Utilisation de la simulation d'écoulement SOLIDWORKS pour concevoir un écran facial sûr

Javelin Technologies s'associe aux hôpitaux canadiens pour collaborer, développer, fabriquer et déployer rapidement des équipements de protection individuelle aux travailleurs de première ligne à travers le Canada pendant la pandémie de COVID-19. La sécurité est la priorité absolue. Nous veillons à ce que les écrans faciaux soient stérilisables, réutilisables et conformes aux exigences réglementaires. La simulation d'écoulement SOLIDWORKS est la première étape.

Il existe de nombreuses façons de concevoir un écran facial, mais comment savoir avec certitude quel est le modèle le plus sûr ? Voyons comment la simulation visuelle des caractéristiques d'écoulement à l'aide de SOLIDWORKS Flow peut nous aider à faire des choix de conception efficaces lorsque nous travaillons sur un écran facial destiné au personnel de santé de première ligne.

Utilisation de la simulation d'écoulement SOLIDWORKS pour concevoir un écran facial sûr

SOLIDWORKS Flow Simulation - pas seulement pour le secteur médical

Dans cette démonstration, le public cible est le personnel médical de première ligne dans le secteur des soins de santé. Toutefois, SOLIDWORKS Flow Simulation peut être utilisé dans de nombreuses applications dans différents secteurs.

Lesingénieurs produits et les experts en CFD, armés de la puissance de SOLIDWORKS Flow Simulation, peuvent prédire les champs d'écoulement, les processus de mélange et le transfert de chaleur, et déterminer directement la chute de pression, les paramètres de confort, les forces du fluide et l'interaction fluide-structure pendant la conception.

Applications de la simulation d'écoulement

Module d'applications CVC

Le module d'applications HVAC étend les fonctionnalités du logiciel SOLIDWORKS Flow Simulation afin de fournir des outils et des méthodologies spécifiques à l'industrie qui offrent une facilité d'utilisation, une puissance et une productivité inégalées pour la modélisation de systèmes complexes de chauffage, de ventilation et de refroidissement.

Module de refroidissement électronique 

Le module de refroidissement électronique pour SOLIDWORKS Flow Simulation évalue les propriétés thermiques et les exigences en matière de refroidissement pour les composants standard. Le module comprend à la fois une capacité de productivité d'analyse et une fonctionnalité de simulation améliorée, offrant ainsi aux concepteurs et aux ingénieurs un ensemble d'outils idéal pour relever les défis difficiles de l'emballage électronique.

Avantages de la simulation d'écoulement SOLIDWORKS

Étudier et comparer les conceptions

Utilisez les tracés de section ou de surface pour étudier la distribution des valeurs résultantes, notamment la vitesse, la pression, la vorticité, la température et la fraction de masse. Comparez les résultats de l'écoulement du fluide pour diverses configurations avec le mode de comparaison.

Optimisez votre conception 

Déterminez instantanément comment une conception réagira à l'écoulement des fluides et simulez comment le gaz, la chaleur, l'air et la vapeur se déplaceront dans les tuyaux et les buses. Pour les moteurs, le logiciel révèle comment les fluides réagiront à l'intérieur et à l'extérieur. Sur la base de ces tests, ainsi que des simulations de pression et de température, vous serez en mesure d'optimiser vos conceptions pour l'écoulement de n'importe quel fluide.

Réduire les délais de mise sur le marché

Le logiciel SOLIDWORKS Flow Simulation rend l'analyse des flux moins complexe et permet aux ingénieurs de simuler facilement l'écoulement des fluides, le transfert de chaleur et les forces des fluides afin d'étudier l'impact de l'écoulement d'un liquide ou d'un gaz sur les performances du produit.

Vous souhaitez savoir ce que peut faire SOLIDWORKS Flow Simulation ?

Contactez-nous pour une démonstration gratuite avec un expert certifié SOLIDWORKS.

En savoir plus sur 3DEXPERIENCE Works

Obtenez plus d'informations sur les applications en nuage pour la conception, la simulation et le PDM.

Javelin Cloud Services

Vous souhaitez transférer vos logiciels de bureau existants vers le Cloud ?

Using SOLIDWORKS Flow Simulation to design a safe face shield

Javelin Technologies is partnering with Canadian hospitals to collaborate, develop, manufacture, and rapidly deploy personal protective equipment to front-line workers across Canada during the COVID-19 pandemic. Safety is the highest priority. We are focused on making sure the face shields are sterilizable, reusable, and compliant with regulatory requirements. SOLIDWORKS Flow Simulation is the first step.

There are many ways to design a face shield, but how do we know with confidence, which is the safest model? Let’s take a look at how visually simulating flow characteristics using SOLIDWORKS Flow, can help us make effective design choices when working on a face shield for front-line healthcare workers.

Using SOLIDWORKS Flow Simulation to design a safe face shield

SOLIDWORKS Flow Simulation – not just for medical

In this demonstration, the target audience is front-line medical workers in the healthcare industry. However, SOLIDWORKS Flow Simulation can be used in a variety of applications across different industries.

Product engineers and CFD experts alike, armed with the power of SOLIDWORKS Flow Simulation, can predict flow fields, mixing processes, and heat transfer, and directly determine pressure drop, comfort parameters, fluid forces, and fluid structure interaction during design.

Flow Simulation Applications

HVAC Applications Module

The HVAC Applications Module extends the functionality of SOLIDWORKS Flow Simulation software to provide industry specific tools and methodologies that deliver unrivaled ease of use, power, and productivity for modeling complex heating, ventilation, and cooling systems.

Electronic Cooling Module 

The Electronic Cooling Module for SOLIDWORKS Flow Simulation evaluates thermal properties and cooling requirements for standard components. The module includes both analysis productivity capability and enhanced simulation functionality, giving designers and engineers a great toolset to tackle the tough challenges of electronic packaging.

Benefits of SOLIDWORKS Flow Simulation

Study and compare designs

Utilize section or surface plots to study the distribution of resultant values, including; velocity, pressure, vorticity, temperature, and mass fraction. Compare the Fluid Flow results for various configurations with the Compare Mode.

Optimize your design 

Instantly determine how a design will react to fluid flow and simulate how gas, heat, air, and steam will move through pipes and nozzles. For engines and motors, the software reveals how fluids will react internally and externally. Based on these tests—along with pressure and thermal simulations—you’ll be able to optimize your designs for the flow of any fluid.

Shorten time-to-market

SOLIDWORKS Flow Simulation software takes the complexity out of flow analysis and enables engineers to easily simulate fluid flow, heat transfer, and fluid forces so engineers can investigate the impact of a liquid or gas flow on product performance.

Interested in what SOLIDWORKS Flow Simulation can do?

Contact us for a complimentary demonstration with a certified SOLIDWORKS expert.

Renew Your Subscription Service

Update your existing subscription to SOLIDWORKS 2020

Interested in SOLIDWORKS?

Get pricing for SOLIDWORKS 2020 software from Javelin