impression 3D, où les étudiants utilisent des applications du monde réel pour résoudre des problèmes de conception et créer de nouveaux produits.
problèmes de conception et créer de nouveaux produits."

Les cours pratiques comprennent des projets de conception de fouets de désherbage et de putters de golf qui enseignent aux étudiants les processus de fabrication. Les étudiants apprennent également à exploiter l'impression 3D au cours du processus de développement de produits en vérifiant les concepts, en validant les conceptions et en effectuant des tests.

Étudiants Impression 3D

Les élèves vérifient et affinent la conception de leurs produits à l'aide de prototypes précis et durables imprimés en 3D.

"Pendant le projet de fouet à mauvaises herbes, une équipe d'étudiants a conçu son prototype avec un protège-main", a déclaré Wong. "Leur modèle CAO avait l'air bien, mais lorsqu'ils l'ont imprimé en 3D et l'ont tenu dans leur main, ils ont trouvé qu'il était trop petit et pas facile à utiliser. Mais grâce à nos imprimantes 3D, ils ont pu modifier rapidement le design."

Le projet de conception de putters de golf, rationalisé grâce aux imprimantes 3D de Dunwoody, pousse les étudiants à faire des recherches, à innover et à affiner les concepts dans le cadre des paramètres stricts de la United States Golf Association.

"Sans imprimante 3D, la leçon aurait dû être exécutée à l'aide de modèles en bois découpés à la main", a déclaré Wong. "L'impression 3D accélère la leçon, en concentrant les élèves sur la conception et l'ingénierie, plutôt que sur le savoir-faire personnel. Et les élèves peuvent utiliser une géométrie et des courbes plus complexes, car ils ne sont pas limités à ce qu'ils peuvent faire avec les méthodes soustractives et les outils manuels."

Affiner les concepts et façonner l'avenir

L'impression 3D permet aux étudiants d'ajuster leurs concepts à chaque étape du développement du produit. Cela permet d'accélérer le processus et d'apprendre aux étudiants comment réussir avec une technologie qui progresse continuellement en termes de vitesse, de précision et de fiabilité. Mais n'importe quelle imprimante ne fait pas l'affaire. Les universités comme Dunwoody recherchent des imprimantes faciles à utiliser et donnant des résultats professionnels. La vitesse, la fiabilité et l'économie sont d'autres facteurs importants, car les imprimantes servent quotidiennement à de nombreux étudiants. Pour répondre à ces exigences et à la demande croissante, Dunwoody a acheté une imprimante 3D Stratasys F370™. " La vitesse de la Stratasys F370 est un gros avantage ", a déclaré Wong. "Il est intuitif de travailler dessus et l'aperçu graphique 3D de GrabCAD Print™ aide les étudiants à diagnostiquer les zones problématiques, comme les parois minces, et à corriger les problèmes de parcours d'outils avant l'impression."

TECHNOLOGIE EN VEDETTE :

Imprimante 3D Stratasys F123

La puissance tout-en-un de la série Stratasys F123 offre des capacités étendues et une accessibilité sans précédent.

Les trois imprimantes de la série comprennent, les Stratasys F170™, F270™ et Stratasys F370™, et prennent en charge un large éventail de capacités et de budgets pour chaque étape du prototypage.

Des fonctionnalités nouvelles et améliorées permettent d'économiser du temps et du matériel. L'incroyable facilité d'utilisation du matériel et du logiciel signifie que vous n'avez pas besoin d'une expertise particulière en matière d'impression 3D.

Super silencieux et convivial. L'impression fiable et régulière permet de réduire les déchets. Conçu pour votre façon de travailler, c'est un choix intelligent pour votre entreprise.

En savoir plus

 

"L'impression 3D accélère la leçon, en concentrant les élèves sur la conception et l'ingénierie, plutôt que sur le travail artisanal personnel. Et les élèves peuvent utiliser une géométrie et des courbes plus complexes, car ils ne sont pas limités à ce qu'ils peuvent faire avec des méthodes soustractives et des outils manuels."

- Alex Wong, Collège de technologie de Dunwoody

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Chat with us, powered by LiveChat

Students Gain High-Demand Skills with 3D Printing at Dunwoody College of Technology

Students in Dunwoody’s Engineering Drafting & Design program use Stratasys F123 Series 3D Printers to verify their design concepts.

Dunwoody College of Technology was founded in Minneapolis, Minnesota in 1914 with the vision to provide a rigorous, industry-focused technical education. As the oldest and only non-profit technical college in the region, Dunwoody has garnered an international reputation for its successful curriculum of hands-on, applied learning.

3D printing is a key part of that curriculum. Students learn critical thinking along with practical, high-demand skills. “In the last three years, there has been a huge momentum increase in 3D printing at Dunwoody and students want programs centered on it,” said E.J. Daigle, Dunwoody’s Dean of Robotics & Manufacturing.

Learning to Leverage 3D Printing

For students in the Engineering Drafting & Design program, applying these sought-after skills also involves extensive practical experience on the college’s 3D printers. “Students spend their first year learning the basics of (blue)print reading and SOLIDWORKS software,” said Alex Wong, the engineering, drafting and design instructor. “In the second year, we get into application problems and we do a lot of 3D printing where students use real-world applications to solve
design problems and create new products.”

Hands-on coursework includes weed whip and golf putter design projects that teach students manufacturing processes. Students also learn how to leverage 3D printing during the product development process by verifying concepts, validating designs and testing.

Students 3D printing

Students verify and refine their product designs with accurate, durable 3D printed prototypes.

“During the weed whip project, one team of students designed their prototype with a hand guard,” Wong said. “Their CAD model looked good, but when they 3D printed it and held it in their hand, they found it was too small and not user friendly. But with our 3D printers, they were able to make a quick design change.”

The golf putter design project, streamlined with Dunwoody’s 3D printers, pushes students to research, innovate and refine concepts within the strict parameters of the United States Golf Association.

“Without a 3D printer, the lesson would have to be executed using hand-cut wood models,” said Wong. “3D printing accelerates the lesson, focusing students on the design and engineering, rather than personal craftsmanship. And students can use more complex geometry and curves because they are not limited to what they can do with subtractive methods and hand tools.”

Refining Concepts and Shaping Futures

3D printing lets students adjust their concepts at every step of product development. This accelerates the process and teaches students how to be successful with technology that is continually advancing in speed, accuracy and reliability. But not just any printer will do. Colleges like Dunwoody look for printers that are easy to use and give professional results. Speed, reliability and economy are other important factors because the printers serve many students on a daily basis. To meet these requirements and the growing demand, Dunwoody bought a Stratasys F370™ 3D Printer. “The speed of the Stratasys F370 is a big benefit,” Wong said. “It’s intuitive to work on and the graphical 3D preview of GrabCAD Print™ helps students diagnose problem areas like thin walls and correct toolpath issues before printing.”

FEATURED TECHNOLOGY:

Stratasys F123 3D Printer

The all-in-one power of the Stratasys F123 series provides expanded capabilities and unprecedented accessibility.

The three printers in the series include, the Stratasys F170™, F270™ and Stratasys F370™, and support a broad range of capabilities and budgets for every stage of prototyping.

New and improved features save time and material. Incredible ease of use with both the hardware and the software means you don’t need special 3D printing expertise.

Super quiet and office friendly. Reliable, consistent printing ensures less waste. Designed for the way you work, it’s a smart business move.

Learn More

 

"3D printing accelerates the lesson, focusing students on the design and engineering, rather than personal craftsmanship. And students can use more complex geometry and curves, because they are not limited to what they can do with subtractive methods and hand tools.”

— Alex Wong, Dunwoody College of Technology

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesStudents Gain High-Demand Skills with 3D Printing at Dunwoody College of Technology