Les ingénieurs d'Ultra Electronics travaillent en toute confiance grâce à la formation et au soutien de Javelin.

Article rédigé par Karen Majerly le 3 mars 2016

Ultra Electronics Maritime Systems s'est forgé une réputation internationale en développant et en fabriquant des systèmes de surveillance sous-marine pour les navires et les sous-marins, ainsi que des systèmes de communication et de signalisation "Through The Earth" (TTE) pour des clients des secteurs public et privé.

Depuis des années, les outils de conception 3D SOLIDWORKS® aident Maritime Systems à se maintenir à l'avant-garde. Ses concepteurs créent les dessins des pièces et des outils qu'ils fabriquent en interne ou sous-traitent, en mettant l'accent sur les dispositifs électromécaniques et la gestion de la configuration.

Projecteurs acoustiques et systèmes de projection sous-marins

Projecteurs acoustiques et systèmes de projection sous-marins

En tant que directeur de la technologie chez Maritime Systems, une entreprise qui s'engage à utiliser et à créer des technologies de pointe, le Dr Fred Cotaras sait combien il est important d'avoir des employés hautement qualifiés qui apprennent en permanence. C'est pourquoi Maritime Systems a investi dans une évaluation et une analyse des besoins en formation SOLIDWORKS proposées par Javelin Technologies.

"Nous avons investi dans SOLIDWORKS et le service d'abonnement, nous devons donc nous assurer que nous savons comment l'utiliser au mieux ", explique le Dr Cotaras. " L'analyse effectuée par Javelin nous a permis de comprendre où en étaient les différentes personnes et comment amener tout le monde à la même vitesse. "

L'évaluation sur place débouche sur une formation personnalisée

Lors de la journée d'évaluation, Alin Vargatu, de Javelin, a rendu visite aux utilisateurs de SOLIDWORKS de Maritime, soit cinq utilisateurs à plein temps et six ou sept autres qui l'utilisent à 50 % du temps.

"Tout le monde a été impressionné par la profondeur de ses connaissances", dit le Dr Cotaras. "Il était capable d'observer et d'offrir de bonnes suggestions sur-le-champ".

L'évaluation s'est transformée en un plan de formation personnalisé pouvant être exécuté sur 12 mois. Deux groupes de huit personnes ont suivi une formation conjointe en classe et sur le lieu de travail. Ils ont suivi les cours ensemble le matin puis sont retournés au travail, l'instructeur Javelin se déplaçant pour aider les participants à appliquer ce qu'ils avaient appris, répondre aux questions et donner des conseils pour travailler plus vite et plus intelligemment.

"Les critiques des instructeurs de Javelin étaient très fortes", dit le Dr Cotaras. "Les gens reviennent parfois d'un cours de formation et vous disent que c'était une perte de temps. Personne n'a dit cela. Ils ont dit que c'était excellent et ont particulièrement apprécié la répartition du temps en classe et du temps en salle."

Le Dr Cotaras appréciait tout autant cet arrangement, puisque personne n'était éloigné de son bureau pendant de longues périodes. Il a également vu son personnel automatiser des processus qu'il avait l'habitude d'effectuer manuellement et exécuter en quelques minutes des tâches qui prenaient autrefois plusieurs heures.

La confiance pour appeler

Ses collaborateurs sont également plus enclins à profiter du support technique de Javelin. Avant la formation, ils n'avaient pas les connaissances ou la confiance nécessaires pour approfondir les questions techniques de haut niveau qui les aideraient à travailler plus efficacement. Le Dr Cotaras affirme qu'aujourd'hui, les concepteurs sont impatients d'appeler pour dire : "Cela ne semble pas correct. Je me souviens qu'il y a un moyen de le faire, mais j'ai besoin d'aide pour le retrouver".

Il ajoute que cette confiance est liée aux résultats financiers.

"Lorsqu'ils demandent de l'aide et résolvent rapidement les problèmes, ils prennent rapidement des décisions et continuent à créer. À long terme, cela permet à notre entreprise de rester efficace et saine."

Attraper le virus de la formation

Certains membres du personnel ont attrapé le virus de la formation et ont suivi un certain nombre de cours Javelin, et plusieurs d'entre eux souhaitent obtenir une certification SOLIDWORKS. L'abonnement de Maritime Systems à Javelin comprend un accès gratuit aux tests et à la certification SOLIDWORKS pour aider les utilisateurs à devenir des professionnels certifiés SOLIDWORKS (CSWP).

M. Cotaras note qu'il est important de s'impliquer dans la communauté SOLIDWORKS et de prendre part au dialogue, et que la possibilité de se former et de parler aux autres est le seul moyen d'être efficace. Il ajoute que la formation a contribué à renforcer le moral et la confiance du personnel.

"Nos employés ont bien accueilli la formation parce qu'ils la considèrent comme un engagement de notre part à les aider à accomplir leur travail. Une entreprise se compose de trois éléments : les outils, les processus et les personnes. Vous ne pouvez pas investir dans les outils et les processus et oublier d'investir dans les personnes. C'est une partie importante du triangle".

News Story Tags :

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Ultra Electronics engineers work confidently with training and support from Javelin

Story by Karen Majerly on March 3, 2016

Ultra Electronics Maritime Systems has earned an international reputation for developing and manufacturing undersea surveillance systems for ships and submarines, and “Through The Earth” (TTE) communications and signalling for government and private sector customers.

For years, SOLIDWORKS® 3D design tools have helped Maritime Systems maintain its place on the leading edge. Its designers create the drawings for parts and tools they build in house or outsource, with a focus on electro-mechanical devices and configuration management.

Underwater Acoustic Projectors and Projector Systems

Underwater Acoustic Projectors and Projector Systems

As Chief Technology Director for Maritime Systems, a company committed to both using and creating advanced technology, Dr. Fred Cotaras knows the importance of having highly skilled people who are continually learning. It’s why Maritime Systems invested in a SOLIDWORKS training needs assessment and analysis offered by Javelin Technologies.

We’ve invested in SOLIDWORKS and the subscription service so we have to make sure we know how to use it to its fullest,” Dr. Cotaras says. “The analysis Javelin did helped us understand where different people stood and how to get everyone up to the same speed.”

Onsite assessment leads to customized training

On assessment day, Javelin’s Alin Vargatu visited Maritime’s SOLIDWORKS users, made up of five full-time users and six or seven others who use it 50 percent of the time.

“Everyone was quite impressed with his depth of knowledge,” Dr. Cotaras says. “He was able to observe and offer good suggestions right on the spot.”

The assessment turned into a custom plan for training that could be executed over 12 months. Two groups of eight did joint classroom and on-the-job training. They had class together in the morning then went back to work, with the Javelin instructor walking around to help people apply what they’d learned, answer questions, and assist with tips for working faster and smarter.

“The reviews of the Javelin instructors were very strong,” Dr. Cotaras says. “People sometimes come back from a training course and tell you it was a waste of time. No one said that. They said it was excellent and especially liked the split of class time and over-the-shoulder time.”

Dr. Cotaras appreciated that arrangement just as much, since no one was away from his or her desk for long periods of time. He also watched his staff automate processes they used to do manually and perform tasks that once took several hours in just a few minutes.

The confidence to call

His people are also more likely to take advantage of Javelin’s tech support. Before training, they didn’t have the knowledge or confidence to dig into higher level technical questions that would help them work more efficiently. Dr. Cotaras says that today, the designers are eager to call to say, “This doesn’t seem right. I remember there’s a way to make this happen but I need help finding it again.”

He also says this confidence has a tie to the bottom line.

“When they seek help and resolve issues quickly, they make decisions quickly and keep creating. Long term, this keeps our business efficient and healthy.”

Catching the training bug

Some of the staff caught the training bug and took a number of Javelin courses, and several are interested in pursuing SOLIDWORKS certification. Maritime Systems subscription with Javelin includes free access to SOLIDWORKS testing and certification to help users become Certified SOLIDWORKS Professionals (CSWPs).

Dr. Cotaras notes that getting involved in the SOLIDWORKS community and being part of the dialogue is important, and that being able to get training and talk to others is the only way to be effective. He also says the training has contributed to boosting morale and confidence among the staff.

“Our employees have welcomed the training because they see it as a commitment from us to help them execute in their jobs. Three things make up a business: tools, processes, and people. You can’t invest in tools and processes and forget to invest in people. It’s an important part of the triangle.”

More Content

HomeResourcesUltra Electronics engineers work confidently with training and support from Javelin
Scroll To Top