Baylis Medical utilise le programme flexible de journées de formation SOLIDWORKS de Javelin

Découvrez comment Baylis Medical utilise les journées de formation flexibles de Javelin pour garantir un accès facile au renforcement des compétences des utilisateurs de SOLIDWORKS.

Basée au Canada et disposant de bureaux dans le monde entier, Baylis Medical développe et commercialise des dispositifs médicaux, en se spécialisant dans la cardiologie et la colonne vertébrale.

Doran Avivi est ingénieur en R&D chez Baylis. Il explique que son équipe contribue à la création de technologies nouvelles et innovantes pour les cardiologues.

"Nos dispositifs donnent aux chirurgiens un accès mini-invasif au côté gauche du cœur. Lorsque le chirurgien peut travailler plus efficacement, nous lui permettons de fournir de meilleurs soins à ses patients."

M. Doran et ses collègues améliorent sans cesse les processus de conception et de fabrication de leurs appareils, et l'efficacité et la productivité doivent rester à un niveau élevé. L'un des principaux moyens d'y parvenir est la formation continue.

Chaque modèle 3D de chaque produit conçu par l'équipe de M. Doran est créé à l'aide du logiciel de CAO 3D SOLIDWORKS. Pour acquérir des compétences et des connaissances dans la suite complète d'outils SOLIDWORKS, Baylis se tourne vers Javelin Technologies ; Doran apprécie en particulier la flexibilité du programme de formation d'entreprise de Javelin.

Dispositif médical Baylis - Modèle SW

Gaine orientable VersaCross® de Baylis Medical - Modèle SOLIDWORKS

Formation flexible sur SOLIDWORKS

La formation d'entreprise de Javelin est facile pour les clients car il s'agit d'une seule commande, d'un seul achat, mais elle comprend 20 jours de formation flexibles ou plus qui peuvent être utilisés par n'importe quel employé, dans n'importe quel endroit, pour assister à des cours publics en personne ou en ligne.

Certains concepteurs de Baylis profitent de la formation SOLIDWORKS Essentials, pour mieux se familiariser avec le logiciel. D'autres, comme Doran, suivent des cours avancés sur SOLIDWORKS Simulation, SOLIDWORKS Drawings et SOLIDWORKS Advanced Part Modeling.

"Javelin a une énorme liste de cours publics parmi lesquels choisir. Cela dépend simplement de la personne qui recherche une formation à ce moment-là et de son niveau d'expérience."

M. Doran ajoute que la souplesse du calendrier est utile, car il peut envoyer une ou deux personnes seulement, au lieu de gérer le temps d'arrêt qu'implique la formation de 40 personnes en même temps. Il apprécie également les options en ligne d'une demi-journée, car les stagiaires peuvent continuer à travailler normalement.

Une popularité croissante

Baylis en est à sa troisième année d'investissement dans les journées de formation en entreprise de Javelin. En 2020, ils ont choisi 20 jours ; en 2021, ils sont passés à 35.

Au fur et à mesure que les ingénieurs ont commencé à suivre des cours, découvrant d'abord combien il était facile pour eux de choisir un cours et d'obtenir une approbation rapide, puis faisant l'expérience de la qualité des instructeurs et du contenu des cours, la demande a commencé à augmenter. De plus, l'équipe globale continue de s'agrandir, avec l'arrivée de nouveaux talents.

"La formation nous permet de nous améliorer de plusieurs façons", a déclaré M. Doran. "Il s'agit principalement d'apprendre les meilleures pratiques pour faire de la CAO correctement et de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités. Nous voulons toujours créer des modèles 3D rapidement, itérer rapidement, fabriquer un meilleur produit et arriver plus vite sur le marché."

Même pour un utilisateur expérimenté comme Doran, il y a toujours plus à apprendre.

"La CAO prend du temps par nature. Je note tous les raccourcis pour être plus efficace. J'aime aussi m'exercer sur un cas réel. Je suis un apprenant visuel qui apprend en faisant."

M. Baylis est arrivé chez Javelin après avoir quitté un autre fournisseur il y a plusieurs années. Il dit apprécier la formation flexible à SOLIDWORKS et la collaboration avec les gens de Javelin. "Javelin offre un excellent service à la clientèle. Les formateurs sont sympathiques et compétents, et ils répondent à vos questions en direct. Ils envoient les manuels de formation à l'avance pour que vous puissiez vous préparer ou rechercher du contenu par la suite, et les cours sont complets et approfondis."

Solution VersaCross® de Baylis Medical

Solution VersaCross® de Baylis Medical. Choisissez parmi deux configurations d'embouts et une gamme de gaines sur mesure.

L'impression 3D facilite le développement de produits médicaux

Baylis dispose également de quatre imprimantes 3D Stratasys Polyjet, que l'équipe utilise pendant le développement des produits pour réaliser des prototypes et tester les conceptions. C'est une autre raison pour laquelle il est si important de connaître les tenants et les aboutissants de SOLIDWORKS : concevoir correctement pour la fabrication additive.

Baylis Medical - Doran Avivi

Doran Avivi avec leur imprimante 3D Stratasys - une Objet30 Pro

Investir dans les personnes

Baylis prend au sérieux l'investissement dans son personnel par le biais du développement professionnel, et les managers ont tous des plans de développement pour les membres de leur équipe.

"Baylis reconnaît que la croissance de l'entreprise dépend de la croissance des employés", a déclaré M. Doran.

Baylis est en ligne à baylismedical.com.

Le programme de formation publique de Javelin comprend des cours de conception, de simulation, de gestion des données, de FAO, d'électricité et de communication. Apprenez-en plus sur nos solutions de formation et de conseil.

Solution en vedette

Formation personnalisée et flexible

Les programmes de formation SOLIDWORKS ne sont pas de type "taille unique".

Javelin dispose d'une offre étendue de produits et de solutions de formation, proposant des formations personnalisées pour répondre à vos besoins d'apprentissage et à votre budget.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Baylis Medical uses Javelin’s flexible SOLIDWORKS Training Day Program

Learn how Baylis Medical uses Javelin’s flexible training days to ensure easy access to skill building for SOLIDWORKS users.

Headquartered in Canada, and with offices around the world, Baylis Medical develops and commercializes medical devices, specializing in cardiology and spine.

Doran Avivi is a Staff R&D Engineer at Baylis. He said his team contributes to creating new, innovative technologies for cardiologists.

“Our devices give surgeons minimally-invasive access to the left side of the heart. When the surgeon can work more efficiently, we’re enabling them to provide better care for their patients.”

Doran and his colleagues continually improve the design and manufacturing processes for their devices, and efficiency and productivity must remain at a high level. One key way they do this is through ongoing training.

Every 3D model for every product designed by Doran’s team is created using SOLIDWORKS 3D CAD software. To build skills and knowledge in the full suite of SOLIDWORKS tools, Baylis turns to Javelin Technologies; in particular, Doran appreciates the flexibility of Javelin’s corporate training program.

Baylis Medical device - SW Model

Baylis Medical VersaCross® Steerable Sheath – SOLIDWORKS model

Flexible SOLIDWORKS training

Javelin’s corporate training is easy for clients because it’s one order, one purchase, yet includes 20 or more flex training days that can be used by any employee, in any location, to attend publicly offered in-person or live online courses.

Some Baylis designers take advantage of SOLIDWORKS Essentials training, to get better acquainted with the software. Others, like Doran, take advanced courses in SOLIDWORKS Simulation, SOLIDWORKS Drawings, and SOLIDWORKS Advanced Part Modeling.

“Javelin has a huge list of public courses to choose from. It just depends on who is looking for training at the time and how much experience they have.”

Doran adds that the flexibility in scheduling is helpful because they can send just one or two people, instead of managing the downtime that comes with having 40 people training at one time. He also likes the half-day online options because trainees can keep up with their regular work.

Growing in popularity

Baylis is on its third year of investing in Javelin’s corporate training days. In 2020, they chose 20 days; in 2021, they increased to 35.

As the engineers started taking courses, first discovering how easy it was for them to choose a course and get approval quickly, then experiencing the quality of instructors and course content, demand began to increase. Plus, the overall team continues to grow, with new talent arriving.

“There are many ways training makes us better,” Doran said. “Mainly it’s learning best practices to do CAD properly and getting comfortable with any new features. We always want to create 3D models quickly, iterate quickly, make a better product, and get to market faster.”

Even for an experienced user like Doran, there’s always more to learn.

“CAD is time consuming by nature. I make a note of all the shortcuts so I get more efficient. I also like practising on a real case. I’m a visual learner who learns by doing.”

Baylis came to Javelin from another provider several years ago and Doran said he enjoys SOLIDWORKS flexible training and working with the people at Javelin. “Javelin has great customer service. The instructors are friendly and knowledgeable, and they answer your questions live. They send training manuals beforehand so you can prepare or look up content afterward, and the courses are thorough and in depth.”

Baylis Medical VersaCross® Solution

Baylis Medical VersaCross® Solution. Select from two wire tip configurations and a range of tailor-built sheaths.

3D printing aids medical product development

Baylis also has four Stratasys Polyjet 3D printers, which the team uses during product development to make prototypes and test designs. It’s another reason why knowing the ins and outs of SOLIDWORKS is so important – designing properly for additive manufacturing.

Baylis Medical - Doran Avivi

Doran Avivi with their Stratasys 3D Printer – an Objet30 Pro

Investing in people

Baylis is serious about investing in its people through professional development, and managers all have development plans for their team members.

“Baylis recognizes that the growth of the company depends on the growth of the employees,” Doran said.

Baylis is online at baylismedical.com.

Javelin’s public training schedule includes courses in design, simulation, data management, CAM, electrical, and communication. Learn more about our training and consulting solutions.

Featured Solution

Flexible Custom Training

SOLIDWORKS Training programs are not “one-size fits all”.

Javelin has an extensive offering of training products and solutions, offering customized training to fit your learning requirements and budget.

Learn More

Find more resources for topic:

More Content